in

ITALIE – Le mouvement pan-italien CARA ITALIA répond aux propos de Beppe Grillo sur le racisme

Stephen Ogongo (CARA ITALIA) répond à Grillo, le fondateur du Mouvement 5 Etoiles: «Le racisme est une urgence nationale, il est irresponsable de le nier».

 

«J’ai été choqué quand j’ai lu la déclaration de Beppe Grillo, le fondateur du Mouvement 5 Etoiles, après la manifestation de samedi à Milan, contre le racisme, à laquelle ont participé plus de 250.000 personnes. Beppe Grillo, en disant qu’en Italie le racisme est exclusivement un phénomène médiatique, a montré qu’il ne comprenait pas la gravité de la situation», explique Stephen Ogongo de CARA ITALIA. 

«Le racisme en Italie aujourd’hui est une urgence nationale, un grave problème de sécurité. Les violences racistes ont triplé en un an. En quelques mois, des hommes politiques et des journalistes ont réussi à dédouaner le pire climat de haine, de racisme et de xénophobie jamais vu en Italie. ça respire la haine partout», a ponctualisé Ogongo. 

Et de conclure: «Si Grillo ne l’a pas remarqué, alors ça se voit qu’il vit dans un autre monde, et qu’il n’est pas en contact avec les gens communs. Nier le racisme et justifier les actes racistes comme le font certains politiciens et journalistes, est un comportement irresponsable qui ne fait qu’alimenter le racisme». 

ITALIE – “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyenneté): comment et quand peut-on présenter une demande?

Grandiose parade des Africains contre le Franc CFA à Rome