in

HOROSCOPE MAI 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Le temps de la réflexion !
Et si vous consentiez à prendre un peu de recul sur les évènements et sur vos sentiments ce mois ci ? Le Soleil vous y invite et jusqu’au 21 vous maintient peu ou prou sous le boisseau ! Une invitation sans doute à ne pas faire trop d’étincelles malgré une pression toujours vive, des émotions disruptives générées par une conjoncture astrale toujours en ébullition ! Vous avez du mal à gérer une situation de crise qui oppose vraisemblablement vos désirs impérieux d’être satisfait sur tous les plans et des résistances extérieures ami Gémeaux qui vous confrontent à vos limites !

Une agitation qui pourrait nuire à la relation !
Pas moyen en mai d’éviter certaines frustrations (notamment sr le plan du quotidien) liées à une crise qui peut d’ailleurs mêler amour et intérêt. Si vous travaillez avec l’élu de votre cœur, veillez à bien séparer les rôles et surtout préserver votre intimité ! Vous ne manquez actuellement ni de fougue ni d’élan mais n’êtes pas totalement maître de vous et pourriez de temps à autre franchir la ligne (que ce soit en exerçant ailleurs votre pouvoir de séduction ou en vous mobilisant bien davantage pour ouvrir l’avenir qu’auprès du partenaire qui pourrait alors en concevoir quelque dépit) ! Boosté par Mars qui depuis décembre dernier dope votre libido et votre envie de libérer votre énergie de vie pour aimer, créer et optimiser vos performances (attention à une volonté trop appuyée d’imposer vos quatre volontés à l’autre) sans trop de réserve, vous risquez fort ami Gémeaux de vous heurter en mai (si vous n’optez pas pour un devoir de réserve) à des conflits qui vous hérisseront le poil, vous opposeront à l’autre et vous mèneront dans l’impasse.

Peu enclin aux états d’âme, vous avez envie… De tout !
Préférez (au moins jusqu’au 21) prendre des gants, dialoguer, proposer plutôt que de perturber la fréquence amoureuse pourtant intense et porteuse mais pas sans concessions à faire et bémol à observer ami Gémeaux dans votre quête du tout… tout de suite ! Jusqu’au 21, essayez donc de baisser d’un ton (ce ne sera pas facile). A partir du 21, la voie n’est pas totalement libre mais vous, vous franchissez un cap, osez vous déclarer ou confirmez vos choix sans toutefois vraiment prêter l’oreille aux éventuels reproches qu’on pourrait vous faire. A priori le monde est à vous et jusqu’à la fin juillet, vous n’en doutez pas, le succès est à portée de main et de cœur !

1er décan (20 mai-31 mai)

Tout feu tout flamme mais pas sans risque ni périls !

En mai, vous êtes sur le pied de guerre en amour et sur tous les plans ! Pas question pour vous de faire dans la dentelle mais bien plutôt d’obtenir illico ce que vous convoitez ! En couple , attention aux dérives, aux tentations extérieures. Vous êtes dévoré par vos activités sociales, obnubilé par vos projets, votre réussite et en proie à toutes les tentations. Si vous voulez éviter une crise au sein du duo, accordez un peu de votre précieux temps à l’autre et dépensez un peu de votre fougueuse énergie pour rallumer la flamme et faire des étincelles plutôt que de mettre de l’huile sur le feu ! A partir du 21, les freins s’estompent… Célibataire, vous n’aurez de cesse en mai de dévorer la vie quoi qu’il vous en coûte. Attention la note pourrait s’avérer salée si vous ne modérerez pas vos désirs et foncez sans prendre en compte les réticences de l’autre qui n’a pas forcement envie d’être considéré comme un exutoire sensuel ou le moyen idéal que vous avez trouvé en mai pour faire ce qui vous plait, au risque que l’histoire ne dure alors qu’un printemps. A vous de voir et de savoir

2ème décan (31 mai-10 juin)

Du calme !

Jusqu’au 10, préférez vous abstenir (au moins un peu) d’agir, surtout dans la précipitation si vous ne voulez pas déclencher une crise difficile à juguler alors sans lâcher du lest et donner la priorité à l’autre. En couple , vous êtes un peu court-circuité depuis un bail par des tensions extérieures, des freins ou une situation de crise qui s’éternise et tend à déteindre sur votre intimité et vous monter alors l’un contre l’autre. Jusqu’a 10, acceptez de prendre le recul nécessaire pour évaluer jusqu’où vous pouvez aller sans risquer d’envenimer la situation et révisez votre emploi du temps pour accorder un peu de temps à l’autre, en dehors de l’agitation qui vous entoure et pourrait finir par nuire à l’équilibre du duo. Célibataire, vous bouillonnez intérieurement et vous sentez souvent frustré par une conjoncture qui ne vous permet pas d’assouvir tous vos désirs. Ce n’est pas une raison pour consommer dans la précipitation et prendre le risque de rater le coche, de compromettre une histoire intéressante en vous éparpillant ou en passant votre temps à forcer un destin qui en mai fera de la résistance. Lâchez plutôt un peu de lest afin de rebondir en beauté le mois prochain et de combler l’autre plutôt que de continuer à le perturber en étant partout à la fois mais pas forcement… avec lui !

3ème décan (10 juin-21 juin) 

Trop de contraintes ?

Depuis la fin décembre 2013, vous ployez sous la charge et vous sentez contraint par le quotidien. Résultat, malgré une force de frappe décuplée, vous avez peu de temps à consacrer à vos amours ou les abordez au pas de charge ! En couple , jusqu’au 21, vous seriez bien inspiré de tirer les leçons du passé et d’essayer de réserver un peu de votre précieux temps pour vaincre les doutes ou résistances de l’autre qui s’inquiète que vous soyez si souvent mobilisé… Ailleurs ! D’ici la fin juillet vous allez reprendre du poil de la bête et faire preuve d’une fougue et d’un appétit insatiable mais en mai, vous êtes surtout concentré sur un quotidien qui vous pousse dans vos retranchements. Expliquez à l’autre vos priorités pour dédramatiser les rancœurs qui pourraient sinon prendre de l’ampleur. Célibataire, vous ressassez beaucoup jusqu’au 21/05 et avez tendance à vous retourner sur le passé ? Un peu de stress ou de spleen entretenu par un quotidien plombé par les responsabilités et une difficulté à faire passer vos messages ? Ils passeront mieux en juin où vous pourrez renouer avec la légèreté qui vous manque en mai où vous aurez décidément bien du mal à faire ce qui vous plait !

CONSEIL

Un mois à gérer en conscience, notamment en prenant de la distance pour évaluer la portée de vos déclarations qui ne seront pas toujours bien reçues et éviter les dommages collatéraux. Vous préférez à priori foncer que vivre en deçà de vos ambitions quelles soient amoureuses, sociales ou amicales. Pourquoi pas si vous tenez compte également des besoins de l’autre peut-être un peu irrité par des limitations à répétition (financières, responsabilités professionnelles) qui vous éloignent trop souvent d’une intimité espérée !

HOROSCOPE MAI 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE MAI 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)