in

ITALIE – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, tape sur l’Italie à propos du racisme dans le foot.

Lors du sommet exécutif du football à Rome, intervenant sur le problème du racisme dans le football italien, le président de la FIFA (Fédération Internationale Football Amateur), Gianni Infantino a dénoncé: «L’Italie peut faire plus pour le football et aussi pour le pays en matière de racisme. Si nous sommes plus tolérants, nous vivons tous mieux».

 

«Dans le football, on se moque de nous, les supporters se moquent de nous, mais nous ne devons pas dépasser les limites et avec racisme, nous devons intervenir fermement, en demandant l’aide des autorités et du gouvernement pour retirer des stades ces crétins qui utilisent la violence et se comportent en racistes, car le football seul ne peut résoudre ces questions“», a expliqué Gianni Infantino.  

Et le président de la FIFA de conclure: «Je pense que le racisme est un fléau qu’il faut combattre parce que le football est un exemple, on le voit et on en parle partout et puis on doit tous être plus prudents. La FIGC a pris des mesures très importantes. C’est un problème non seulement pour le football, mais aussi pour la société, et pas seulement pour l’Italie. Nous devons éduquer et faire entendre la voix de chacun». 

CARA ITALIA: Le mouvement des étrangers en Italie qui vise à devenir un parti

ITALIE – Ordre d’évacuation du bidonville d’immigrés de San Ferdinando (Calabre)