in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Un temps de repli avant votre entrée en scène !
Jusqu’au 11 vous n’êtes pas en phase avec votre cœur, avec l’autre ! Vous attendez beaucoup mais recevez peu ou trop peu à votre goût. A moins que vous ne remettiez en cause le lien ou la validité de vos sentiments ou de ceux du partenaire. Que vous soyez seul ou accompagné, le passé vous tire par la manche ami Scorpion et vous entraîne dans une revue de détail qui peut vous déprimer, vous fragiliser et vous amener à douter de tout surtout de vous ! Un temps de repli un peu difficile mais indispensable pour trier le bon grain de l’ivraie, l’essentiel du superflu afin de rebondir bientôt en pleine possession de vous moyens et réellement déterminé à optimiser vos liens, à trancher dans le vif pour initier une histoire plus en adéquation avec vos attentes ou à vous lancer dans l’aventure sans plus trop d’état d’âme.

A vous de jouer
Profitez de ce sas de relative détresse amoureuse pour vous relier à vos amis, très présents à vos côtés jusqu’au 22 et prêts à vous soutenir et à vous dispenser quelques précieux conseils dont vous serez peut-être friand pour atténuer un peu une tendance certaine à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein ! A partir du 11, le ton change et vous reprenez du poil de la bête ! Plus question de vous retirer du jeu ami Scorpion mais bien d’abattre vos cartes nouvellement redistribuées… à votre avantage. Doté d’un charisme au top et d’un pouvoir de séduction boosté par une Vénus sensuelle et prête à tout pour illuminer votre parcours sentimental, vous devrez pourtant composer avec Saturne qui depuis octobre 2012 vous impose un devoir de rigueur incontournable.

Sans tricher !
Pas question donc de butiner sans conséquences, de vous donner ou de prendre sans évaluer soigneusement la profondeur et l’authenticité de vos engagements d’un soir ou d’une éternité. Le “grand enseignant du zodiaque” vous rappellera ainsi à l’ordre si vous tentez de dépasser les bornes, celles qui vous garantissent désormais d’agir pour structurer votre vie et votre être plutôt que de tenter le diable ami Scorpion sans vous préoccuper du lendemain, hélas souvent pour le pire. En septembre, le meilleur vous attend si vous consentez à vous respecter, à vous aimer avant d’entrer dans la danse qui alors promet d’être belle, enivrante et pourquoi pas éternelle (ou presque) !

1er décan (23 octobre-2 novembre) 

A partir du 11, vous refaites surface et brillez de tous vos feux !

A partir du 11, vous refaites surface et brillez de tous vos feux !
Vous avez beaucoup cogité en août ? Jusqu’au 11, vous avez bien du mal à sortir d’un blues qui garde votre enthousiasme en veilleuse et votre sensualité en berne. En couple, vous boudez et faites des reproches à l’élu de votre cœur ? Essayez plutôt de faire votre autocritique car après tout, si vous acceptez l’inacceptable c’est à vous de changer. Si vous traversez juste une petite phase de remous intérieurs, veillez à prévenir l’autre pour éviter les culpabilisations (manipulations) abusives ! Dès le 11, vous renaissez et le faites savoir illico pour le plus grand plaisir du partenaire. Célibataire, essayez jusqu’au 11 de ne pas trop vous enfermer dans le passé, de remuer des souvenirs heureux ou douloureux qui ne serviront qu’à vous déprimer et à ternir votre confiance en vous, en la vie. A partir du 11, on range regrets et remords au placard et on passe à autre chose ! Vous repartez bille en tête vers d’autres aventures mais pas sans mesurer votre besoin actuel de passer au crible les bonnes et mauvaises raisons qui vous poussent encore et toujours à aimer les mêmes personnes. Désormais, c’est en conscience que vous souhaitez choisir et ensuite vous engager !

2ème décan (2 novembre-12 novembre) 

Après la traversée du désert ? Le paradis sur terre !

En tout début de mois, vous ressassez, ruminez et affichez une certaine tendance à vous complaire dans une sinistrose qui se nourrit du passé (pas forcément le plus glorieux) ! En couple, vous sombrez et ne faites guère d’effort pour sortir la tête de l’eau. Vous remettez votre historie en question, vous n’avez plus confiance, vous pensez être poursuivi par la fatalité ? Arrêtez de vous repasser le film de vos douleurs en boucle et préparez-vous plutôt (en triant l’essentiel du superflu) à renaître de vos cendres à partir du 19 où une Vénus complice de vos amours redistribue le jeu… à votre avantage ! Célibataire, jusqu’au 3, vous êtes seul au monde et surtout disposé à vous plaindre de tout et de tous. L’amour vous oublie, le monde vous persécute ? Stop ! Arrêtez de tourner en boucle et de ressasser le pire. A partir du 19, vous renouez avec une sensualité qui vous pousse hors de vos retranchements et vous invite à célébrer un nouveau cycle de votre vie sentimentale en pleine possession de vos moyens !

3ème décan (12 novembre-22 novembre) 

Première quinzaine à oublier ? Deuxième à optimiser en se préparant pour finir le mois en beauté !

Jusqu’au 11, rien à faire, vous vous sentez persécuté, oublié, mis au rancard. Un peu de mauvaise foi sans doute et une tendance certaine à gratter vos plaies. De grâce, cessez de vous autodétruire et levez le nez de votre passé pour vous tourner vers ce qui vient et qui promet ! En couple, les règlements de compte sont à prévoir mais vous préférez piquer (c’est un peu votre nature) en douce. Histoire d’empoisonner l’ambiance et d’être fidèle à votre réputation ? Et si vous choisissiez de vous remettre en question, de passer au crible ce qui vous entraîne encore et toujours dans les mêmes impasses au lieu de rejeter la faute sur l’autre ? En fin de mois, vous en avez marre de bouder et subitement tournez la page avec l’autre ou avec quelqu’un d’autre ! On ne se refait pas si facilement ! Célibataire, vous cherchez la petite bête mais la petite bête c’est vous précisément, toujours prête à blesser pour ne pas l’être ou à retourner son venin contre elle-même. Jusqu’au 11, essayez de faire le ménage dans votre passé sans vous rejeter ou vous auto-flageller! En fin de mois, vous ne comprenez même plus pourquoi vous souffriez hier et franchissez alors allégrement le pas (sensuel de préférence) vers demain !

CONSEIL

Avant le 11 vous ruminez, après le 11 vous renaissez à l’amour mais pas sans prudence, mais pas sans conscience. Vous avez l’impression que vos repères évoluent ? Vers le meilleur, n’en doutez pas si vous acceptez de jouer le jeu saturnien souvent exigeant, toujours enseignant ! A vous de voir et de savoir !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)