in

Ile Maurice: Festival international Kreol 2011

Un “all night concert” où chacun a trouvé son compte.

Le groupe Magic System a été la tête d’affiche de la 6ème édition du Festival International Kreol dont le thème choisi était: «Kiltir Kreol, Nou Fierte».

 

Après une journée dédiée aux enfants, au jardin de Pamplemousses et une soirée donnée en l’honneur des légendes du séga, à Cité La Cure, un «all night concert» s’est tenu au Domaine Les Pailles, avec la participation de la formation ivoirienne, Magic System.

Auparavant, le public est invité à assister à une conférence autour du thème Kreolite, Valer ek Vision au centre de conférence de Grand-Baie. 

Le grand concert tant attendu a débutéi, à 18 heures pour prendre fin à 6 heures du matin. La soirée est gratuite. Après Diana King en 2010, c’était au tour du groupe Magic System d’être l’invité d’honneur de l’événement.

Les artistes de la région de l’océan Indien, dont Chicco Martino des Seychelles, Malkijah de la Réunion et le groupe Solitaire de Rodrigues, ont également été de la partie, partageant la scène aux côtés d’une pléiade d’artistes locaux dont Sandra Mayotte, le groupe OSB, Alain Ramanisum, Linzy Bacbotte, Nancy Dérougère, Mario Justin, Renel Trapu, Gaetan Abel ou encore les BlackMenBluz. Un programme chaud, nourri d’une variété de musique où chacun a trouvé son compte.

SAO TOME & PRINCIPE: “Trovoada” una bella sorpresa dal Portogallo!

TUERIE DE FIRENZE: Le Mouvement CASA POUND dans la bourrasque