in

MÉTÉO ITALIE – Froid et orages en vue: l’été est déjà fini?

Des orages sonr attendus au cours de la fin de semaine, dans plusieurs régions de la péninsule.

 

Sur la Méditerranée, il continuera à y avoir des zones d’infiltrations humides qui rendront l’atmosphère instable, favorisant la formation d’orages dispersés, durant le week-end dans plusieurs régions.

Déjà samedi, certains de ces orages atteindront la Sardaigne déclenchant des orages sur l’île, mais accompagnés de phénomènes qui se propageront le long des Alpes, des Apennins jusqu’à descendre en Sicile.

Dimanche, le mauvais temps descendra lentement vers la mer Tyrrhénienne, pénalisant encore toujours la Sardaigne, mais affectant aussi les régions péninsulaires dont la Toscane et le Latium jusqu’à la vallée du Pô.

Mais le pire reste à venir. Vers la fin du week-end, en effet, on s’attend à un front d’air froid en descente depuis la France. Il faut s’attendre à une nouvelle augmentation de l’instabilité qui provoquera des orages et une chute brutale de la température, d’abord dans le nord et dans les jours suivants, également dans le Centre et au Sud.

Le mois de septembre commence donc par un mauvais temps, presque d’automne. Les pluies qui s’annoncent vont rapidement se propager à la vallée du Pô, à l’Emilia Romagna et au Piémont, empiétant sur la Ligurie. Les orages s’étendront sur les régions intérieures du Centre-Sud. 

À partir du mardi 3 septembre, le front continuera de chuter en latitude, quittant le nord de l’Italie et touchant le Centre-sud avec des pluies, des orages, d’intensités localisées  localement, et des températures en baisse.

Vers le milieu de la semaine prochaine, cependant, le temps devrait revenir, mais la permanence d’une zone de basse pression sur la Basse Méditerranée entraînera des conditions météorologiques encore instables sur les grandes îles.

ITALIE – “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyenneté): démarrages des contrôles anti-fraudes

SANTÉ: Conseils pour prendre soin des pieds et des ongles après les vacances