in

HOROSCOPE MARS 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Un temps de réflexion ?
Un mois pour calmer le jeu, vous interroger sur vos engagements récents ou plus anciens et sur la tournure que prennent vos amours ? Depuis décembre 2012, mars a investi le domaine de votre thème dévolu aux sentiments que vous éprouvez pour l’autre et se charge d’amplifier vos élans ami Gémeaux parfois à vos risques et périls. En effet, sous la coupe de la fougueuse planète, vous pouvez tout aussi bien succomber à un coup de foudre, rallumer la flamme qu’éprouver des émotions compulsives, parfois disruptives dont la jalousie n’est pas la moindre. Pas vraiment de demi-mesure à attendre et un terrain à aborder le plus en conscience possible si vous souhaitez en gouter les délices (voire les excès) sans trop déstabiliser vos liens ou perturber un équilibre auquel vous tenez.

Après un hiver en fusion !
D’autant que depuis novembre 2013, Vénus accentue votre tendance à surfer sur la vague passion et à user, voire abuser de votre pouvoir de séduction pour capturer quelques proies consentantes ou titiller la sensibilité de votre alter ego qui appréciera sans doute votre nature ardente, un peu moins vos coups de charme alentours ! Vénus booste considérablement vote libido et ne vous garantit aucun sens de la mesure ! Heureusement dés le 5, la délicieuse planète cesse de mettre de l’huile sur le feu et se charge enfin d’élever les débats ! Vous voilà soudain plus enclin à peser le pour et le contre, à vous interroger sur le fond ami Gémeaux et à modérer alors peut-être votre énergie conquérante !

Déterminer ce qui compte vraiment ?
Vous aspirez à une relation moins torride, plus complice et en fait plus épanouissante, car tournée vers l’avenir avec l’ambition de dépasser les affres de la passion pour élargir un peu vos horizons et vous permettre de construire autour d’un idéal partagé plutôt que sur les cendres chaudes d’un lien torride mais sans perspectives. L’un n’empêchant pourtant pas l’autre ami Gémeaux, vous pourriez tout à fait concilier ardeur charnelle et entente plus subtile mais en mars, vous vous sentirez peut-être plus concerné dès le 5 par la quête de l’âme sœur, d’un amour qui dure et vous inspire que par la satisfaction exclusive de vos sens en ébullition depuis décembre !

1er décan (20 mai-31 mai)

Un autre souffle !

A partir du 5/03 Vénus vous invite à élever les débats ! Vous avez envie de partage plus que l’ivresse des sens et de regarder alors ensemble dans la même direction ! En couple, après une période de tempête, d’orage ou d’excès, vous aspirez à resserrer les rangs autour d’un idéal commun, de projets qui vous portent. Jusqu’au 17/03, Vénus améliore la communication et à partir du 20, vous tirez ensemble des plans sur la comète ! Célibataire, vous ressentez le besoin de revenir sur vos pas (et sur vos aventures) pour évaluer la qualité de vos relations et mesurer ce qu’elles ont pu vous apporter…ou pas ! Il est temps de ralentir le mouvement et de vous tourner vers une appréhension différente de l’amour, plus spirituelle ou tout du moins, plus en accord avec ce que vous attendez vraiment d’un lien susceptible de durer !

2ème décan (31 mai-10 juin)

Elargir vos horizons ?

Vénus a enflammé votre hiver et peut-être un peu exacerbé la pression amoureuse pour le meilleur ou pour le pire ! En couple, vous êtes tenté à partir du 17/03 de renouer le dialogue et de vous rapprocher de l’autre en envisageant l’avenir ailleurs ou autrement. Il est temps de vous interroger sur ce que vous souhaitez mettre en place dans l’avenir pour continuer ensemble et si possible…en mieux ! Célibataire, l’hiver vous a peut-être comblé sensuellement mais certains ont pu être ébranlés dans leurs convictions, déstabilisés, déboussolés. Vous aurez alors envie de redonner du sens à votre quête et de l’altitude à vos amours !

3ème décan (10 juin-21 juin) 

Sortir de la confusion !

Vous sortez dès le 3 d’une période un brin tourmentée par la passion, les excès ou les doutes ? Mars qui aiguise vos appétits vous pousse à dépasser les bornes. Dès le début du mois pourtant, la planète guerrière fait machine arrière et vous invite à réfléchir aux conséquences de vos actes ! En couple, vous souhaitez prendre du recul, freiner le mouvement et surtout votre frénésie de jouissance pour apprécier les effets (les dégâts) sur votre relation un peu secouée depuis la fin janvier dernier ! En toute fin de mois, vous voilà rappelé à l’ordre (et au sérieux) par Saturne qui ne badine pas avec l’amour et pourrait vous placer devant un choix ou un frein difficile à contourner. Célibataire, un peu dépassé par les événements ? Il est temps de retourner sur vos pas ou de vous poser pour calmer le jeu amoureux (un peu dangereux) et réfléchir sur les suites à donner ou pas à une histoire sensible ou sur la conduite à adopter pour que vos plaisirs charnels n’éludent plus vos aspirations romantiques, intellectuelles ou spirituelles et que vos amours ne soient plus… qu’à consommer !

CONSEIL

Un mois pour prendre du recul ou de l’altitude pour mieux mesurer sans doute les choix à faire les options à privilégier plutôt que vous abandonner au vertige de l’amour sans perspectives sur le futur !

HOROSCOPE MARS 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE MARS 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)