in

HOROSCOPE MAI 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Tout feu tout flamme !
Vénus sort de l’ombre de votre signe le 3/05 pour réapparaitre en pleine lumière et remettre vos amours au goût du jour (et du mois ?) mais pas sans tensions ! Si la délicieuse planète vous redonne des couleurs, l’envie de séduire, d’aimer et de l’être et d’occuper le devant de la scène ami Bélier, pas sur que les autres acteurs de votre thème la laisse agir à sa guise et ne contrarie pas au moins un peu sa quête de jouissance, de bonheur, de plaisir !

Des étincelles au programme !
Comptez en effet sur une conjoncture astrale plutôt “hot” mais pas forcement conciliante pour troubler le jeu et mettre de l’huile sur le feu dans vos échanges avec l’élu ou avec celui ou celle qui pourrait bien vous plaire car en mai, les émotions sont vives, les coups de cœurs possibles, les désirs à fleur de peau mais doivent composer avec Mars qui force le ton, exacerbe les tensions entre vous et l’autre, vous soumet à sa volonté. A moins que ce ne soit vous qui usiez de provocation pour tester vos limites ou celle du partenaire. Sous la tutelle d’Uranus depuis 2011, vous avez tendance à agir plus impulsivement que d’habitude (et c’est peut dire) et à manifester un besoin croissant de vous libérer ami Bélier d’anciens codes ou conditionnements du passé qui finissaient par obscurcir vos horizons sur tous les plans.

L’avenir en ligne de mire !
Peu à peu (et pour certains parfois brutalement) les digues lâchent, les protections (illusions) tombent et vous voilà confronté à votre nature sans artifices et prête à tout pour affirmer sa nouvelle identité dans le monde ou face à celui ou celle qui vous accompagne ou que vous pourriez choisir ! En mai, tout est possible même le meilleur, pour peu que vous soyez honnête avec l’autre et surtout avec vous-même ! Si vous cherchez à donner le change pour maintenir des liens à bout de souffle, vous risquez fort de vous tromper et serez obligé de reconnaitre tôt ou tard vos erreurs. Si vous abordez par contre la relation avec honnêteté, en instaurant une communication ouverte, sincère et en conscience, vous pourriez bien alors ami Bélier poser les jalons d’un avenir prometteur !

1er décan (20 mars-30 mars)

Lucide !

Jusqu’au début juin, Mars titille la fin du décan et vous soumet à des pressions sur le plan relationnel ! En couple , si vous avez des reproches à faire, des comptes à régler c’est le moment ou jamais de vous exprimer. Si vous souhaitez sauver la relation, éclaircir les différents et espérez alors resserrer les rangs bientôt, vous avez tout intérêt à ouvrir les débats ! C’est par le biais d’une compréhension nouvelle de chacun (où aucun ne devra plus jamais renoncer à son identité pour exister au sein d’un couple) que vous pourrez alors surfer sur les vagues à venir plus solidaire car désormais conscient de l’illusion d’une possible fusion qui mène au final à la confusion ! Célibataire, un peu de provocation, histoire de savoir si l’histoire qui s’avance, commence à s’ancrer ou se profile à l’horizon est la bonne. Vous savez désormais davantage qui vous êtes ce que vous voulez et surtout ne voulez plus. A vous de choisir, de tester et d’élire alors le partenaire idéal pour continuer la route sans plus trop d’erreur d’aiguillage !

2ème décan (30 mars-9 avril)

Libre d’être vous-même !

Besoin de d’espace, de liberté, d’autonomie de nouveauté. Oui mais aussi d’aimer ! En couple , les échanges continuent d’être à fleur de peau. Entre retour de flamme mémorable, dialogue intense, besoins exprimés ouvertement et comptes à finir de régler, vous profiterez de l’incursion sensuelle de Vénus entre le 11 et le 20/05 pour pimenter la relation et redonner du souffle à votre duo ! Parlez de tout si vous souhaitez au final dégager (avant la mi-juillet) des règles qui vous permettront de vivre bien ensemble sans plus jamais sacrifier votre besoin des respirer, d’exister en arrêtant avant tout de fonctionner commence une entité privée de sa créativité… sur tous les plans ! Célibataire, jusqu’en juillet vous restez plus ou moins sur le pied de guerre. Mars ne vous lâche que d’un pouce en mai ? Vous en profitez pour craquer, vous consumer et succomber à un coup de cœur, de foudre que vous ne pourrez toutefois pas pérenniser si vous en prenez pas soin de lui donner les limites qui convient pour continuer à exister à votre idée !

3ème décan (9 avril-19 avril)

Saturne vous oblige à trier l’essentiel du superflu !

Entre votre envie de sécurité affirmée en mai et saturne qui vous contraint à revoir votre structure sur tous les plans, vous aurez peut-être du mal àvous investir pleinement sur le terrain amoureux ? En couple , des tensions de fond, liées à des frustrations émotionnelles, à des freins (notamment financiers) sui semblent perturber votre entente. Creusez le sujet avant le retour de mars en juillet qui conclura un bras de fer engagé depuis la fin janvier à votre avantage si vous parvenez à dégager des solutions ensemble… Sinon vous serrez tenté de passer à autre chose ! Célibataire, vénus booste votre désir de séduire et votre libido entre le 20 et le 29/05. Un temps pour échapper aux tensions qui vous maintiennent sous le boisseau (bilan de vie, obligation) faire face à une réalité qui s’avère plutôt austère ces temps derniers ?). Profitez donc des opportunités de vous distraire, de succomber en mai, mais ne perdez pas de vue la nécessité de privilégier des liens authentiques si vous souhaitez qu’ils survivent à l’été !

MON CONSEIL

En mai, vous faites ce qui vous plait mais pas sans croiser sur votre route vers l’amour quelques obstacles à franchir en communiquant sur tout plutôt qu’en vous évitant de vous confronter à la vérité !

HOROSCOPE MAI 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

HOROSCOPE MAI 2014: Vos prévisions astrales du mois – Tous les signes du zodiaque!