in

ITALIE – “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyenneté): voici les contrats des Navigators

 Les contrats stipulés du 19 au 24 juillet par les lauréats des sélections des Navigators prévoient une relation de collaboration jusqu’au 30 avril 2021, pour une rémunération annuelle brute de 27.338,76 euros plus 300 euros bruts mensuels à titre de remboursement forfaitaire des frais de voyage, de repas et de logement engagés pour la réalisation de la mission.

 

À partir de la mi-août, les navigateurs seront pleinement opérationnels dans les centres d’emploi, pour la gestion des activités liées au revenu des citoyens. L’objectif est défini dans le calendrier établi par ANPAL Servizi (Agence Nationale des Politiques Actives du Travail) qui prévoit le démarrage et la définition des procédures contractuelles pour les lauréats des sélections du 19 au 24 juillet. Les trois journées d’orientation à Palerme, Cagliari et Rome commenceront le 29 et se termineront le 31 juillet. Puis, à partir du 1er août, deux semaines de formation sur le territoire, sous la supervision d’un tuteur d’ANPAL Servizi.

Les conventions que ANPAL Servizi et les Régions se sont engagées à signer le 18 juillet pour définir le périmètre opérationnel dans lequel les navigateurs seront appelés à soutenir les CPI (Centres Pour l’Emploi) seront préparatoires à tout le processus de contractualisation, d’orientation et de formation.

Le cours de formation prévu au cours des deux premières semaines d’août n’épuisera pas la consolidation des connaissances nécessaires pour appuyer l’IPC dans la gestion du revenu de citoyenneté. Pour les navigateurs, ANPAL Servizi a également assuré une formation sur le terrain, à travers la réalisation d’une dizaine de modules et d’un test de certification final.  

La mise en service des nouveaux opérateurs des politiques actives va de pair avec le début des convocations par les CPI, par SMS ou e-mail, des bénéficiaires du “Reddito di cittadinanza” pour la signature du Pacte pour l’Emploi.

NATIONALITÉ ITALIENNE: Mon fils est italien, puis-je prendre moi aussi la nationalité italienne?

ITALIE – Grand succès de la manifestation interculturelle “I Mille Colori dell’Arte” à Milan