in

IMMIGRATION EN EUROPE: L’Italie et l’Autriche unis dans un projet commun pour aider les réfugiés et les demandeurs d’asile

Aider les réfugiés et les demandeurs d’asile à trouver un emploi, en devenant des citoyens européens à part entière. Tel est l’objectif du projet “INTERREG ITALIE – AUTRICHE EUMINT”, guidé par EURAC RESEARCH de Bolzano (chef de file), qui implique les territoires frontaliers italiens du Haut-Adige, du Trentin, du Frioul-Vénétie Julienne, de la Vénétie et des territoires frontaliers du Tyrol et de la Carinthie. Un projet pour faire face aux défis sociaux et économiques.

 

L’objectif est de relever ensemble et de manière innovante les défis sociaux, économiques, politiques et culturels liés aux phénomènes migratoires à travers des jeux interactifs, des rencontres avec la population et du matériel multimédia.

Pour le Tyrol du Sud, participent également le département de politique sociale de la province, le “Gect Euregio Tirolo – Alto Adige – Trentino” et la municipalité de Bolzano, ainsi que les autorités locales du territoire.

Déjà sélectionné pour le “Forum pour la Paix de Paris” 2019 parmi 700 projets soumis par 115 pays, le projet figure actuellement parmi les 5 finalistes “RegioStars2019”, dans la catégorie “Lutte aux inégalités et à la pauvreté”. 

Le lauréat du “Prix du Public” sera sélectionné par vote en ligne sur le site web de la Commission Européenne. On peut encore voter jusqu’au 9 septembre.

La cérémonie de remise des prix “RegioStars” aura lieu le mardi 9 octobre à Bruxelles, dans le cadre de la Semaine Européenne des Régions et des Villes.

ITALIE – Comment faire l’inscription à l’Etat civil? Quelle est l’utilité?

SANTÉ – Vous transpirez trop? Cela pourrait être un signal que vous lance votre corps