in ,

IMMIGRATION: La Commission Européenne prépare un plan pour l’intégration des migrants

Pour que les politiques d’asile et de migration fonctionnent, il faut également une politique d’intégration et d’inclusion efficace, qui est également essentielle pour aider l’économie. C’est ce qu’affirme la Commission Européenne dans son plan d’action pour l’intégration des ressortissants de pays tiers, qui indique aux gouvernements comment tirer parti des fonds européens pour intégrer les “nouveaux arrivants” sur le territoire de l’UE.

Le plan d’action se concentre sur l’éducation et la formation, “en accordant une attention particulière à la facilitation de la reconnaissance des qualifications et de l’apprentissage des langues“. Il appelle également à “une meilleure reconnaissance des compétences, afin d’utiliser pleinement la contribution des communautés de migrants, en particulier des femmes“.

La Commission travaillera avec les employeurs et les partenaires sociaux pour promouvoir l’intégration sur le marché du travail, soutenir l’esprit d’entreprise et faciliter la reconnaissance et l’évaluation des compétences.

Bruxelles appelle également à la promotion de l’accès à des services de santé abordables et à un logement adéquat, financés par le Fonds Européen de Développement régional, le Fonds Social Européen Plus, le Fonds d’Asile et de Migration et le programme InvestEU.

KEVIN PRINCE BOATENG – L’amer défoulement du footballeur ghanéen contre le racisme dans le football

COVID-19: Les Régions italiennes ouvrent finalement leurs appels d’offres aux médecins étrangers extracommunautaires (citoyens non-UE) résidant en Italie