in

HOROSCOPE MARS 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

Le temps des bilans?

Vous serez sans doute mobilisé par des projets qui vous tiennent à cœur et peinent à se réaliser ! Moins dispo pour l’amour ? Pas sûr, même si jusqu’au 17/03 Vénus se cache dans l’ombre de votre signe et ne fait guère d’étincelles ! Vous vous interrogez alors sur votre histoire présente, sur vos idylles passées ou sur l’avenir de votre vie affective ? Il est effectivement temps de vous pencher sur le passé ami Taureau pour tenter de comprendre vos comportements souvent compulsifs, creuser les sujets sensibles pour in fine éviter de reproduire constamment les mêmes schémas souvent contre-productifs, parfois un peu désastreux ! Profitez donc de cette mise entre parenthèses provisoire de votre vie privée (liés pour certains à l’expérience de liens cachés, voire illégitimes) pour prendre le recul nécessaire qui vous permettra de trier l’essentiel du superflu et d’évaluer le plus en conscience possible la profondeur de vos engagements !

Au cœur de la mêlée !

À partir du 17/03 vous serez plus exposé et devrez peut-être prendre des décisions importantes concernant votre futur. En effet, Vénus s’immiscera alors dans votre signe et vous poussera à exprimer ouvertement vos attentes, à formuler vos vœux et ne vous laissera que peu de marge pour vous retirer du jeu ! La mi-temps du mois s’annonce en effet agitée sur tous les plans pour vous ami Taureau et pour tout le monde ! Vous serez sans doute amené à trancher et à prendre “le taureau par les cornes”. À moins que des pressions extérieures (des êtres qui ont autorité sur vous) précipitent le changement et vous poussent hors de vos retranchements ! Vous ne vous en laisserez pas compter mais gageons toutefois que face à un tournant décisif à prendre, vous chercherez à occuper la place, à défendre vos intérêts fondamentaux plus qu’à vous abandonner au vertige de l’amour !

Évoluer, partir, grandir… Mais pas sans amour!

Si vous devez affronter en mars les turbulences d’un ciel qui vous presse de faire des choix, de changer de cap et parfois de lieu de vie ou de pays, l’amour ne sera pas totalement absent du paysage et pourrait même orienter vos décisions. Que ce soit par le biais d’un projet qui vous tente ou d’une relation qui vous inspire, vous vivrez en mars des moments intenses où vous aurez l’impression que votre avenir est en jeu et dans la plupart des cas, ce sera vrai ! Concentrez-vous alors ce mois-ci autant sur les combats à mener que sur les issues à prévoir et à privilégier et qui devront d’une manière ou d’une autre ami Taureau servir vos ambitions mais pas sans tenir compte de vos rêves et de votre désir de vivre des amours à la hauteur de vos espérances !

1er décan (21 avril-1er mai) :

Aller à l’essentiel !

Depuis la fin décembre 2014, Saturne vous contraint à changer la structure de votre vie et pour certains à revoir leur copie sur le plan relationnel. Des fractures et parfois des ruptures mais pour tous l’évidence que rien ne vous sera donné sans que vous consentiez à opérer les transformations requises pour continuer sans reproduire encore et encore les schémas du passé ! En couple, après une période de remise en question, de confrontation possible avec le partenaire vous devez maintenant vous interroger sur l’avenir de la relation ou sur le pourquoi de la rupture récente ! Plus question en effet de continuer ou de passer à autre chose sans cerner de près les valeurs que vous partagez (partagiez) ou pas avec l’autre pour à terme reconstruire sur des fondements durables ! Célibataire, depuis l’automne 2012 vous avez été confronté à la nécessité de réévaluer la nature de vos relations et d’explorer les raisons qui vous poussaient encore et toujours à faire les mêmes choix (ou presque) ! Certains ont pu vivre la période comme un chemin de croix ou une traversée du désert, d’autres auront eu l’impression d’être totalement seul au monde. Depuis la fin décembre dernier, Saturne vous invite à déterminer ce qui compte vraiment pour vous, les valeurs et sentiments que vous souhaiterez bientôt où plus tard (à partir de l’été notamment) partager avec l’autre !

2ème décan (2 mai-11 mai) :

Accrochez vos ceintures !

Mars vous projette encore une fois au cœur de la tourmente. Des projets longtemps couvés seront encore ébranlés, parfois remis en question. Vous ne serez sans doute trop occupé pour vous consacrer à l’amélioration de votre vie affective mais ne perdrez pas de vue que pour vous, même si vos ambitions sociales occupent actuellement vos pensées, l’amour reste in fine votre priorité ! En couple, le tandem Uranus Pluton met à l’épreuve vos liens et déstabilise probablement votre duo ! Si Saturne l’a épargné, si vous avez renouvelé récemment vos engagements en constatant que le partenaire fait l’affaire (Saturne ne favorise en effet guère les grands élans romantiques mais bien plutôt les décisions basées sur la raison), vous ne pourrez cependant pas éviter ce mois-ci certains débordements émotionnels dus à une ambiance sociale effervescente qui vous pousse dans vos retranchements et vous met au pied du mur ! Si votre couple tient vraiment la route, il vous aidera à traverser la zone de turbulence. Sinon, il pourrait bien faire partie des éléments de votre vie à éliminer pour orienter votre existence dans le bon sens ! Célibataire, vous avancez seul depuis un bail ? En mars, vous aurez sans doute mieux à faire qu’à vous pencher sur l’avenir de votre vie affective ! Quoi que ? Vous pourriez en fait profiter des remous célestes pour vous lancer dans l’aventure et tenter le diable qui certainement… Vous répondra !

3ème décan (12 mai-20 mai) :

Le temps de la réflexion !

Jusqu’au 17/03 Vénus vous recommande de prendre vos distances pour tenter de faire la part des choses et surtout trier l’essentiel du superflu. Vous êtes d’ailleurs sans doute actuellement plus concentré sur vos projets à finaliser que sur vos amours à cultiver mais en mars, l’un n’empêchera pas forcément l’autre ! Protégé (sauf tendances du thème perso) des embruns cosmiques, vous pourriez traverser le mois sans trop ressentir les effets des tempêtes environnantes et en profiter pour réfléchir à l’avenir de votre vie affective ! En couple, 2014 a pu sonner le glas de votre duo ! Si vous êtes passé entre les gouttes et, à l’issue d’un examen de fond de la relation, avez préféré préserver un lien qui a fait ses preuves, vous profiterez de ce mois agité pour peser vos décisions, prendre le recul nécessaire pour rebondir et resserrer bientôt les rangs en beauté, ou peut-être avant la fin de l’année revenir sur vos choix ! Célibataire, 2014 vous a permis de cerner vos priorités et surtout les qualités que vous souhaitez trouver chez l’autre. Vos espérances actuelles reposent donc un peu plus sur la raison que sur la passion mais cette revue de détail qui fût parfois pénible et ne s’achèvera totalement qu’à la fin de l’été prochain pourrait cependant s’avérer précieuse pour vous aider à ne pas (plus) vous tromper et commencer bientôt une histoire importante !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois à traverser entre réflexion sur le fond et présence sur le terrain. À partir du 17/03, Vénus vous invite en effet à formuler vos souhaits et à défendre votre cause ! Pas certain que le background soit serein mais vous serez a priori prêt à vous battre pour l’avenir de vos amours et pour votre avenir… Tout court !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:

Ce mois s’annonce très remuant et riche en émotions fortes qu’il sera bon d’observer en faisant un pas de côté seul face à vous-même avant de vous lancer dans des opérations à risques tant pour vous que pour les autres !

HOROSCOPE MARS 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE MARS 2015: Bélier (21 Mars – 20 Avril)