in

HOROSCOPE MAI 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

Difficile de lâcher prise !
Le moins qu’on puisse dire est que la spontanéité n’est pas à l’ordre du jour (du mois) ! Le Soleil renforce votre assurance, votre envie de défendre vos couleurs sur tous les plans et vous pousse hors de vos retranchements, à prendre quelques risques pour affirmer votre identité et sortir de l’ombre, vous faire remarquer ! Oui, mais Saturne contrôle toujours l’espace de votre thème dévolu à la relation que vous entretenez avec les autres et l’autre en particulier et tend à canaliser sensiblement vos éventuels emportements. Sous la tutelle du “grand enseignant du zodiaque”, pas question de trop se laisser aller, mais bien de jauger (en évitant de juger), d’évaluer la qualité des sentiments qui vous unissent au partenaire. En mai, vous voilà donc confronté ami Taureau à la réalité des échanges que vous entretenez avec celui ou celle qui compte !

La chasse aux illusions !
Un temps possible de confrontation, d’opposition, parfois de conflit où personne ne se fait de cadeaux mais où l’honnêteté du regard posé sur l’autre et sur le lien entretenu vous permettra à terme de continuer ensemble en conscience (certain que vous avez fait le bon choix même s’il semble frustrer la part romantique de votre cœur) ou de rompre devant l’évidence que vous ne partagez plus rien depuis longtemps. En quête d’amour ami Taureau, vous n’êtes guère enclin actuellement à faire des concessions sur l’essentiel et préférez sans doute vivre seul plutôt que mal accompagné. Si vous élisez un partenaire sous ces courants plutôt réfrigérants, il devra répondre avant tout à votre besoin d’authenticité, de vérité et d’engagement sur le fond !

D’autres préoccupations en tête !
En mai, vous êtes en fait bien davantage concerné par la bonne tenue de vos affaires, par vos soucis d’argent à régler et votre quotidien à gérer face à des tensions persistantes que par la quête de l’âme sœur ou l’amélioration de votre vie de couple. D’ailleurs, jusqu’au 29, Vénus boude et attend son heure pour relancer les débats et remettre l’amour au centre de vos préoccupations. En juin vous serez davantage d’humeur à séduire ami Taureau même si vous ne baissez pas la garde et conservez toujours un brin de réserve face à la relation dont vous attendez actuellement qu’elle sonne juste plutôt qu’elle ne vous soulève de terre !

1er décan (19 avril-30 avril)

Peu (ou pas) concerné !

Vous êtes sur le pont au travail où l’ambiance un tantinet explosive vous mobilise et vous oblige à faire face ! En couple , pas sûr que l’autre apprécie votre peu d’intérêt pour la vie commune actuellement. Votre absence peut peser dans la balance. Veillez à justifier vos actuelles priorités si vous souhaitez que votre alter ego vous comprenne, éventuellement vous soutienne. Vous évoluez un peu coupé du monde et privé de soutien en mai ? Heureusement, Jupiter continue à multiplier les relais et les connaissances utiles et pourquoi pas agréables ! Célibataire, pas vraiment motivé en mai pour faire ce qui vous plait ? Vous doutez de vous et préférez traiter les affaires courantes que vous pencher sur votre vie affective ? A partir du 29, Vénus revient en force et devrait pourtant remettre vos amours au goût du jour !

2ème décan (30 avril-10 mai)

Les bras ouvert ! Le cœur, c’est moins sûr !

En quête d’équilibre en mai ? Vous essayez de jeter des ponts entre vous et l’autre mais marquerez peut-être plus de points sur le plan social que le terrain amoureux ! En couple , vous êtes plus ouvert au compromis, au consensus mais pas vraiment motivé pour vous consacrer essentiellement à vos affaires de cœur ! Actuellement c’est le terrain du quotidien qui vous retient ! Célibataire, vous ouvrez des portes et nouez de précieux contacts qui pourraient durer. Pas sûr cependant que vos objectifs du moment soient amoureux mais bien plutôt professionnels, mondains ou sociaux. Pour l’amour, il faudra attendre le retour de Vénus en juin. A moins qu’une histoire secrète ne vous titille votre imagination…

3ème décan (10 mai-20 mai) 

Pas encore prêt !

Vénus tapie dans l’ombre de votre signe semble vouloir maintenir vos amours sous le boisseau en mai ! Vous n’êtes pas d’humeur à transiger, à faire des concessions depuis la fin décembre où vous êtes en quête de l’essentiel ! En couple , vous venez de traverser une épreuve ou un temps de remise en question de la relation ? En mai, la pression diminue mais rien n’est encore définitivement réglé. Heureusement à partir du 30, Jupiter vous tend les bras et vous invitera peut-être à ouvrir les vôtres et le dialogue… Place alors à la réconciliation ou aux ruptures à l’amiable ! Célibataire, vous préférez rester en retrait en mai ? Entre les interrogations sur le fond, l’évaluation de vos priorités et la détermination in fine de la relation qui pourrait désormais vous convenir vous n’êtes à priori pas prêt à sauter le pas ! Peut-être le mois prochain ou l’ambiance se réchauffe grâce à Jupiter qui vous invite à sortir de vos retranchements !

CONSEIL

Un mois qui favorise bien plutôt l’observation (voire la distance) que la séduction ? Un mois frileux où vous aurez la tête et le cœur ailleurs ? Evitez juste de vous couper du monde si vous voulez bientôt retenter votre chance !

HOROSCOPE MAI 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE DU JOUR: Mercredi 30 avril 2014 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!