in

HOROSCOPE MARS 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

De l’orage dans l’air !
Depuis décembre dernier, Mars vous tape sur les nerfs et ne facilite guère vos échanges avec le partenaire ! Vous vous sentez critiqué, rejeté ? A moins que ce ne soit vous qui poussiez l’autre dans ses retranchements et ne provoquiez une crise qui risque fort de se prolonger jusqu’à l’été ! En mars, l’énergie guerrière de la planète semble pourtant s’atténuer ami Bélier mais ne vous y fiez pas. Ce n’est que pour mieux ramener en surface les non-dits, les rancœurs souterraines et les conflits latents (et récurrents) qui vous éloignent, voire vous séparent de votre alter ego et des autres en général !

Retour en arrière conseillé !
Jusqu’au 20, préférez alors passer au crible toutes les bonnes (et surtout mauvaises) raisons qui vous amènent à penser que vous avez raison dans tous les domaines, et acceptez de vous replier un moment sur vous-même pour faire le tri, remuer le passé, non pas forcement pour en extraire des griefs mais plutôt pour en retirer de précieuses leçons qui vous aideront à rebondir bientôt plus clairvoyant mais également plus déterminé à avancer ami Bélier, quitte à trancher des liens qui ne vous satisfont plus ou tout simplement ont fait leur temps ! Votre soif de liberté, votre quête de plus d’indépendance actuelle (qui s’affirme depuis mars 2011) vous invite en effet à vous débarrasser des relations et entourage sclérosants pour renouer avec votre authenticité quel que soit le prix à payer !

Un nouveau cycle débute à partir du 20/03
Vous voilà donc décidé à faire le ménage et vous pouvez compter sur Jupiter depuis la fin juin 2013 pour accélérer le temps des réformes et des métamorphoses intérieures et intimes. Déménagement pour élargir vos horizons, changer la donne en famille et vous épanouir dans un environnement qui vous réconcilie avec la vie ! Misez également pour sortir d’une période de relatif emprisonnement sur Vénus qui à partir du 5/03 se charge d’ouvrir et d’illuminer l’avenir en vous reliant favorablement à vos amis, à un clan ou un réseau qui soutiendra vos projets avec enthousiasme, vous prodiguera de précieux conseils et vous aidera alors dès le 20/03 ami Bélier à tourner une page pour en ouvrir une autre si possible en pleine possession de vos moyens !

1er décan (20 mars-30 mars)

Un nouveau cycle d’évolution ?

Débarrassé des grands mouvements de fonds cosmiques ? Vous restez pourtant sur la défensive jusqu’au au 20 et vous avez raison de prendre le temps de réfléchir. En couple, entre le 5 et le 17, vous tirez des plans sur la comète en compagnie de vos amis ou de l’élu. Un moyen d’apaiser les récentes tensions et de vous mobiliser ensemble sur de projets qui vous inspirent ? Célibataire, à partir du 20/03 vous renaissez de vos cendres et vous remettez en quête de l’âme sœur porté par un clan qui vous ouvre les bras dès le 5/03 et vous invite à changer de cycle en tenant vraiment compte de votre nature profonde, sans concession à l’essentiel et donc susceptible de choisir celle ou celui qu’il vous faut pour repartir…à zéro ?

2ème décan (30 mars-9 avril)

Rien n’est encore réglé !

Jusqu’au 9/03, vous ressassez, ruminez le passé ? Vous souhaitez toujours changer de destin et transformer votre existence ? En couple, les débats avec (ou plutôt contre !) sont suspendus mais pas clos. Dès le mois prochain vous devrez affronter ce que vous vous êtes efforcé de taire ou de dissimuler. En mars, (surtout à partir du 6) tâchez de bien définir votre place pour éviter de manquer d’air at home et pouvoir aborder le plus sereinement possible ce qui vient ! Entre le 17 et le 27/03, les amis viennent à la rescousse et vous vous tournez vers l’avenir…pour l’embellir ! Célibataire, vous avez l’impression de vivre à l’étroit ? C’est le moment de bien réfléchir à ce que vous souhaitez poser pour améliorer votre cadre de vie, ouvrir l’avenir à votre idée et cesser de tourner en rond dans des expériences qui ne vous satisfont plus. Entre le 17 et le 27, place aux amis qui vous boostent le moral et vous soutiennent dans vos projets !

3ème décan (9 avril-19 avril)

Au cœur de la tourmente ?

Préférez rester en retrait jusqu’au 20/03 plutôt que de foncer dans le brouillard alors à vos risques et périls ! En couple, entre Mars qui continue à mettre le feu aux poudres entre vous et le partenaire, attise votre colère et favorise ce mois ci les attaques sournoises et autres coups bas et Saturne qui plombe vos finances, vous n’aurez pas trop de vos amis jusqu’au 17/03 pour échanger et glaner conseils et appuis précieux pour tenter d’équilibrer la balance et ne pas trop sombrer dans la rumination, voire l’obsession qui vous ronge. Au lieu de ressasser, prenez plutôt…du recul ! Célibataire, vous en voulez à tout le monde et avez parfois l’impression de ne pouvoir vous fier à personne ? Acceptez ce passage à vide qui réactualise les vieilles rancœurs et frustrations (jusqu’au 20/03) et l’aide de vos amis qui jusqu’au 17/03 ouvriront et tâcheront d’élever les débats actuellement tendus entre vous et le reste du monde !

MON CONSEIL

Un mois où la réflexion devrait l’emporter sur l’action et pour vous permettre de choisir vraiment en conscience ce qu’il convient de garder et de laisser pour avancer désormais dans le bon sens !

HOROSCOPE MARS 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

HOROSCOPE MARS 2014: Vos prévisions astrales du mois – Tous les signes du zodiaque!