in

ITALIE – Assiya Nasri: polémique sociale contre la candidate M5S avec le voile

Protestation sur Facebook contre la candidature d’Assiya Nasri, candidate M5S à Montoro (Avellino), qui a choisi de porter son voile pour sa photo promotionnelle.

  

Une nouvelle controverse politique s’est déclenchée sur les réseaux sociaux: cette fois, la mèche est la candidature d’Assiya Nasri au Conseil municipal de Montoro, dans la province d’Avellino. 

La candidate du Mouvement 5 étoiles a décidé de porter son voile sur la photo choisie pour promouvoir sa candidature. La photo, publiée sur la page Facebook “Silvia Romano – Candidata Sindaco Montoro”, a suscité de nombreux commentaires de protestation, mais il y a aussi ceux qui ont pris la défense de la jeune fille. 

 

Voici la présentation officielle du candidat Assiya Nasri: “Elle, c’est Nasri Assiya, elle a 20 ans et prépare son doctorat en mathématiques. Elle s’est inscrite à l’université à l’âge de 17 ans et parle couramment quatre langues étrangères. Malgré son jeune âge, elle veut faire de la politique active. Elle est cool, détendue et énergique, et veut participer au changement et prendre en main son avenir et celui des nombreux jeunes de Montoro, en s’engageant afin que Montoro puisse courir vers un futur fait de développement social, économique, culturel et professionnel“.

Parmi les plus de 500 commentaires au post, on peut lire: “C’est dégoûtant! Candidature musulmane en Italie!“.

Un autre utilisateur a voulu envoyer un message à la candidate elle-même: “Assiya Nasri, si tu veux représenter et administrer une ville occidentale, démontre d’être bien intégrée et, au moins en public, enlève ce voile, sinon je dois penser que tu veux entraîner nos jeunes vers ta culture, ta religion et Dieu sait quoi encore“.  

Et encore: “Même avec le voile, bravo les 5 Etoiles, vous devenez comme le PD. A ce point-là, je ne vote plus pour vous“.

Vidéo d’Assiya Nasri 

https://bit.ly/2vCrDFP 

IMMIGRATION – La Libye de plus en plus dans le chaos: 3500 migrants risquent de mourir

VISAS EN FRANCE (4) – Visa de long séjour conduisant au dépôt d’une demande de carte de séjour