in

HOROSCOPE JUILLET 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

On ouvre les écoutilles !

Depuis décembre 2013, Mars vous pousse hors de vos retranchements et vous donne envie de revoir votre copie, de changer la donne et pour certains de changer de vie ! D’ici à la fin juillet, vous disposez donc de la dernière impulsion de la planète fougueuse (parfois guerrière) pour mener à bien vos projets ami Sagittaire et imposer votre vision des choses, pas toujours partagée par le partenaire parfois surpris par votre désir de renouveau, d’insuffler dans le quotidien un grain de folie ou tout simplement de rompre avec une routine sentimentale qui finit par vous déprimer ! Jusqu’au 18/07 comptez sur Vénus pour favoriser les échanges avec l’élu, tenter de l’entraîner à vous suivre ou tout du moins… A vous croire quand vous lui assurez qu’il est temps de bouleverser les codes établis ! Un dialogue indispensable également pour dégager ce qui semble possible ou pas, au regard de vos finances notamment.

Prêt à décoller pour la nouveauté !

Depuis juin 2013, Jupiter tend à faciliter les rentrées ou tout du moins à ouvrir un champ d’opportunités que vous allez pouvoir développer pleinement à partir du 16/07 où la généreuse planète semble vouloir vous aider à atteindre vos objectifs ! Moins de contraintes, d’aléas quasi constants ! Moins de lutte et l’impression peu à peu que la route s’ouvre ami Sagittaire et que vos efforts vont porter leurs fruits ! Vos horizons commencent à s’élargir, vous franchissez a priori un cap vers plus de liberté et n’avez alors qu’une idée en tête : Réaliser vos rêves, repousser les frontières du possible (quitte à déménager, voire pour certains à s’expatrier) et cesser d’adhérer à l’idée que vous n’êtes pas créateur de votre réalité ! Un petit goût d’aventure et de liberté pourtant un peu altéré par Mars, qui après vous avoir motivé, dynamisé, doté d’une force de frappe redoutable depuis l’hiver 2013 va ralentir le mouvement à partir du 26/07.

Examen de passage …à passer!

Ne cherchez alors pas à précipiter les événements et acceptez (au moins jusqu’à la rentrée) de modérer votre enthousiasme. Profitez de cette pause plus ou moins subie, ressentie ami Sagittaire pour tester vos initiatives passées, identifier les résistances, les ennemis, les difficultés qui se présentent et ainsi réfléchir aux meilleures stratégies à mettre en place pour bientôt gagner la partie ! Quelques tests d’usage et efforts à fournir encore pour confirmer que vous avez eu raison de vous battre pour l’essentiel, votre bonheur et bientôt accéder à une nouvelle version de votre existence (et de vous-même ?) décidément (et sur le long terme) plus épanouissante !  

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

Encore quelques grains de sable dans la machine ?

Depuis 2012, Neptune tend à orienter votre existence lentement mais sûrement vers autre chose, ailleurs ou autrement ! En couple, après avoir tiré des plans sur la comète et décidé a priori en mai de ce qui vous convenait, vous devrez à partir du 26/07 consentir à ralentir pour passer au crible les obstacles qui font de la résistance jusqu’à la mi-août. En attendant de larguer les amarres, profitez des premiers rayons jupitériens (à partir du 16/07) pour voir du paysage, vous projeter dans un avenir qui vous inspire (aux alentours du 24/07 ?) ! Célibataire il est temps de passer à l’acte ? Pas tout à fait. Votre projet de (nouvelle) vie est cerné, vous disposez de l’enthousiasme nécessaire pour vous lancer dans l’aventure (encore plus à partir du 16/07 où Jupiter vous aide à ouvrir vos ailes) mais devrez attendre septembre pour agir en pleine possession de vos moyens ! Jusqu’au 13/08 vous serez peut-être mis à l’épreuve, histoire de voir si vos idées tiennent la route. A priori, oui ! 

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

Pas encore tout à fait prêt ?

Jusqu’au 5/07 vous ne ménagez pas vos efforts pour ouvrir l’avenir à votre idée et si possible redonner du souffle à votre existence. En couple, si le partenaire veut suivre, il va devoir s’accrocher au bastingage et surtout combler vos désirs d’émotions fortes, de fantaisie, de renouveau. Sinon, vous serez prêt à balayer le passé. En attendant la fin septembre où vous serez prêt à tirer un trait sur un mode de fonctionnement qui vous plombait depuis trop longtemps, profitez de juillet pour dialoguer et anticiper les possibles difficultés qui se présenteront en août où vos plans seront a priori soumis à un test de passage ! Célibataire jusqu’à la fin septembre, vous passez en revue ce que vous souhaitez abandonner et garder pour bientôt renaître de vos cendres et ouvrir l’avenir à votre idée, sans plus trop faire de concessions sur l’essentiel. En juillet, vous vous serez encore freiné par un manque de moyens pour concrétiser ce que à quoi vous aspirez. À partir de septembre vous basculerez du bon côté, celui de vos rêves ! 

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Coup d’accélérateur sur les projets !

D’ici au 16 juillet, vous concluez des accords (financiers) qui vous permettront bientôt de rebondir. En attendant et en juillet, vos projets semblent vouloir décoller ! En couple, le dialogue vous permet jusqu’au 18/07 d’aplanir les possibles difficultés liées au passé et de finaliser des projets qui vous tiennent à cœur ! Des solutions financières seront discutées pour que vous puissiez envisager l’avenir sous un autre angle et enfin commencer à élargir vos horizons ! Célibataire vous vous dépensez sans compter jusqu’au 26/07 pour finaliser un projet qui vous tient à cœur ! Après un temps de lutte pour transformer votre existence et vous doter des moyens de le faire… Bien, vous devrez accepter entre la fin août et la mi septembre de passer vos plans au crible pour voir s’ils sont capables de se confronter à la réalité et de vous ouvrir bientôt (en 2015 surtout ?) la route !  

CONSEIL

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:

Un mois charnière entre ce que vous avez entrepris et ce qui bientôt sera accompli. Entre les deux ? Un été pour résister aux pressions et réussir votre examen de passage… Vers le meilleur !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:

Ce mois va vous permettre de lancer des initiatives porteuses d’évolution personnelle au-delà de vos limites coutumières. Un vent d’impatience en vous pourrait vous pousser à mettre la charrue avant les bœufs. C’est une question de confiance en vous, à soigner tout au fond !

HOROSCOPE JUILLET 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE JUILLET 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)