in

HOROSCOPE MAI 2013: Poissons (20 Février- 19 Mars)

alt

Vous serez sans doute plus d’humeur à flirter qu’à vous engager en mai ! Le Soleil, Vénus et Mercure dopent votre mental et vous encouragent à communiquer tous azimuts. Certes vous pourriez provoquer quelque émois alentours tant votre verve sera brillante, séduisante, captivante mais vous serez sans doute ce mois davantage préoccupé par les problèmes d’intendance à régler, une boucle à boucler (fin d’un cycle de vie, déménagement, travaux… ) que par les jeux de l’amour que vous réserverez pour le mois prochain où votre heure de gloire dans ce domaine est annoncée. En attendant de batifoler à votre aise, de faire des rencontres importantes, de capter l’attention de qui vous voudrez et de la retenir vous allez vous atteler à redéfinir l’espace dont vous avez désormais besoin ami Poissons pour vous épanouir, déployer vos ailes et préparer ce qui vient.

En mai, Jupiter qui se charge depuis juin 2012 justement de repousser les murs, que ce soit ceux de votre maison, de votre vie ou de votre âme, entame sa course finale dans le secteur de votre thème dévolu au foyer mais également aux racines de votre être et réclame sa part d’espace, d’air frais et de renouveau pour terminer sa mission (le 26 juin ) et dégager tout ce qui pourrait encore ami Poissons entraver votre renaissance. Certains déménageront (si ce n’est déjà fait), d’autres songeront à le faire ou à s’expatrier pour étendre leur vision du monde.

Tous chercherez d’une manière ou d’une autre à franchir un cap, à ouvrir le champ des possibles, à rompre avec tout ce qui les confinait à l’intérieur de structures qui ne correspondent plus à leurs besoins et à leur quête de plus, de mieux ! Jusqu’au 20 vous disposerez de nombreux atouts pour plaider votre cause, obtenir les appuis nécessaires et rallier les suffrages autour de vos projets enthousiasmants.
Dès le 9, Vénus vous aide à en concrétiser certains ou à poser les jalons de vos futurs ancrages.

A partir du 20, le Soleil confirme cette tendance à l’élargissement de vos bases et vous permet d’acheter, de vendre, d’améliorer votre cadre de vie ou d’en changer. Si vous évoluez actuellement dans un lieu qui répond à vos attentes, ce sont alors les fondements de votre foyer, de votre clan qui seront revus et corrigés pour que tout le monde y trouve sa place et que vous, particulièrement ami Poissons, puissiez y évoluer à votre aise, y grandir et vous y épanouir sans entrave. Comptez sur Mars tout au long du mois pour booster les échanges, encourager les bonnes volontés ou les solliciter énergiquement si elles venaient à tarder. En mai vous serez convaincant car convaincu de votre droit légitime au bonheur et de votre capacité à le mettre en place bientôt, voire illico !

1er décan (18 février-28 février) 

En tout début de mois vous vous montrez offensif et prêt à tout pour obtenir ce que vous espérez. Vous voyez loin et cherchez à bâtir des fondements qui dureront et vous permettront d’évoluer sur tous les plans. Jupiter a dressé les plans, a posé les jalons et en mai vous régler certains détails qui peuvent encore entraver votre ouverture sur un autre cycle d’expansion qui vous attend au tournant de l’été prochain. Vous êtes programmé désormais pour avancer, progresser dans le sens de vos intuitions vivement exaltées depuis que Neptune s’est immiscé (en février 2012) dans votre signe. C’est donc en vous connectant à certains plans subtils que vous en apprendrez beaucoup sur vous et comprendrez ce que vous devez mettre en place pour que vos rêves se concrétisent. Faites juste attention à ce que vos projets ne dépassent pas trop vos possibilités (financières surtout) !

2ème décan (28 février-10 mars) 

Secoué corps et âme par Pluton qui vous fait prendre conscience que vous avez une mission à remplir (d’abord envers vous-même d’ailleurs) et Saturne qui vous invite à élargir vos horizons sur le long terme, vous profitez de Jupiter en visite dans votre décan jusqu’au mi mai pour accélérer le mouvement, booster le changement et mettre en route un projet de vie qui vous inspire. Entre le 3 et le 17, vous n’aurez peur de rien ni de personne et serez prêt à contrer toute objection susceptible de contrarier vos plans. Entre le 17 et le 25, vous vous investissez émotionnellement dans la restructuration de votre univers intime, familial, vous changez de maison, ou réorganisez votre foyer sur des bases qui vous plaisent. Ce ne sera pas sans éprouver quelques tensions avec ceux qui partagent de près ou de loin votre existence et devront s’adapter de gré ou de force à vos envies d’ailleurs ou d’autrement.

3ème décan (10 mars-20 mars) 

Jupiter déboule à vive allure dans votre décan qu’il va traverser allegro à partir de la mi-mai jusqu’à la fin juin. Un temps d’accélération voire de précipitation où vous aurez envie de concrétiser ce que vous sentez affleurer depuis un bail. Désir d’une autre vie, d’élargir vos horizons parfois en repoussant les murs ou en déménageant, changer vos anciens repères pour de nouveaux plus en adéquation avec votre besoin de renouveler l’air. Qu’on se le dise, d’ici à au début de l’été prochain vous allez tenter réformer, de modifier ou d’éliminer de votre vie et de votre foyer tout ce qui entrave votre épanouissement avec toutes les chances d’y parvenir et alors de déblayer la route pour que le meilleur advienne et que vos émotions puissent s’exprimer sans entrave… bientôt ! Entre le 17 et le 31 mai, vous aurez les mots pour le dire et le dynamisme pour le faire !

CONSEIL

Un mois où vous dépenserez beaucoup d’énergie à réformer ce qui doit l’être en commençant par vos conditions de vie qui doivent désormais refléter fidèlement ce que vous êtes devenu dans la forme et dans le fond ! Pas question donc de se contenter de peu…

MADAGASCAR: 49 candidatures à la présidentielle

HOROSCOPE MAI 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)