in

GUINEE: Harmattan lance le concours du prix du jeune écrivain guinéen 2014

Ivres de livres!

Les responsables de la maison d’édition Harmattan Guinée étaient à la maison de la presse de Guinée, à Coléah en banlieue de Conakry, dans l’objectif de parler des 72 heures du livre 2014 et procéder au lancement du prix du jeune écrivain guinéen.

altDans son discours, Sansy Kaba, directeur de l’Harmattan a dit qu’à l’occasion de cette 6ème édition des 72 heures du livre qui auront lieu du 23 au 25 août prochain, 50 journalistes seront formés.

«Lors de la précédente édition, on avait enregistré 25.000 visites. Notre objectif cette année est d’atteindre les 50.000 visites. Comme le thème de cette édition est “livre et développement local“, nous avons décidé d’associer les élus locaux notamment les maires. Nous profiterons pour lancer le site internet des 72 heures du livre», a-t-il expliqué.

Parlant du prix du jeune écrivain guinéen, il a fait savoir que le concours est ouvert à partir de 29 janvier aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans. Cet âge-limite est, selon lui, conforme à la définition du jeune dans la charte africaine de la jeunesse.

Cette rencontre a connu la présence du ministre guinéen en charge de la culture et du patrimoine historique, de la Miss Guinée 2014 et plusieurs hommes de la culture.

COTE D’IVOIRE: Ces dynasties de la musique ivoirienne aux fortunes diverses

J.O. D’HIVER 2014: L’Afrique aux jeux olympiques d’hiver de Sotchi