in

HOROSCOPE MARS 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Perturbations en vue !

Allez-vous tourner ce mois-ci une page de votre histoire personne, clore un chapitre qui vous relie douloureusement à un passé et que vous souhaitez dépasser ? Le carré Uranus Pluton qui vous bouscule intérieurement (et extérieurement) depuis 2012 livre son dernier combat en mars (le 17/03) et pourrait alors booster le processus de mutation entamé pour certains depuis 2008 ! Attendez-vous alors… À tout ! Entre décision intempestive concernant la famille, rupture sentimentale ou engagement (essentiellement envers vous-même) à changer de disque vous allez recevoir effectivement ami Capricorne les influx perturbateurs mais oh combien transformateurs d’une conjoncture cosmique en ébullition !

Un tournant à prendre !

Il est donc temps d’agir et plus seulement de concevoir mentalement les métamorphoses à opérer pour enfin vous sentir connecté profondément à vous-même et suivre la courbe des mues successives qui vous ont mené aujourd’hui ou hier à comprendre que décidément vous ne pouvez plus continuer sans vous mettre en adéquation avec ce que votre âme et votre cœur vous dictent. Plus question donc de faire semblant, de vous adapter aux circonstances, de suivre le mouvement ami Capricorne mais bien d’oser sortir du rang, vous différencier, revendiquer votre identité quitte à choquer, à déplaire et pour certains à quitter un confort, une sécurité qui les aliénaient ! Attendez-vous donc à traverser encore bien des remous qui finiront d’ébranler des bases qui depuis longtemps ne tiennent plus la route et ne font qu’alimenter vos frustrations et renforcer un sentiment d’impuissance.

En rompant les amarres !

En début de mois (le 3/03) vous devriez obtenir les moyens de vos ambitions et peut-être dégager les fonds nécessaires à votre envol loin du nid ou tout du moins loin de vos repères habituels ! Profitez de ce soutien bienvenu et pour certain inespéré ou inattendu pour préparer ce qui vient et qui promet d’être agité ! À partir du 5/03 en effet, vous risquez fort d’être secoué par les éléments qui vont sans doute au final finir de tester votre capacité à résister aux pressions qu’on pourra exercer pour que vous restiez dans la norme (celles des autres, de vos proches) ! Vous ne vous en laisserez pourtant pas compter ami Capricorne et mettrez bien plutôt le feu aux poudres pour accélérer le mouvement, finir de mettre en place les éléments de la métamorphose quitte à trancher dans le vif si les oppositions vives vous y contraignent ! En toute fin de mois, vous pourrez sinon vous reposer sur vos lauriers, tout du moins constater que vous êtes plus ou moins parvenu à vos fins et que votre version de la vie et de l’amour ne sera désormais plus jamais la même !

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

Retour… Sur soi !

Depuis la fin décembre, Saturne vous pousse dans vos retranchements et vous presse de faire le tri dans vos souvenirs et dans votre vie ! En couple, les zones d’ombre sont de plus en plus difficiles à masquer, à supporter et vous de moins en moins disposé à faire des concessions sur l’essentiel. Vous aurez alors bien du mal à comprendre et à vous faire comprendre du partenaire et serez tenté ce mois-ci de bouder, de vous éloigner de l’autre ! Vous devriez alors finir le mois (le 25/03) en accord prioritairement, avec vous-même ! Célibataire, les conflits familiaux vous confortent dans l’idée, le désir de tirer un trait sur ce qui vous empêche depuis trop longtemps d’avancer et d’être pleinement vous-même ! Vous aspirez alors à une rencontre idéale (le 24/03), de celle qui vous permettrait d’oublier vos chaînes ! Profitez de ces temps perturbé pour vous retourner sur vos pas, histoire de trier l’essentiel du superflu pour à terme continuer votre route dans le bon sens, le vôtre !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

Avis de tempête !

Le dernier round du duel qui se joue entre Uranus et pluton (le 17/03) va vraisemblablement vous aider à prendre des décisions indispensables et pour certains définitives ! En couple, plus question de faire de concessions qui vous oppriment et vous dépriment. Le temps de la révolution et surtout de l’évolution a sonné. Si le clan parvient à s’adapter à votre métamorphose personnelle, ce sera avec lui, s’il se mobilise pour continuer, voire accentuer la pression exercée sur vous pour que vous restiez ce que vous étiez et surtout ce qu’il veut, ce sera vraisemblablement… Sans lui ! Célibataire, vous serez remonté contre la terre entière et surtout contre ceux qui chercheraient à vous brider, à vous empêcher d’ouvrir vos ailes ! Les ruptures familiales pourraient être franches car rien ni personne ne pourra désormais vous retenir d’être la personne qui, au fil du temps et des mues successives, a cerné son identité et revendiquera désormais d’être libre, authentique et alors plus à même de suivre le chemin qui le mènera à une vie créative et pourquoi pas à des amours plus en phase non seulement avec son cœur mais avec son âme !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

Premiers signaux d’alarme!

Des heurts probables en famille où vous n’êtes pas d’humeur (les autres non plus) à supporter les exigences de ceux qui voudraient contenir vos aspirations d’ailleurs légitimes à vous rapprocher de vos vrais besoins ! En couple, si vous êtes a priori (sauf tendances du thème personnel) à l’abri des puissantes secousses cosmiques qui influent notamment sur le deuxième décan, vous n’échapperez toutefois pas à une envie de plus en plus pressante de revoir les bases familiales pour qu’elles vous permettent d’évoluer plus librement et surtout plus en phase avec vous-même et vos désirs personnels ! Célibataire, c’est en famille que ça coince en mars et vous ne serez pas vraiment disposé à composer mais bien plutôt à vous opposer, quitte à mettre de l’huile sur le feu. Le besoin peut-être d’affirmer qui vous êtes et l’intuition grandissante que bientôt vous chercherez à reprendre les rênes de votre destin en main et à vous émanciper définitivement de tout qui pourrait décidément vous empêcher d’avancer… Vers vous-même !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois décisif pour beaucoup ! Bientôt la chrysalide devra céder devant l’énergie du papillon prêt à déployer et à ouvrir ses ailes et enfin à prendre son envol plus en conscience, donc plus en accord avec ce qu’il veut vivre désormais et qu’il va peu à peu révéler de lui-même !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:

Le passé vous freine, le présent craquelle mais laisse apparaître les indices porteurs d’une véritable évolution pour vous. Ne cherchez pas à vous cramponner à des situations qui ne vous apportent rien sous prétexte de sécurité, votre audace sera porteuse !

HOROSCOPE MARS 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE MARS 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)