in

ITALIE – Gouvernement Cinq Etoiles – PD: dans le programme une nouvelle loi sur l’immigration et la modification des Décrets de Sécurité

Cinq étoiles-PD gouvernement: une nouvelle loi sur l’immigration et l’amendement des décrets dans le programme de sécurité de la sécurité.

 

Une nouvelle loi sur l’immigration parmi les priorités du naissant gouvernement “giallorosso” (jaune et rouge).  

C’est ce qui ressort du document de planification de l’alliance gouvernementale entre M5S (Mouvement 5 Etoiles) et PD (Parti Démocrate), qui sera remis au futur possible Premier ministre  Giuseppe Conte, pour fonder le nouvel accord de l’exécutif.

Mais surtout, il s’agit d’une approche générale différente par rapport au pacte signé en 2018 entre M5S et la Lega de Matteo Salvini.

En tête des priorités d’action du gouvernement naissant Conte bis, la majorité “giallorossa” a placé une réduction du “cuneo fiscale”, le stop à l’augmentation de la TVA, la modification des Décrets de sécurité (comme indiqué par le président Sergio Mattarella) et une nouvelle loi sur l’immigration. Mais aussi des modifications à la loi électorale, la réduction du nombre de parlementaires et l’impôt sur le web.

MARGUERITE ABOUET: Grande bédéiste ivoirienne de succès – Créatrice de la saga “Aya de Yopougon”

SANTÉ – Une glace après dîner? Mieux vaut pas: et voici pourquoi