in

HYGIÈNE: L’erreur (dangereuse) que tous font avec les vêtements neufs

Vous avez envie de faire du shopping? Oui, mais faites attention à ne pas laver les vêtements que vous venez d’acheter: vous courez de sérieux risques pour votre santé, voici les détails.

Quand on est kidnappé par une envie irrésistible de faire du shopping, à part la culpabilité, il n’y a pas grand-chose d’autre qui nous retient: parfois, il est même bon de s’adonner à un scandale bon marché avec des amis (attention à la musique de fond, on pourrait dépenser beaucoup plus), mais il y a quelques astuces à garder à l’esprit pour éviter de se lancer dans des mésaventures après le shopping.

En particulier, les experts recommandent de toujours laver les vêtements fraîchement achetés, non seulement pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour les teintures qu’ils peuvent contenir. Il va sans dire qu’il est bon d’assainir les vêtements neufs car quelqu’un avant nous peut les avoir portés, mais on doit également se rappeler que les vêtements produits en dehors de l’Europe, en particulier, peuvent être “toxiques” et provoquer des allergies, des éruptions cutanées, des irritations ou même des brûlures.

Dans le secteur de l’habillement ou de la chaussure, certains produits chimiques sont interdits en Europe (comme la teinture appelée “Disperso Blu 124”, potentiellement cancérigène) mais utilisés à l’extérieur. Éviter donc les risques inutiles et suivre l’invitation à mettre les vêtements neufs dans la machine à laver (ajouter un verre à l’intérieur, le truc pour un lavage parfait).

Le premier signe à prendre en compte est l’odeur: surtout pour les vêtements bon marché, si on perçoit une forte odeur “chimique”, ne pas hésiter et laver immédiatement ce qu’on a acheté. Il peut y avoir des phtalates, considérés comme des perturbateurs endocriniens (même la poudre contient des phtalates, ce sont les risques de vivre dans une maison mal entretenue), ou des résines de formaldéhyde et autres colorants. Si pour les pulls, les polos et les chemisiers, il suffit d’un seul lavage en machine, pour les jeans, il est conseillé de répéter le processus plusieurs fois.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

LEG: Peut-on mettre une maison au nom d’un enfant en Italie? 2) Présence d’autres frères – Autorisation du juge – Frais à payer

CORONAVIRUS: Les symptômes à ne pas négliger et comment se protéger