in

IMMIGRATION EN ITALIE: Cette année, sont déjà arrivés 9820 mineurs non accompagnés!

Problèmes majeurs pour… mineurs! 

Le préfet Mario Morcone: “Pour eux, la loi est tout à fait inadaptée”. 

alt

Au cours de cette année, 25 876 ​​immigrants sont arrivés en Italie“. C’est ce qu’a rapporté le préfet Mario Morcone, chef du département pour les Libertés Civiles et l’Immigration du ministère de l’Intérieur, lors d’une audience à la Commission Affaires Constitutionnelles de la Chambre des Députés.

De Janvier à Août, les mineurs non accompagnés arrivés dans notre pays sont au nombre de 9820. Pour eux, la loi en vigueur est tout à fait inadaptée», a communiqué le préfet, souligné que l’afflux massif est en train de créer des difficultés, non seulement en termes de gestion de l’accueil, mais aussi de l’analyse des demandes d’asile: ”une surcharge de travail qui conduit à un allongement des délais”

C’est pourquoi, a-t-il rappelé, le décret approuvé en Juillet par le Conseil des Ministres a prévu e doubler à 20, le nombre des comités territoriaux locaux actuels pour l’analyse des demandes, et de tripler à 30 celui des sections.

Pour faire face au problème de réception, ont finalement été repérés, à travers les régions, 19 500 places, contre environ 3.000 initialement mis à disposition, pour un coût de 247 millions euros par an. Mais, a-t-il assuré «c’est ça, le système d’accueil qu’il faut“.

CECILE KYENGE: “Trêves de macumba, c’est plutôt moi qui suis la personne persécutée”!

MOSQUEE A MILAN: Annonce du maire Pisapia sur un appel d’offres en septembre