in

HOROSCOPE OCTOBRE 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

Soif d’aventure et d’horizons lointains ?
En début de mois, vous cherchez surtout à faire impression sur le monde qui vous entoure et à marquer les esprits ! Vous redoublez de zèle et déployez tout votre charme pour rallier les suffrages, renforcer votre impact sur la société et peut-être tenter de contrecarrer en beauté les rigueurs d’un Saturne qui continue à assombrir le tableau sur le plan pro. A partir du 7, vous renouez avec la confiance et pouvez compter sur la solidarité de vos amis et relations pour vous soutenir, vous porter aux nues et vous distraire ! Envie de vous évader en excellente compagnie, d’élargir vos horizons en associant à votre quête d’espaces nouveaux à découvrir et à exploiter celles et ceux qui voudront bien vous suivre et a priori en octobre, ami Verseau, il y aura foule !

La relation pose problème !
Vous aurez en fait plus de difficulté ce mois-ci à gérer en douceur vos échanges avec le partenaire. Les rancœurs qui couvaient s’expriment ouvertement jusqu’au 15 et vous font redouter le pire ? Vous vous montrez peu enclin à faire des concessions ? Prenez garde à ce que la tempête ne gonfle trop et ne vous amène bientôt à entamer une guerre de tranchées où vous pourriez mêler fort peu judicieusement d’ailleurs des questions d’intérêts à des enjeux amoureux au risque de perdre le contrôle d’un machine qui s’emballe et pourrait vous pousser ami Verseau à dépasser les bornes.

Guerre ou (et) paix !
A partir du 15, en effet, un Mars polémique semble vouloir entretenir les querelles et mettre de l’huile sur le feu ! A moins qu’emporté par la flamme offensive de la fougueuse planète vous ne préféreriez ami Verseau régler vos comptes sur l’oreiller et alors apaiser les conflits en déclenchant de bien voluptueuses joutes ! Veillez, quelle que soit l’option choisie, à canaliser vos émotions (plutôt vives actuellement) et à préserver ainsi le lien à moins bien évidemment que vous ne souhaitiez le rompre en connaissance de cause, ce qui est possible et pour certains prévisible en octobre !

1er décan (20 janvier-29 janvier) 

L’amitié comme alternative à la colère !

Les polémiques engagées le mois derniers pourraient aboutir à des éclats plus ou moins constructifs si vous ne parvenez pas à contenir vos émotions un tantinet disruptives actuellement. En couple, vous ne digérez pas le conflit et hésitez sur les suites à donner à une rupture de dialogue ou à guerre ouverte. Evitez de vous emballer entre le 15 octobre et le 1er novembre où la passion ne sera pas bonne conseillère. Appuyez-vous sur vos amis entre le 7 et le 16 pour obtenir de bons avis et un soutien moral indéfectible. Célibataire, après un temps d’échanges plutôt agressif avec l’entourage vous passez en mode frustration à partir du 15 où vous tenterez de soulager les tensions en optant pour des critiques un peu autodestructrices! Prenez l’air et optez pour l’humour plutôt que de sombrer dans l’excès !

2ème décan (29 janvier-8 février) 

Sous pression de tous côtés !

L’envie de progresser sur le plan social malgré un Saturne qui bloque vos initiatives et des rapports de force avec le partenaire ? Il n’en faut pas plus pour vous déstabiliser ! En couple, la tension est palpable même si vous tentez de désamorcer les bombes en donnant la part belle à l’amitié qui vous aide à dédramatiser les conflits entre le 16 et le 26 ! N’hésitez pas à consulter vos fidèles voire à prendre le large en leur compagnie pour prendre du recul sur un quotidien qui vous presse comme un citron sur tous les plans ! Célibataire, vous êtes sous pression et toute relation intime vous pose problème. Vous seriez donc bien inspiré de ne pas chercher l’autre au risque de le trouver et de ne pas apprécier son approche offensive du sujet. Préférez vous éloigner de toute histoire sensible (et de toute histoire tout court) et privilégiez votre univers amical qui vous aidera à décompresser en attendant mieux !

3ème décan (8 février-18 février) 

Le torchon brûle !

Jusqu’au 15, guerre de tranchées assurée si vous ne prenez aucun recul sur vos émotions en ébullition ! En couple, la colère gronde et le ton monte, monte ! Attention aux débordements d’humeurs intempestifs qui pourraient bien vous mener à l’impasse voire à la rupture ! Essayez d’évaluer jusqu’où vous pouvez et voulez aller avant de lancer l’assaut. En cas de doute, réfugiez-vous auprès de vos amis qui sauront élever les débats surtout en fin de mois où leur aide pourrait s’avérer précieuse ! Célibataire, pas moyen de tisser un lien ou d’engager un dialogue sans que l’un ou l’autre cherche à avoir raison. Résultat, vous vous retrouvez dans l’arène plus qu’au septième ciel en octobre où un cyclone de saison pourrait bien provisoirement refroidir vos ardeurs et enflammer les échanges. Si vous souhaitez échapper aux tornades dévastatrices, sollicitez la présence de vos amis à partir du 26. Ils ne se feront pas prier pour vous distraire !

MON CONSEIL

Privilégiez les liens amicaux ce mois-ci pour relativiser, dédramatiser une colère qui monte au sein du couple et pourrait bien détériorer le duo si vous l’exprimez sans conscience !

HOROSCOPE OCTOBRE 2013: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE OCTOBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)