in

HOROSCOPE JUIN 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

La relation en question… sur le fond !
Certes depuis l’automne 2012, Saturne vous impose bien davantage un devoir de passage qu’il ne favorise votre épanouissement affectif. Il est temps de passer au crible ce que vous attendez vraiment de l’autre, quelles projections (ou fantasme) vous ont invariablement relié aux mêmes histoires (qu’elles fonctionnent ou pas) pour au final, faire des choix plus en adéquation avec votre quête actuelle d’authenticité ami Taureau qu’avec des désirs déconnectés de la réalité ! C’est donc le moment de réfléchir à la nature de vos liens actuels, passés ou futurs pour trier l’essentiel du superflu et cerner ce que vous espérez désormais d’une relation pour tirer un trait sur celles qui ne satisfont plus à votre exigence définie en conscience , améliorer celles qui passent le test ou et vous engager dans une romance qui tranchera peut-être avec vos aspirations de départ mais s’avérera plus constructive, plus équilibrée et certainement plus évolutive !

Vénus vous émoustille mais Saturne garde le contrôle !
Pas très glamour comme perspective ? Pas si sûr ! Saturne vous coupe un peu les ailes et semble ternir un peu le tableau que vous espériez idyllique ? Comptez sur Vénus jusqu’au 23/06 pour réchauffer un peu l’ambiance, booster votre pouvoir de séduction (et votre libido), redonner des couleurs à votre vie sentimentale ami Taureau et vous mettre alors du baume au cœur. Pas question pourtant de perdre la tête… ou de n’en faire qu’à votre tête. Vous restez sous contrôle saturnien notamment aux alentours du 13/06 où le “grand enseignant” du Zodiaque vous en délivre une, pas forcement à votre goût (rupture, conflit, frustration) !

Pas question de survoler le sujet !
Acceptez avec philosophie et le plus de détachement possible ce qui vient ami Taureau et tâchez de comprendre pourquoi vous êtes mis à l’épreuve sur ce terrain. Le cosmos ne travaille jamais contre vous. Il ne fait qu’accompagner, favoriser le travail programmé de l’âme qui ne vise que notre évolution et utilise la conjoncture astrale pour fermer les portes qui vous mènent à l’impasse et ouvrir celles qui élargiront à terme vos horizons ! A partir du 21/06, le Soleil vous invite à communiquer, à vous relier au monde qui vous entoure. Vous brillerez dans cet exercice qui vous permettra de croiser des personnalités qui vous soutiendront dans votre quête et pourquoi pas celui ou celle qui vous enchantera et vous ramènera sur terre… en beauté !

1er décan (19 avril-30 avril)

Bye bye Saturne !

Depuis février 2012, vous aspirez à ouvrir un avenir qui vous inspire. Saturne a déserté les lieux et vous avez intégré ses leçons ? En couple, le courant passe mieux et vous avez l’intention de regarder dans la même direction. Jusqu’au 6/06, Vénus vous dote d’un aura magique qui donnera de l’effet à l’autre. Profitez en pour l’embarquer dans vos rêves, pour Cythère et à terme à élargir vos horizons ensemble ! Dès cet été, il sera question d’agrandir la famille, de repousser les murs ou de déménager ! Préparez vous à changer la donne pour le meilleur ! Célibataire, vous émergez peu à peu d’une période qui vous a fait murir, grandir. Vos désirs ont évolués ? Vous cherchez la bonne personne, celle qui comblera votre soif d’émotions fortes mais pas sans également respecter votre envie d’ouvrir les écoutilles, de vous mobiliser pour un idéal qu’il soit intellectuel, professionnel ou spirituel (ou tout à la fois) ! Plus de profondeur sans renoncer à la légèreté ? Ambition à portée de cœur en juin si vous parvenez à dénicher celui ou celle qui répondra à votre besoin nouveau mais impérieux d’associer les vœux du corps à ceux de l’esprit !

2ème décan (30 avril-10 mai)

Pas question de survoler le sujet !

Saturne distribue ses dernières leçons et vous appréciez modérément ses remises en questions qui vous obligent à calmer vos émotions pour faire place à une appréhension plus en conscience de la relation. En couple, le lien est mis à l’épreuve (aux alentours du 13/06 ?). Il est temps de vous regarder en face, d’évaluer ce qui peut émerger à terme d’une période de réflexion sur le fond qui met à nu le lien pour à terme le renforcer ou le briser si vous constatez que votre duo ne tient plus la route. Tout sera mûrement réfléchi. Aucun coup de tête à prévoir mais plutôt la conclusion d’un passage au crible qui resserrera les rangs ou vous aidera à passer à autre chose ! Célibataire, Saturne pose la question des limites, des frustrations répétées qui vous poussent finalement à essayer de comprendre votre mode de fonctionnement face à l’engagement ! A vous de comprendre (parfois au travers d’une déceptions ou d’un frein) ce qui vous empêche de vous épanouir. Pas question d’en rejeter la faute sur l’autre mais bien plutôt de vous interroger sur vos besoins authentiques et peut-être une aspiration (qui commence à faire surface) à vous engager corps…et âme !

3ème décan (10 mai-20 mai) 

Jupiter vous propulse vers les sommets mais Saturne vous attend au tournant.

Jupiter booste votre communication jusqu’à la mi-juillet et vous offre l’opportunité de faire de belles rencontres et d’ouvrir un dialogue constructif ! En couple, vous avez essuyé depuis la fin décembre 2013 les premières salves de Saturne qui vous oblige à cerner de prés ce qui fonctionne, pas ou plus dans la relation ! Comptez heureusement sur Jupiter (jusqu’au 16/07) et sur Vénus (entre le 15/06 et le 23/06) pour voir la vie en rose, pimenter le quotidien et redonner des couleurs à votre duo sans perdre de vue qu’il s’agit désormais de faire face à la réalité de préférence ensemble. Plus question de vivre sur une autre planète. Redescendez sur terre de préférence en conscience si vous ne souhaitez pas (dès la fin septembre) être rappelé à l’ordre par Saturne qui s’empressera alors (d’ici 2015) de remettre les pendules à l’heure ! Célibataire, Vénus booste vos appétits et votre pouvoir de séduction et Jupiter favorise les rencontres. Vous plaisez, faites mouche et des touches ? Sans aucun doute mais vous seriez bien inspiré dès maintenant d’anticiper l’avenir et de vous préparer à retrouver Saturne (qui vous a mené la vie dure cet hiver) dès la fin septembre et donc d’examiner de près vos choix pour voir s’ils répondent vraiment à vos besoins profonds d’authenticité et pourront alors s’inscrire dans la durée !

CONSEIL

Un mois où vous brillerez de tous vos feux mais ne devrez pourtant pas zapper les réserves saturniennes qui vous pousseront à faire des choix en conscience, dictés plus par votre soif de profondeur que par votre envie de séduire !

HOROSCOPE JUIN 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE DU JOUR: Vendredi 30 mai 2014 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!