in

ITALIE – Luciana Lamorgese: chi est le préfet qui devra “détoxifier” le ministère de l’Intérieur du souvenir de Matteo Salvini

Née en 1953 en Lucanie (elle est originaire de Potenza), la nouvelle ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese du gouvernement Conte 2 (en remplacement de Matteo Salvini) a une longue carrière juridique derrière elle.

 

Un nom qui souhaitait fortement le président de la République Sergio Mattarella, une femme compétente et technique à la tête d’un ministère qui devait être “super partes” et qui avait servi de scène à une propagande raciste, misogyne et embarrassante pour tous les professionnels travaillant à la Viminale. Le ministère de la Sécurité est de nouveau entre de bonnes mains.

Luciana Lamorgese sera la nouvelle ministre de l’Intérieur du gouvernement Conte 2, né après que la Lega a fait manquer son soutien à l’Exécutif, et après l’accord entre M5S (Mouvement 5 Etoiles) et PD (Parti Démocrate), et qui a conduit à une nouvelle équipe de ministres. Luciana Lamorgese, ancien préfet de Milan, prend la place de Matteo Salvini, qui passe à l’opposition avec la Lega.

Née en 1953 à Lucania (elle vient de Potenza), Luciana Lamorgese a une longue carrière juridique derrière elle: de 2013 à 2016, avant de devenir Préfet de Milan (jusqu’en octobre 2018), elle a été chef de cabinet au Ministère de l’Intérieur avec Angelino Alfano. Auparavant, de 2010 à 2013, elle a été Préfet de Venise. En tant que chef de cabinet, elle a dû faire face aux atterrissages d’urgence entre 2014 et 2016, s’opposant durement (quoique indirectement) à son prédécesseur Salvini.

SIABATOU SANNEH: cette femme gambienne qui prit part au Marathon de Paris en marchant, un bidon d’eau sur la tête!

ITALIE – Le nouveau gouvernement Conte 2: pensions, emploi, flat-tax, immigration. Ce qui change