in

ITALIE – Luigi Di Maio (Mouvement 5 Etoiles): rabais de l’IVA (TVA) pour ceux qui utilisent les distributeurs automatiques de billets”

Du salon de l’émission “Porta a Porta”, vient la proposition de Luigi Di Maio, leader du Mouvement 5 Etoiles (M5S), pour ceux qui utilisent les paiements électroniques (par carte et distributeurs automatiques de billets).

 

 

Pas de commissions pour ceux qui utilisent des cartes et des distributeurs automatiques de billets et une réduction de l’IVA (TVA) pour ceux qui les utilisent. C’est la proposition lancée par le ministre des Affaires étrangères et leader politique M5S Luigi Di Maio. 

«Nous devons éviter l’augmentation de l’IVA, qui est le point de départ du gouvernement, et réduire l’IVA pour ceux qui utilisent les distributeurs automatiques de billets ou les cartes de crédit, ce qui déclenche un mécanisme vertueux», a déclaré Di Maio. 

«Nous comptons récupérer une partie de l’argent dont nous avons besoin pour lutter contre l’évasion, en particulier la grande évasion, qui devra se faire sans quartier», a-t-il ajouté. 

Parmi les autres propositions du leader politique M5S, il y a aussi celle d’un accord avec l’ABI (Association des Banques Italiens) «pour éliminer la commission pour ceux qui facturent par carte, au moins jusqu’à un certain montant»

RANITIDINE: L’Agence Européenne des Médicaments (EMA) demande des tests sur tous les médicaments

ITALIE – Comment obtenir un permis de conduire en Italie?