in

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

Soif de reconnaissance autant que d’amour !

Depuis juin dernier, Vénus vous a permis d’élargir vos horizons dans bien des domaines et tout particulièrement sur le plan amoureux. Certains ont tout mis en œuvre pour faire évoluer le lien, redonner de l’élan, du souffle à la relation. D’autres ont profité du rayonnement de la délicieuse planète pour changer de repère, de disque et peut-être se mettre en quête de l’âme sœur ailleurs ou autrement. Jusqu’au 8, le 3ème décan continue sur cette excellente lancée mais à partir de cette date, Vénus va surtout nous pousser à étendre à notre influence sur le monde qui nous entoure. Il s’agira alors d’ici au 8 novembre prochain d’user de votre séduction pour conquérir un territoire, un pouvoir et faire ce qui vous plaît, avec qui vous plaît ! Vous disposerez alors de tout un arsenal planétaire pour booster votre cote de popularité, marquer les esprits et les cœurs et tenter alors ami Sagittaire de décrocher le Graal ! La plupart d’entre vous useront de ce charisme renversant pour améliorer leur statut social ou décrocher une situation qui correspond vraiment à leurs attentes, à leurs désirs.

Un ciel généreux pour tout le monde…

Vous bénéficierez pour parvenir à vos fins (qu’elles soient sentimentales ou sociales, ou les deux) de l’appui de Jupiter qui depuis la mi-août vous invite à déployer vos ailes, à voir grand et loin et à ne pas, ne plus vous contenter de peu ! Quant à Mars, vous recevrez le soutien énergique de la fougueuse planète pour achever de convaincre (si tant est que vous en ayez besoin) ceux qui vous aiment de vous suivre jusqu’au bout du monde et de vos rêves ! Jusqu’au 23, le Soleil complétera la panoplie cosmique qui devrait vous permettre de concrétiser vos vœux et projets et éclairera votre avenir, vous indiquera la voie à suivre ami Sagittaire pour doper votre existence et sortir de la routine ! Si la conjoncture générale plutôt dynamique en octobre vous aide donc à aller de l’avant et vous place sous les feux de la rampe avec toutes les chances d’y rester un moment et d’en tirer un avantageux parti, tous ne serez hélas pas aussi bien servis !

Ou presque !

Ainsi, si vous êtes natifs du 1er décan devrez-vous composer ce mois-ci avec quelques ombres susceptibles de noircir un peu votre tableau personnel. Saturne qui a investi votre signe depuis le 18 septembre pourrait contrarier un peu vos plans. L’austère planète vous recommande en effet (au moins jusqu’en décembre) de structurer votre existence en tenant compte des leçons a tirées du passé et pourrait restreindre votre marge de manœuvre, vous obliger à réduire la voilure. Pas question en effet de franchir la ligne et de jouer de votre charme sans tenir compte d’abord ami Sagittaire de votre exigence d’authenticité. Vous n’avez pas vraiment le droit à l’erreur et Saturne pourrait bien vous barrer provisoirement la route et l’accès à un projet si le “grand enseignant du Zodiaque” juge qu’il surfe sur les circonstances plus qu’il ne repose pas sur de vraies valeurs. Tâchez alors de vous interroger sur la nature profonde de vos besoins essentiels. Cette réflexion vous permettra sans doute de relativiser les pressions et la frustration et peut-être bientôt de faire des choix en connaissance de cause et surtout en votre âme et conscience !

1er décan (23 novembre-2 décembre) :

Devoir d’authenticité !

Saturne vous met des bâtons dans les roues et vous donne certainement du vague à l’âme notamment aux alentours des 7, 11 et 17 où vous aurez l’impression que tout vous échappe ou que vous ne pouvez rien concrétiser. En couple, si vous avez sacrifié à la facilité, Saturne pourrait vous rappeler à l’ordre et vous interdire de survoler en octobre les sujets qui fâchent. Retour sur terre alors obligatoire et vraisemblablement peu plaisant. Le temps de tirer l’essentiel du superflu, de hiérarchiser les priorités afin de repartir du bon pied sur un terrain clair et net plutôt que de continuer à évoluer en terrain glissant alors forcément ponctué de déceptions et de frustrations. À vous de voir et de savoir… Célibataire, vous avez envie de briller, d’éblouir en octobre mais pas certain que sous la coupe de l’austère Saturne vous y parveniez vraiment. Il est désormais temps d’orienter votre existence dans le bon sens, celui qui respecte votre soif d’authenticité et de profondeur. Si vous continuez à vouloir survoler le sujet, à jouer avec le feu vous pourriez bien y perdre des plumes, votre énergie et parallèlement le moral. Pour éviter surtout de perdre votre temps, privilégiez les liens qui comptent, les histoires qui tiennent vraiment la route et renoncez au moins provisoirement à la facilité !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :

Des atouts en or pour séduire et transformer la citrouille en carrosse !

Le cosmos s’est a priori mis d’accord ce mois-ci pour vous offrir une rampe de lancement vers le ciel et surtout vers les sommets. Vous rayonnez et séduisez tous azimuts et en profitez pour étendre votre influence sur les vôtres mais également sur le monde qui vous entoure. En couple, vous souhaitez élargir vos horizons sur tous les plans et n’hésiterez pas à jouer de votre charme pour ouvrir l’avenir dans le bon sens, celui qui vous tente. Prenez juste garde à ne pas trop bousculer votre alter ego sans doute conquis par votre enthousiasme mais pas forcément enchanté de vous voir papillonner, sans un peu trop à son goût ! Célibataire, vous misez sur un charme au top et une détermination inébranlable d’impressionner les foules pour tisser votre toile et êtes bien décidé à ne pas attendre trop longtemps avant d’y capturer une proie consentante. Si vos désirs actuels sont plus orientés vers les conquêtes sociales et la réalisation de vos ambitions, vous n’hésiterez cependant pas une seconde à allier l’utile à l’agréable !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :

Vous voulez tout !

Jusqu’au 8, Vénus favorise les retours de flamme et les rencontres exaltantes. Vous êtes exigeant en amour et visez un idéal qui vous inspire. En fin de mois, vous vous tournerez sans doute davantage vers l’extérieur pour contenter un besoin de reconnaissance sociale. En couple, vous déployez tous vos talents pour faire évoluer votre duo et élever les débats entre vous et l’élu de votre cœur. En fin de mois cependant, les feux de la rampe vous attireront sans doute davantage que les roucoulades dans l’intimité et vous vous lancerez alors sans réserve à la conquête d’une notoriété qui vous attire. Essayez pourtant de préserver un peu de votre précieux temps pour entretenir la flamme en privé ! Célibataire, profitez des bonnes grâces de Vénus jusqu’au 8 pour faire des rencontres inédites et capter l’attention d’un être qui pourrait vous permettre de sortir des sentiers battus et peut-être de votre zone de confort en amour. En fin de mois, vous chercherez davantage à briller en société et à épater la galerie qu’à vous investir corps et âme dans une histoire sauf si vous comprenez que l’un n’empêche pas l’autre!

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un 1er décan qui doit tenir compte d’une nouvelle maturité pour effectuer ses choix de vie avec pour conséquences en octobre de devoir se serrer la ceinture et renoncer à la facilité. Des ouvertures et opportunités de briller et de rayonner tous azimuts pour les autres !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Les feux de l’amour sont au vert ce mois-ci, mais il sera sage de rester fidèle à vos valeurs de fond quelle que soit votre situation, pour garder le bon cap dans vos relations affectives et ne pas revenir à d’anciennes habitudes nuisibles !

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)