in

ITALIE – MAROC: Oui à la conversion des permis de conduire marocains

Mise à jour de l’accord entre l’Italie et le Maroc.

Après l’acceptation des permis de conduire marocains type, carte de crédit”, Lala Zineb Maarouf Dafali (Alitalya.net) déclare: “Il était temps, avant il fallait refaire les examens en Italie”.

 

Après une année de résidence en Italie, les conducteurs extracommunauraires se retrouvent devant un dilemme:

■ s’il ya un accord entre l’Italie et leur pays, ils peuvent convertir le permis de conduire de leur pays en un permis italien;

■ autrement ils doivent refaire l’examen de théorie et conduite en Italie.

L’Italie et le Maroc ont conclu un accord qui remonte à 1991, mais justement parce qu’il était un peu vieux, les Marocains étairnt dans une situation particulière. Ils pouvaient convertir en permis italien le permis de conduire en papier mais pas celui de type “carte de crédit”.

La situation a changé. En effet, depuis le 18 octobre 2011, l’Italie et le Maroc ont procédé à une mise à jour de leur accord et maintenant il est également accepté la conversion des permis de conduire marocains de dernière génération.

Un changement important, puisque jusqu’à présent beaucoup, tout en ayant le permis de conduire marocain, étaient obligés de refaire les examens en Italie“, a déclaré Lala Zineb Dafali Maarouf, rédactrice du site Alitalya.net, portail dédié aux Nord-africains vivant en Italie.

 

 

R.D. CONGO: Présentation de deux ouvrages de Ruffin Lukoo Musubao sur les violences sexuelles

ALLEMAGNE: Assassins néo-nazis dans les restaurants de kebab