in

ISLAM: Stop à la loi anti-mosquées de la Lombardie pour inconstitutionalité

La loi sur les lieux de culte de la Région Lombardie, voulue par la Lega Nord pour  contrecarrer la construction de nouvelles mosquées, est inconstitutionnelle. Donc à abolir!

C’est ce qu’a décidé la Cour Constitutionnelle qui a accueilli le recours présenté par le gouvernement, dans la conviction d’une violation de la liberté de culte et une invasion des compétences exclusives de l’Etat dans les rapports avec les confessions religieuses.

La loi de la Lombardie à peine rejetée prévoit pour les lieux de culte islamiques, un “avis préventif et obligatoire” par un conseil régional nommé par la junte et également la possibilité d’un référendum parmi les résidents. Tout dépend ensuite de l’approbation de la part des communes, d’un “plan des structures religieuses”. 

Parmi les nombreuses embûches fixées par la loi, il y a les:

♦ distances minimums par rapport à d’autres édifices de culte existants (qui, dans des villes bourrées d’églises catholiques, rejetteraient les mosquées en banlieue);

♦ œuvres d’urbanisation;

♦ parkings au moins double par rapport à l’aire de prières;

♦ systèmes de surveillance vidéo.

♦ la “congruence architectonique et dimensionnelle des édifices de culte prévus avec les caractéristiques générales et particulières du paysage lombard”.

“Nous voulons contrecarrer la construction des mosquées? La réponse est oui. C’est une légitime défense contre qui veut introduire la sharia”, affirma au cours du Conseil régional, Fabio Rolfi, conseiller régional de la Lega Nord, quand fut approuvée la nouvelle loi en question. Maintenant la décision de la Cour Constitutionnelle fera broyer du noir à la Lega Nord. 

(lire l’article en italien: https://www.africanouvelles.com/nouvelles/nouvelles/italie/islam-stop-alla-legge-antimoschee-della-lombardia-e-incostituzionale.html

ISLAM: Stop alla legge antimoschee della Lombardia, è incostituzionale

Voici la distribution des quotas (travailleurs saisonniers et conversions de permis de séjour) entre les provinces