in

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

La famille à soutenir…et à supporter !
Vous devez composer depuis l’automne 2012 avec un Saturne qui pèse considérablement sur vos échanges en famille et tend à accroitre (et et à alourdir) vos responsabilités, à raviver pour certains une culpabilité qui les maintient sous pression et plus ou moins sous le boisseau car si l’austère planète tend parfois à ralentir le rythme, à freiner vos élans c’est généralement pour que vous étudiez de près le domaine de votre thème dans lequel elle s’attarde et actuellement c’est la famille qui (vous) pose problème ! Un proche à prendre en charge, des non-dits ou conflits qui obscurcissent depuis trop longtemps vos horizons ou des bases et fonddements anciens que vous allez devoir revoir, réviser, réparer ou changer pour à terme (hiver 2014) passer à autre chose, tirer d’une manière ou d’une autre un trait sur le passé ami Lion et initier une nouveau cycle de vie plus ouvert sur le monde !

Pas au prix de votre identité…à retrouver !
Il est donc question de trouver votre place et de marquer votre territoire parfois en rompant des liens qui aliènent votre liberté ou en redistribuant le jeu pour reprendre d’une manière ou d’une autre ami Lion la main sur votre destin. Parfois, Saturne vous expose à des pertes (symboliques et réelles) mais la plupart du temps son action en profonddeur vous met en demeure de grandir, de couper le cordon pour mieux vous tourner vers l’avenir! Jusqu’au 22, le Soleil renfondce la tendance et vous pousse donc plus ou moins dans vos retranchements. Vous n’êtes guère enclin à vous amuser, à prendre la vie à la légère et vous trouvez certainement confronté bien davantage aux devoirs à remplir, à une intendance exigeante à gérer qu’à la légèreté et à l’insouciance auxquelles vous aspirez !

L’amour reprend ses droits !
Si des pourparlers, discussions liées à vos affaires familiales (héritage, patrimoine, charges à répartir) trainent en longue depuis la fin septembre, vous pouvez espérer toucher au but à partir du 10 où les langues se délient, les consensus et les solutions commencent à émerger. A partir du 22 vous commencez à sortir la tête de l’eau et à renouer avec le plaisir ou tout du moins l’envie de vous évader, de vous libérer du carcan et d’exercer votre pouvoir de séduction. Comptez sur votre charme pour enchanter le quotidien, faire des touches ramener l’harmonie entre vos proches et alors dégager l’espace et le temps nécessaires pour vous accorder un répit amoureux. Accordez votre libido qui se réveille avec vos désirs qui vous titillent et saisissez au vol la chance d’aimer et de vous recentrer enfin sur vos besoins !

1er décan (22 juillet-2 août) 

Après Saturne vient le beau temps ? Celui d’aimer !

Jusqu’au 16, vous faites de votre mieux pour gérer le quotidien et traiter les problèmes un par un…Au prix de votre liberté voire de votre équilibre ? En couple, Saturne s’est éloigné de votre décan mais son ombre traine encore sur vos échanges avec les proches. Resserrez les rangs avec le partenaire à partir du 22 où vous pourrez enfin renouer avec une certaine légèreté de l’être. Il était temps ! Célibataire, après le passage de Saturne vous continuez un moment sur son austère lancée à vous préoccuper de vos proches plus que de vous-même. En fin de mois vous changez de disque et tournez peut-être une page de l’histoire du clan pour vous intéresser à la vôtre…d’histoire à dérouler s’il vous plait en beauté à partir du 22 !

2ème décan (2 août-12 août) 

Dans le collimateur de Saturne !

Jusqu’au 12 vous aurez bien du mal à échapper à la pression exercée par le clan. D’autant que Saturne vous presse depuis octobre de vous atteler à démêler les fils de l’histoire, la vôtre et celle de vos proches qui actuellement (et depuis un bail) vous empêche plus ou moins d’avancer ! En couple, ralenti par la charge familiale, plombé par les soucis récurrents ou les fâcheries qui s’éternisent, vous comprenez qu’il est temps désormais de comprendre le fonctionnement de votre clan pour tenter de résoudre ce qui cloche et vous dégager de contraintes qui vous empêchent d’être pleinement vous-même ! Célibataire, même devoirs et responsabilités à assumer ! Vous êtes circonscrit actuellement par Saturne davantage dans le domaine des devoirs à remplir que des permissions à vous accorder. Entre le16 et le 28 vous faites de votre mieux pour harmoniser vos liens mais pas sans être plus ou moins dévoré par des discussions sans fin ! Essayez de prendre un peu de recul pour évaluer et surtout respecter vos limites !

3ème décan (12 août-22 août) 

Léger au début, chargé ensuite !

Jusqu’au 5 vous échappez plus ou moins à la pression familiale mais entre le 12 et le 22, vous voilà rattrapé par le devoir ! En couple, jusqu’au 5 vous avez la tête et le cœur à aimer et à envie de jouir pleinement du moment présent ! Ensuite vous n’avez plus guère le temps de penser à vous, absorbé par une intendance lourde, les exigences de vos proches ou des responsabilités et charges à assumer. Vous obtempérez sans broncher partir du 28 ! Célibataire, après un début de mois plus ou moins insouciant et pour certains délicieux, amoureux vous vous tournez à partir du 12 vers vos proches qui vous réclament et que vous n’avez pas envie de décevoir. Attention toutefois à ne trop rentrer dans leur jeu et à garder un espace pour rêver et entretenir la flamme !

MON CONSEIL

Un mois qui débute sous pression et qui se termine en beauté ! Jusqu’au 22, essayez de ne pas tout prendre tant au sérieux.

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)