in

ITALIE – L’ex-maire de Riace, Mimmo Lucano, acquitté après 6 mois

«La Cour de cassation a reconnu que l’ex-maire de Riace, Mimmo Lucano, n’a fraudé personne et qu’il a agi uniquement au nom de la solidarité».

 

C’est ce qu’écrivent, dans une note, Maurizio Acerbo et Stefano Galieni (secrétaire national et chef de l’immigration du parti de la Refondation communiste – Gauche européenne), rapportant les motifs de la Cour suprême, à la sentence d’annulation de l’interdiction de résidence  de l’ex-maire à Riace.

«Après six mois d’enfer, il a d’abord été assigné à résidence puis exilé de sa ville, devenu en Europe et dans le monde, un modèle d’accueil et de fraternité, Mimmo Lucano va enfin rentrer chez lui. Mais la joie que nous ressentons s’accompagne d’une profonde indignation contre ceux qui ont sciemment détruit une expérience unique. Riace va redémarrer et Refondation communiste, ainsi que le vaste monde de la solidarité et de l’antiracisme sera toujours avec Mimmo Lucano, mais maintenant il est juste que ceux qui ont causé ces dégats en paient les conséquences politiquement», disent-ils.

 

ITALIE – Cas Moïse Kean: Balotelli, Pogba et Sterling réagissent aux propos de Bonucci

ITALIE – Faux certificats de langue pour les permis de séjour: cinq plaintes dans la Région des Marches