in ,

IMMIGRATION ET INTEGRATION: Cours gratuits de langue et de culture locales pour les étrangers en Tyrol du Sud (Italie)

Des cours gratuits sur les traditions, la culture et l’histoire du territoire du Tyrol du Sud sont proposés aux citoyens étrangers dans les écoles de langues et les instituts de formation.

“Au Tyrol du Sud, l’intégration est encouragée par des initiatives ciblées, mais certaines prestations sont également requises”, souligne le conseiller provincial responsable qui explique que “c’est pourquoi le Conseil a décidé d’identifier des critères définis pour l’accès à certaines prestations sociales : connaissance de base de la langue (niveau A2), de la société et de la culture locale. Pour pouvoir demander des allocations familiales et des allocations pour enfants à charge pour l’année 2022, les citoyens étrangers devront donc prouver qu’ils possèdent ces connaissances”.

Les étrangers auront plusieurs possibilités de prouver leur connaissance de la langue et de la culture locales, par exemple, au moyen d’un certificat de langue ou d’un examen de langue, en fréquentant une école ou en suivant l’un des cours organisés par la province.

Pour les cours de langues, les personnes intéressées peuvent s’adresser aux différentes écoles de langues de la province. Pour les cours de 9 heures sur la société et la culture locales, les inscriptions sont ouvertes à Urania, le plus grand centre d’apprentissage tout au long de la vie et de promotion culturelle de Merano, et au Centre des étudiants travailleurs (CLS).

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“POS BONUS”: Délivré le code fiscal pour le crédit d’impôt sur les paiements avec carte en Italie

IMMIGRATION – Fervent appel en faveur des flux de travailleurs étrangers en Italie