in

HOROSCOPE MARS 2015: Poissons (20 Février- 19 Mars)

alt

D’autres priorités !

Le Soleil présent dans votre signe jusqu’au 20/03 vous dote d’une énergie à toute épreuve pour aborder et traverser un mois qui pourrait comporter quelques défis à relever et quelques émotions fortes à tenter de canaliser pour qu’elles servent votre cause plutôt qu’elles ne vous poussent à partir en vrille ! En effet ce mois de mars promet d’être agité pour tout le monde et devrait vous présenter personnellement ami Poissons de multiples occasions de vous distinguer notamment sur le plan professionnel qui vous mobilisera prioritairement. De grands changements en vue, des opportunités de décrocher la lune mais également d’être un peu (beaucoup) bousculé dans vos projets et de devoir adapter votre vision de l’avenir en fonction de circonstances et d’imprévus qui pourraient vous déstabiliser provisoirement.

L’amour attendra !

Une période où vous aurez donc tout intérêt à vous accrocher au bastingage pour vous adapter aux courants plutôt disruptifs qui vous priveront momentanément d’une sécurité qui vous est chère ! Vous devrez cependant accepter de vous remettre en question pour au final vous renouveler et aller de l’avant ! Et l’amour dans tout cela ? Il n’en sera guère question en mars où votre attention sera a priori focalisée sur les grands mouvements de fonds qui ébranlent nos sociétés et probablement affecteront l’ambiance au travail et peut-être même les structures de votre entreprise ! Vous lutterez donc a priori bien davantage pour obtenir ce que vous convoitez pour défendre vos intérêts ami Poissons que pour conquérir le cœur de celui ou celle qui pourrait vous plaire (mais que vous n’aurez pas vraiment le temps de courtiser) ou satisfaire l’élu qui devra accepter d’être relégué au second plan pour l’instant !

Préparer l’avenir !

À partir du 11/03 cependant, Vénus s’immisce dans le secteur de votre thème dévolu à la communication et aux échanges ! Gageons que vous userez alors de votre charme incontestable pour rallier les suffrages, marquer les esprits et les cœurs et faire passer vos messages en douceur. Mais, même si vous vous luttez en fait pour accéder un idéal et préserver une qualité de vie qui vous importe, vous serez avant tout bien décidé à vendre chèrement votre peau et à vous mobiliser pour que le futur réponde plutôt de près que de loin à vos désirs. L’amour attendra ? Pas longtemps mais suffisamment pour que vous usiez de votre fougue et de votre détermination pour aplanir le terrain pro afin de pouvoir bientôt profiter d’un espace suffisamment dégagé et pérenne pour exprimer pleinement en privé ami Poissons votre envie d’aimer sans réserve et sans plus avoir la tête et le cœur ailleurs…

1er décan (19 février-28 février) :

Saturne vous donne du fil à retordre ?

Saturne tend à freiner professionnellement vos élans depuis décembre et à vous exposer à relever quelques défis sur ce terrain actuellement un peu plombé ? En couple, vous êtes obnubilé par votre travail et surchargé de responsabilités qui vous éloignent un peu de l’autre ? Rien de grave mais veillez à lui expliquer que si votre tête est ailleurs, votre cœur un peu en sommeil ne demandera qu’à se réveiller (se rattraper) bientôt ! Célibataire, on vous cherche des noises au bureau où vous devez redoubler de zèle et faire des heures supplémentaires pour répondre à vos obligations. Pas le temps à consacrer à l’amour ? Peut-être en fin de mois (le 24/03) ressentirez-vous le besoin, l’envie de rêver, de vous évader et aurez-vous l’occasion d’être alors enfin agréablement distrait de vos soucis !

2ème décan (1er mars-10 mars) :

Trop de pression !

Il y a de l’orage dans l’air au bureau et vous êtes probablement à cran en mars où vous devez défendre bec et ongles vos intérêts financiers et vos avantages sociaux. Une période socialement chargée, voire chahutée mais qui devrait in fine vous aider à franchir un cap, vous ouvrir la voie parfois, d’autres voies ! En couple, le moins qu’on puisse dire est que vous n’êtes guère d’humeur à badiner avec l’amour ! La tête dans le sac et les nerfs à fleur de peau en mars ? Pas de quoi donner le grand frisson à l’élu de votre cœur qui vous regardera peut-être de travers ! Faites-lui tout simplement comprendre que vous n’êtes pas dispo ! S’il ne l’a pas compris tout seul ! Célibataire, vous dépensez une énergie phénoménale pour garder en main les rênes de votre destin, tenir bon la barre et orienter votre avenir dans le bon sens, celui de vos désirs ? Vous n’aurez pas alors vraiment la tête (ni le cœur) à vous mettre en quête de l’âme sœur ? Ouvrez cependant l’œil aux alentours du 30/03 où l’amour pourrait surgir et pourquoi pas vous faire lever un peu le nez de vos copies !

3ème décan (11 mars-20 mars) :

C’est quoi l‘amour ?

Vous n’êtes pas vraiment dans le viseur des astres qui ce mois-ci promettent de secouer la planète et d’ébranler un peu nos bases aussi bien personnelles que collectives ! Vous serez toutefois, à l’instar des deux premiers décans, enclin à vous occuper prioritairement de vos affaires tout court plutôt que de vos affaires de cœur ! En couple, vous cherchez à marquer les esprits, des points et à obtenir ce que vous convoitez sur le plan des finances ou souhaitez défendre vos intérêts face à des rivalités qui vous inquiètent (pas tant que cela) ! Et l’amour dans tout cela ? Vous y reviendrez en avril mais pour l’instant, vous ne pensez qu’à plaider votre cause, moins à vous occuper des autres, de l’autre ! Célibataire, rien ni personne ne devrait pouvoir freiner votre esprit de conquête en mars mais votre terrain de jeu n’aura pas grand-chose à voir avec le vertige de l’amour ! Vous vous consacrerez la majeure partie de votre temps à tenter d’améliorer vos revenus et vous dépenserez sans compter pour booster votre plan de carrière. Il ne vous restera donc a priori que peu de temps et d’énergie pour regarder autour de vous si l’âme sœur pourrait vous faire un signe. Pour que vous soyez en mesure de le capter, il faudra qu’elle attende un, au moins jusqu’au mois prochain !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois consacré à établir, à rétablir, à défendre ou à changer de bases, d’ancrage sur le plan pro. Un mois où vous n’aurez donc pas forcément le temps de conter fleurette ou de creuser le sujet amoureux ! En mars vous parerez en effet au plus pressé et a priori l’urgence semble être actuellement de vous affirmer socialement contre vents et marées !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:

Vous aurez tendance à mieux percevoir dans vos relations intimes ce qu’elles vous apportent, avec davantage de lucidité que d’ordinaire. C’est le moment idéal de faire une pause, de prendre du recul, histoire de revenir dans les feux de l’amour avec plus d’énergie !

DESSIN DU JOUR: Araignée a régné!

HOROSCOPE MARS 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)