in

HOROSCOPE JUIN 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

alt

Friture sur la ligne en famille !
Jupiter terminera sa course dans votre signe (entamée en juin 2013) le 16 juillet prochain ! Sous la tutelle de la planète géante du zodiaque, vous aspirez à étendre vos ailes, à vous renouveler, à explorer plus pleinement vos potentiels. Un nouveau cycle d’évolution a débuté et vous invite à oser vous affirmer ami Cancer, parfois envers et contre tous ! Ainsi, si généralement Jupiter protège et encourage, voire favorise nos initiatives dans tous les domaines et devrait donc chaleureusement aspecter votre vie privée, vous devez cependant composer avec un ciel loin d’être serein notamment depuis décembre où un Mars belliqueux semble vouloir semer (et entretenir) les tensions (voire la zizanie) en famille.

Restez à l’écoute !
Pas vraiment de trêve espérée avant la fin juillet où Mars se chargera d’enflammer vos sens, de doper vos amours (ou de mettre le feu aux poudres avec l’élu) ! En attendant que votre vie affective reprenne des couleurs, vous devrez en juin lutter pour défendre votre périmètre et vos idées ami Cancer contre l’avis d’un clan, d’un proche qui ne mâchera pas ses mots et vous placera peut-être face à vos responsabilités. Vous serez bien inspiré d’examiner les griefs qu’on vous expose et de ne pas ruer dans les brancards sans avoir consulté le plus en conscience possible votre boussole interne qui vous ramènera à priori dans le droit chemin, celui de la tolérance, de l’empathie et de l’équilibre. Comptez d’ailleurs sur Saturne pour remettre les pendules à l’heure et vous aider à canaliser vos émotions.

Hiérarchiser les priorités !
Le “grand enseignant du zodiaque” tend en effet depuis l’automne 2012 à vous ramener ami Cancer, quoiqu’il arrive et quels que soient vos désirs, à vos responsabilités. Vous ne trouvez pas forcement l’exercice très drôle ni très glamour, mais vous ressentez le besoin de contrôler votre vie privée pour que l’élan jupitérien porte à terme ses fruits et vous permette d’exprimer vos besoins les plus intenses (soif de reconnaissance, envie de vous épanouir sur tous les plans, professionnel notamment) sans altérer vos relations familiales qui semblent actuellement payer le prix fort et souffrir des tensions cosmiques qui éprouvent depuis un bail les signes cardinaux (dont vous faites partie) ! A la clef, la possibilité de creuser votre voie personnelle sans forcement compromettre l’atmosphère at home et l’aspiration à approfondir vos liens, à mieux en cerner la légitimité, la profondeur pour vous y consacrer sans arrières pensées !

1er décan (21 juin – 1er juillet)

Dernières giboulées !

Vous aspirez à un idéal, à remplir une mission ou à concrétiser un rêve et la conjoncture semble vous mettre des bâtons dans les roues ! En couple, mai a pu vous rappeler vertement à l’ordre et détériorer vos rapports avec le partenaire. Des frictions en famille et le besoin, surtout à partir du 23/06 de prendre du recul pour sans doute calmer le jeu et tirer les leçons du passé ! En attendant que l’horizon se dégage, comptez sur vos amis pour vous distraire et peut-être vous dispenser de précieux conseils. Célibataire, vous tenterez d’échapper aux remous et règlements de compte du mois dernier en vous rattachant à un clan de fidèles qui vous sortira la tête de l’eau et vous permettra d’apaiser un peu un bouillonnement intérieur qui pourrait vous faire prendre de mauvaises décisions. Jusqu’au 6 juin, projetez vous dans un avenir qui vous inspire plutôt que de ruminer et cramponnez vous à vos rêves plus qu’à vos rancœurs !

2ème décan (1er juillet – 12 juillet)

Sur les charbons !

Mars vous agace et jette de l’huile sur le feu at home ! Essayez de raisonner plutôt que de vous laisser aller à la colère, à priori contre-productive ! En couple, jusqu’au 5/07 l’ambiance familiale est à l’orage et vous n’avez pas l’intention de faire des concessions. Mesurez soigneusement le pour et le contre avant de contrecarrer systématiquement vos partenaires, vos proches qui vous placent à priori face à vos responsabilités. Heureusement, Saturne semble veiller au grain et vous ramener dans le droit chemin, celui de la mesure et de la conscience ! Célibataire, vous êtes irritable et pas disposé plier sous le joug d’une famille qui vous rappelle à vos devoirs. Vous avez plutôt envie de vous exprimer, de vous affirmer et de franchir un cap vers plus d’autonomie. Evitez pourtant de trancher sous le coup de la colère, mauvais conseillère et plutôt que de ruminer, fréquentez assidument vos amis qui vous changeront les idées.

3ème décan (12 juillet – 22 juillet) 

Jupiter aux commandes !

En juin, vous évoluez à priori à l’abri des secousses sismiques qui ébranlent votre signe et jouissez de l’influence de Jupiter qui vous dope, vous inspire et pourrait ouvrir de nouvelles pistes et redonner du souffle à votre existence et à vos amours ? En couple, entre décembre et avril, Saturne vous a mis du plomb dans la tête et vous a invité à examiner de près vos engagements. En juin, Jupiter réchauffe l’ambiance. En pleine possession de vos moyens, vous aspirez à renouveler votre quotidien et à orienter votre existence dans le bon sens. Jusqu’au 23/06 vous tirez des plans des plans sur la comète… ensemble ! Célibataire, Jupiter ouvre des portes ou des pistes. Vous rayonnez et votre vitalité vous rend irrésistible. Profitez-en pour faire des touches, mouches et sortir de votre bulle ! Vos amis vous poussent d’ailleurs hors de vos retranchements entre le 15 et le 23/06. Pas question de vous isoler mais bien de foncer et peut-être à l’occasion d’une escapade festive, de faire des rencontres intéressantes !

CONSEIL

Mars continue à faire des siennes et à électriser l’ambiance en famille ! En juin, privilégiez la réflexion, évitez de monter au créneau et faites quelques concessions si vous souhaitez préserver l’entente et maintenir le dialogue ouvert !

HOROSCOPE JUIN 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

HOROSCOPE JUIN 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)