in

ITALIE: Première transmission de téléprédication islamique

L’Islam sur les ondes!

L’Imam Abou Ammar al-Soudani conduit, depuis quelque temps, un programme sur une radio de Brescia. Son rêve est une télévision musulmane, financée par des entreprises italiennes: «La communauté musulmane est un marché important», dit-il.

Après les “Paix et Bonté” du Père Raniero Cantalamessa et les inoubliables “Alléluia” des pasteurs évangéliques Chuck & Nora, dans l’Italie multiethnique, c’est maintenant le tour des téléprédicateurs islamiques.
Pendant plusieurs jours, sur les ondes de Brescia RTB, est diffusé un programme en arabe conduit par Abou Ammar al-Soudani, un Imam itinérant d’origine soudanaise, qui tient des sermons dans diverses mosquées italiennes.

L’émission est intitulée “Min Dakhil al-Rumia” (Du dedans de la terre des Romains) qui peut être suivi, sur le satellite, même dans les pays arabes et nord-africains, où les transmissions de ce type font des millions de téléspectateurs.
«Notre émission ne veut pas copier celles qui existent déjà et sont transmises par les télés des pays arabes, mais parler du rôle de l’islam en Occident et en Italie, du point de vue social, culturel et religieux, tels que le mêmes origines de l’Islam et qui tentent d’appliquer ses principes dans notre vie quotidienne».

L’émission “Min Dakhil al-Rumia” est une première étape, mais le rêve de l’Imam est la création d’une télévision islamique proprement dite, financée par des investisseurs entreprises italiens. «Parce que la communauté islamique est un marché important auquel de nombreuses entreprises, comme celles téléphoniques ou aériennes, veulent s’adresser».

Elvio Pasca

SOUDAN: Au revoir à la langue arabe pour l’anglais

SÉNÉGAL: “Bocandé, l’éternelle légende” – Une biographie prochaine