in

HOROSCOPE JUIN 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Mars attaque !
Si vous avez la nette impression depuis un bail (décembre 2013) de passer votre temps à batailler contre le partenaire, de supporter ses invectives, de les provoquer et à vivre sous pression constante ? Mars fait des étincelles et met de l’huile sur le feu dans vos relations avec vos partenaires qu’ils soient sociaux ou privés ! Il est temps en juin de tenter de dialoguer, de profiter de l’esprit consensuel du Soleil situé dans le domaine de votre thème dédié à la communication pour faire passer vos messages le plus en douceur possible ! Certes vous évoluez dans un cosmos qui ne vous fait pas de cadeaux. Vous devez lutter sur tous les fronts ami Bélier et ressentez la solitude du coureur de fond.

Le soleil vous invite à dialoguer !
Vous aspirez en fait à redéfinir votre espace personnel parfois au prix de codes du passé dépassés que vous avez bien l’intention de revoir, de changer pour vous épanouir plus librement au sein du clan ou de votre duo ami Bélier qui doit se transformer et parfois se briser pour que vous accédiez alors à une version de vous-même plus authentique et plus respectueuse de vos besoins profonds ! Si vous parvenez en juin à jeter des ponts entre vous et votre alter ego, si vous réussissez à vous faine entendre sans zapper les attentes de l’autre, vous franchirez alors sans doute un cap sensible à votre avantage et en donnant peut-être à votre entourage familial ou (et) à l’élu une nouvelle chance de s’exprimer, de trouver des marques susceptibles de respecter les vôtres sans compromettre la sécurité des leurs ! Essayez de régler ensemble, sans hausser le ton ce qui fâche et de prendre de concert les bonnes décisions, celles qui donneront le “la” pour réécrire la partition commune en harmonie avec les désirs de chacun !

Pour sortir bientôt e l’impasse…en beauté !
A partir du 21, le Soleil vous invite d’ailleurs à gérer l’intendance et à poser les bases d’un nouveau système qui peut passer par une redéfinition ou une redistribution des rôles, un déménagement et quoiqu’il en soit un passage vers autre chose ! Les échanges se prolongeront cependant jusqu’en été ! Mercure relancera en effet les débats entre la mi-juin et la mi-juillet pour les conclure avant le 31/07 ! D’ici là Jupiter se mobilisera pour booster votre vie amoureuse (à partir du 16/07). Gageons donc que les résultats de vos initiatives présentes porteront leurs fruits et que vous seriez donc bien inspiré en juin de parler en conscience si vous souhaitez être écouté de même ami Bélier et exaucé bientôt !

1er décan (20 mars-30 mars)

Bye bye Mars !

Des le 1er juin, Mars plie bagage et vous ne le regretterez pas. Il aura pourtant eu l’avantage depuis décembre de mettre les points sur les I et les barres au T ! En couple, après un temps d’affrontements inévitables et nécessaires, vous ouvrez les débats et tentez de sauver ce qui peut l’être sans faire de concessions qui restreindraient votre duo à une fonction plus qu’à un engagement vivant ! Depuis la fin mai et jusqu’au 21 juillet, vous posez les bases de ce que vous voulez garder et parlez ouvertement en famille de ce que vous souhaitez rayer de la carte. Histoire sans doute d’aborder un nouveau cycle prometteur de votre vie affective à partir de la mi-juillet ! Célibataire, vous commencez à respirer plus à votre aise dès le début du mois où Mars déserte votre périmètre et vous permet d’engager un dialogue constructif avec vos proches ! Profitez de ce mois de transition (fin de printemps, début d’été) pour trier définitivement l’essentiel du superflu et redéfinir en conscience ce que vous souhaitez et allez vraisemblablement aborder dès la mi-juillet où Jupiter se préoccupe de doper votre vie amoureuse. En attendant, terminez ce qui doit l’être mais en douceur. Mars lève sa pression et le Soleil (et Vénus à partir du 23/06) calme le jeu. A vous donc d’abattre vos atouts le plus en conscience possible pour jouer à cœur… bientôt !

2ème décan (30 mars-9 avril)

Mars lance sa dernière salve !

Vous traversez des remous cosmiques de taille depuis un bail et Mars ne vous lâche pas avant le début du mois prochain. En couple, profitez de ce dernier champ de pression pour régler ce qui doit l’être et espérer alors passer à autre, chose tirer un trait où reconstruire sur du solide. Vous ne serez pas vraiment disposé à faire des concessions mais heureusement, le Soleil vous aide à ouvrir un dialogue concerté jusqu’au 10/06 où il facilite les échanges constructifs. Si des soucis d’argent sont au cœur du problème, ne vous butez pas et tâchez d’élever les débats ! Célibataire, vous vous sentez vraiment coincé aux entournures ? Saturne bride vos finances et vous empêche de vous épanouir. Quant à Mars il vous rend irritable et ne facilite guère les relations que vous entretenez avec le monde. Entre le 31 mai et le 10/06, jouez la carte du dialogue si vous souhaitez orienter votre existence dans le bon sens et bientôt (dès l’été) profiter des opportunités que vous offrira Jupiter de rebondir et de vous lancer (relancer) dans l’aventure amoureuse !

3ème décan (9 avril-19 avril)

Rien n’est encore réglé !

Jupiter vous invite à repousser les murs, à agrandir le cercle et à vous épanouir en famille sans pour autant sacrifier vos besoins personnels. En couple, Saturne pèse sur vos finances et vous vous sentez parfois brimé par des circonstances qui ne facilitent guère les échanges avec le partenaire. C’est en juillet que vous trancherez et choisirez ce que vous souhaitez conserver ou pas, mettre en place ou éliminer du paysage pour y évoluer plus à votre aise. En attendant, n’hésitez pas à dialoguer (notamment entre le 10/06 et le 21/06) pour comprendre les besoins du partenaire, les confronter aux vôtres et bientôt prendre des décisions le plus en conscience possible ! Célibataire, Saturne restreint votre marge de manœuvre (soucis financiers, dettes, procès ?) et Mars reste embusqué et s’apprête à revenir à l’attaque dès le 5 juillet pour vous pousser hors de vos retranchements et surtout à affronter la réalité. Votre vie affective laisse à désirer ? Essayez alors de comprendre ce que vous avez tendance à reproduire dans chacune de vos histoires et tirez en les leçons qui vous serviront bientôt à ouvrir d’autres pistes plus gratifiantes !

MON CONSEIL

Juin vous offre la possibilité d’ouvrir un dialogue constructif ? Ne vous en privez surtout pas si vous voulez cet été, débuter un nouveau chapitre de votre vie affective en beauté et surtout en adéquation avec ce que vous en attendez désormais !

HOROSCOPE JUIN 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

WILFRED BONY: L’Ivoirien a raflé tous les trophées du Swansea Awards!