in

JEUX AFRICAINS MAPUTO 2011: Les Lionnes sénégalaises championnes

Les ‘Lionnes de la Térenga’ ont dominé le tournoi de basket féminin.

Les ‘Lionnes’ refusent toutefois de s’enflammer. Elles ont la tête ailleurs. Dans quelques jours, elles défendront leur titre de championnes d’Afrique à Bamako, lors de la 22e édition de l’Afrobasket.

 

La capitale mozambicaine, ce n’était qu’une petite escale vers celle du Mali. Une autre paire de manches. Le sélectionneur national, Moustapha Gaye, en convient:

Par rapport à ce qu’on a vécu et vu en termes de jeu (à Maputo), il nous faut être beaucoup plus vigilant dans l’avenir. Il nous faut redoubler d’efforts, de travail et de concentration“.

Après un faux-pas devant l’Angola, lors de la première journée de compétition, le Sénégal a balayé tout sur son passage ; prenant sa revanche, en finale, sur la seule équipe à l’avoir battu. Un parcours de champion qui, c’est le plus important en vue de l’Afrobasket, lui a permis de jauger le niveau de l’opposition qui l’attend au Mali dans les prochains jours.

Dans la poule B de l’Afrobasket-2011, les ‘Lionnes’ retrouveront l’Angola et croiseront le Cameroun et le Rwanda. Leur entraîneur espère pouvoir profiter de l’expérience mozambicaine pour être au top à Bamako où, “jouer contre le Nigeria, l’Angola et le Mali sera extrêmement difficile“.

Ndèye Fatou Seck

TRANSFERTS D’ARGENT: Les travailleurs étrangers racketés! Il faut une régularisation

RWANDA – FRANCE: La visite de Paul Kagamé à Paris