in

ISLAM EN ITALIE: Le Gouvernement intervient contre la Loi anti-mosquées de la Lombardie pour inconstitutionnalité.

Mosquée à masquer? 

Le Conseil des ministres a saisi les nouvelles règles émises en Lombardie car “elles violent la liberté de culte et débordent sur les pouvoirs de l’Etat.” La parole à la Cour Constitutionnelle.

alt

Les communautés religieuses, les associations et tous les groupes de l’opposition qui siègent au Conseil Régional de la Lombardie l’avaient déjà fortement écrié. Et le Gouvernement aussi s’est convaincu que la loi anti-mosquées approuvé au “Pirellone” (Siège de la Région Lombardie) est inconstitutionnelle. Le Conseil des ministres a décidé de saisir la Loi régionale 3/2015, demandant l’intervention de la Cour Constitutionnelle. Une décision qui était dans l’air, mais qui a aussi un gros poids politique majeure, vu que le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano est secrétaire d’un parti, NCD (Nouveau Centre-droite) qui a voté en faveur de ces nouvelles règles, à Milano. 

Cette loi met sur la construction des lieux de culte, une série de restrictions telles que: les référendums des résidents, les avis préventifs, les distances minimums et la “congruité” avec le paysage. Le gouvernement a décidé de la saisir car elle violerait la liberté de culte et s’approprierait de compétences et pouvoirs que la Constitution reconnaît exclusivement à l’Etat et sur lesquelles les régions ne peuvent pas mettre le bec.

Maintenant, la parole revient à la Cour constitutionnelle. Si les juges partageront la position du gouvernement, la Loi anti-mosquées sera annulée. 

Stranieriinitalia.it

COTE D’IVOIRE: Hervé Renard claque la porte, Domenech arrive

NIGERIA: Muhammadu Buhari devient président du Nigeria, après une élection historique – Battu Jonathan Goodluck!