in

HOROSCOPE JUIN 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Mars aux commandes !
Toujours sous pression ami Balance ? Mars continue à vous maintenir en ébullition et à exacerber vos émotions… et vos réactions aux sollicitations extérieures. Pas question sous cette influence un tantinet guerrière de faire des concessions, de vous taire et d’user (comme vous le faites pourtant assez naturellement d’habitude) des voies diplomatiques pour régler les problèmes de fond. Ca passe ou ça casse et d’ici la fin juillet, comptez sur la fougueuse planète pour trancher avec un ancien mode de fonctionnement qui ne marche plus ami Balance et surtout qui ne vous convient plus ! Une ambiance un peu sport en juin d’autant qu’une Vénus exigeante vous pousse hors de vos retranchements.

La passion au programme !
Jalousie, non-dits qui finissent par vous exaspérer et vous faire douter de tout, de vous et de l’autre qui sait parfaitement attiser la passion ou (et) l’exaspération en appuyant sur vos points sensibles et notamment celui qui vous attache viscéralement à la notion de loyauté, de fidélité ! Depuis quelque temps déjà, Pluton vous met en demeure de réviser votre copie et de changer la donne en famille où les anciens repères s’écroulent ami Balance et où vous devez redéfinir un statut et des règles qui correspondent désormais réellement à vos attentes. Attendez-vous ce mois ci à osciller entre fureur et colère même si le Soleil tend jusqu’au 21 à élever les débats et à vous orienter vers le dialogue. Quelle que soit votre état intérieur (et il promet d’être agité) vous aspirerez au final à faire évoluer la relation, à élargir vos horizons et à entraîner à priori l’autre à vous suivre ailleurs ou autrement.

Trouver votre équilibre !
Vous ne baissez donc pas les bras en juin, au contraire et pourriez même au travers de bien des remous tirer créativement votre épingle du jeu amoureux en revendiquant vos droits sans compromettre le lien, en proposant des voies différentes, une vision moins charnelle du duo ? Si le partenaire semble vous échapper, vous comprendrez vite que ce n’est pas en déclarant (et en maintenant) la guerre ouverte que vous parviendrez à vos fins (le garder ?) mais en démontrant une fois pour toute que vous êtes la bonne personne, celle sur laquelle on peut compter en toutes situations ! A partir du 23, à priori vous marquez des points et les cœurs ami Balance en quittant le versant obscur de la passion pour renouer avec une approche plus spirituelle de l’amour, pas sans voir réglé quelques comptes (aux alentours du 25/06) et fait des étincelles !

1er décan (23 septembre-3 octobre) 

Le calme après la tempête ?

Le ton est monté en mai et Mars continue à exacerber vos émotions en début de mois ! Jusqu’au 6, vous ne serez en effet pas disposé à faire de concessions et chercherez à marquer votre territoire. En couple, vous avez exprimé vos griefs, vos attentes et continuez jusqu’au 6/06 à mettre de l’huile sur le feu ? Vous retrouverez votre sang froid en fin de mois (à partir du 23/06) et poserez alors plus en conscience qu’en effervescence les imites à ne pas franchir et les horizons à explorer pour que votre duo reprenne des couleurs et de l’altitude ! Célibataire, Mars aiguise vos appétits tandis que Vénus accentue votre frustration où votre difficulté à vous dégager d’attentes obsessionnelles qui finissent par compromettre un lien espéré ! Vous ne parviendrez guère à calmer le jeu et à mettre les chances de votre côté avant le 23/06 où Vénus élève les débats et subtilise vos pulsions, vous permettant ainsi de mieux gérer les opportunités d’aimer et de susciter ainsi l’intérêt de qui vous plait plutôt que d’effrayer les admirateurs potentiels !

2ème décan (3 octobre-13 octobre) 

Au cœur de la tourmente ?

Mars met la gomme et le feu aux poudres en juin où il vous oblige à sortir de vos retranchements pour affirmer vos volontés au risque d’enflammer un peu les débats ! En couple, vous êtes toujours cerné par Uranus, Mars et Pluton quoi vous poussent hors de vos gonds et vous invitent à faire le ménage dans vos émotions et à clarifier vos liens. Plus de concessions à l’horizon mais le besoin d’exprimer ouvertement ce qui vous tourmente (jalousie, sentiments d’être utilisé plus qu’aimé ?). Débarrassez vous ce mois ci des questions qui fâchent pour renouer (en juillet) avec une version plus inspirée du duo ou pour certains, passer définitivement à autre chose ! Célibataire, en pleine ligne de mire de remous cosmiques qui vous recommandent de vous interroger sur le fond ! Qu’espérez-vous réellement de la relation ? Entre frustration et passion, vous devez trouver un équilibre qui respectera autant votre soif d’être aimé que votre besoin (parfois inconscient) de liberté qui vous pousse à projeter sur des êtres qui vous échappent, des amours impossibles. Faites donc le point avec vous avant de vous lancer dans l’aventure sinon à vos risques et périls !

3ème décan (13 octobre-23 octobre) 

En transe ?

Entre la fin janvier et le début avril, Mars a pu ébranler vos échanges et exacerber votre agressivité envers l’autre que vous trouvez fuyant, absent ? A moins que ce ne soit vous qui aspirez à revisiter le lien à votre idée ? En couple, en juin vous êtes relativement à l’abri des courants cosmiques disruptifs qui vous ont secoués précédemment mais ne vous y trompez pas, en juillet vous devrez à nouveau aborder les questions qui fâchent. Préférez donc ce mois ci maitriser vos excès, vos émotions (entre le 15/06 et le 23/06) pour gérer le plus créativement possible ce qui vient et orienter votre histoire dans le bon sens plutôt que contrôlé par vos émotions pas forcément constructives ! Célibataire, en quête de sensations fortes, d’émotions qui vous soulèvent de terre, vous aurez tendance ce mois ci à dépasser les bornes, à demander beaucoup (trop) et à faire fuir vos admirateurs potentiels ! Usez plutôt de votre magnétisme torride pour captiver vos proies plutôt que les effrayer par vos demandes excessives. A bon entendeur…

CONSEIL

Un mois chaud bouillant qui joue avec vos nerfs et vous expose à sombrer dans les affres de la passion quitte à flirter avec un certain masochisme ? Vos excès auront cependant le mérite de vous aider à vider votre sac ! Le tout étant de savoir jusqu’où vous pouvez aller sans compromettre ce qui compte vraiment pour vous. Un subtil équilibre à trouver entre vérité, authenticité et une tolérance qui exclut désormais toute passivité ! Difficile mais pas impossible !

HOROSCOPE JUIN 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPEJUIN 2014: Vierge (24 Aout – 23 Septembre)