in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

Prenez du recul !

Un début de mois vécu un peu en retrait du monde ? Jusqu’au 20/01 le Soleil boude dans l’ombre de votre signe et attend son heure (le 20/01) pour réapparaître à l’horizon de votre thème, dans toute sa splendeur ! En attendant vous traverserez peut-être des moments de doute, de solitude (voulue ou subie) qui vous obligeront à réfléchir à l‘orientation que vous souhaitez donner ami Verseau à votre vie privée. Attention aux alentours du 3/01 (2ème décan ?) à transmettre clairement vos messages et vos attentes si vous voulez qu’on vous comprenne ! Vous n’êtes en effet pas à l‘abri d’un clash avec un proche (frère sœur ?) si vous ne dites les choses qu’à moitié ou insinuez plus que vous n’exprimez sans ambages (mais pas sans précaution de grâce) ce qui vous inquiète !

Pour tirer parti de vos atouts

Comptez toutefois sur Vénus qui va éclairer votre parcours un peu en demi-teintes à partir du 3/01 où la délicieuse planète se glisse dans votre signe et vous dote alors d’un charme fou, dont vous userez avec bonheur si vous déployez l’humour qu’on vous connaît dans vos échanges et traitez l’entourage avec empathie plutôt que vous ne laissez vos nerfs vous dicter votre conduite. Misez également sur Saturne pour calmer le jeu et vous aider à vous projeter dans le long terme aussi bien sur le plan de vos projets perso ami Verseau que de vos relations avec ceux qui comptent effectivement pour vous !

Et désarmer les polémiques !

En janvier, vous disposerez de nombreux atouts pour réorienter votre existence dans le bon sens mais devrez composer avec des rancœurs (anciennes et récurrentes ?) à juguler et à tenter d’apaiser, avec le besoin qui vous habite désormais, d’agir en conscience mais également avec une pointe d’impatience qui ne se montrera pas forcément bonne conseillère ! L’amour, la fantaisie et les petits coups de cœur ne sont toutefois pas à exclure et certains pourraient avoir de bonne surprises (le 13/01 ?) où parvenir à resserrer les rangs (le 4/01 ?) même si la fin du mois annonce un moment de frustration (1er décan essentiellement) dû peut-être à des plans tirés sur la comète à revoir… À la baisse !

1er décan (21 janvier-31 janvier) :

Trop sérieux?

Depuis la fin décembre dernier Saturne vous invite à vous projeter sur le long terme et à structurer vos plans d’avenir ? En couple, vous agissez et aimez avec prudence et une certaine retenue qui n’exclut pas la profondeur ? Attention toutefois à ne pas laisser la frustration s’installer (le 15/01). Sérieux et besoin d’engagement n’impliquent pas forcément ennui et alors une tendance certaine à bouillir intérieurement et à reprocher à l’autre (le 30/01) de ne pas vous contenter. C’est peut-être à vous de savoir ce qu’il convient de faire ou de poser, d’oser pour doper votre duo et éviter alors l’enlisement dans l’habitude ! Célibataire, vous avez envie de poser les jalons d’une vie plus rassurante ? Vous aspirez à vous engager ou préférerez vous abstenir ? Vous privilégierez les histoires qui vous ancrent dans la réalité (le 40/01) mais aurez parfois bien du mal à vous contenter de… Ou à supporter une solitude qui vous pèse (les 15 et 30/01). Ce n’est pourtant ni le moment de vous replier sur vous-même, ni d’en vouloir à tout le monde. Votre vie privée laisse à désirer ? Attendez plutôt d’y voir plus clair dans votre cœur et dans vos attentes !

2ème décan (1er février-10 février) :

Entre orage et éclaircie !

Le courant ne passe pas en début de mois mais vous reprenez du poil de la bête aux alentours du 13/01 où vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise. En couple, si vous gardez pour vous rancœurs et critiques, vous risquez fort d’exploser et de compromettre les échanges aux alentours du 3/01 où vous êtes à cran. Vous parvenez à resserrer les rangs ou à instiller la fantaisie qui vous manque le 13/01 où votre charme fou et votre fantaisie légendaire vous permettent de renouer le dialogue constructif ! Célibataire, vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes le 3/01 où des colères (refoulées ?) vous poussent à agresser tout le monde. Préférez user de votre pouvoir de séduction (indiscutable le 13/01) pour marquer les esprits et les cœurs et pourquoi pas alors provoquer une rencontre inédite et plaisante !

3ème décan (11 février-18 février) :

Liberté chérie !

Depuis la fin octobre dernier, Jupiter booste vos échanges et vous invite à vous relier, à vous associer, à vous unir ? Entre besoin de fusion et envie de préserver votre chère liberté, vous êtes un peu tiraillé en janvier. En couple, attention le 1er à ne pas affirmer trop ouvertement vos idées et votre besoin d’avoir les coudées franches à votre alter ego qui appréciera a priori fort peu vos velléités d’indépendance et pourrait vous faire des reproches. Idem aux alentours du 19/01 où vous parviendrez a priori toutefois à le ranger à vos côtés en misant sur votre sex-appeal redoutable ! Célibataire, entre envie de vous lancer dans l’aventure et peur de vous engager ? Entre désir de plaire et détermination à garder les mains (le cœur) libres ? Vous aurez bien du mal à trancher le 1er et le 129/01 où le cœur dit oui, et la tête dit non !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Entre envie de plaire, d’aimer et de rayonner et la sensation de devoir se plier à la rigueur d’un contexte exigeant (familial, pro ou social), vous avancerez en janvier entre chaud et froid, doute, blocages et enthousiasme soudain. Ambiance contrastée donc, à gérer en pensant autant au lendemain qu’au moment présent pour ne manquer aucune occasion de vous réjouir sans oublier d’en prévoir les conséquences !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Mettez de la douceur dans vos échanges si vous voulez dépasser vos propres doutes et ceux de votre entourage qui, n’en doutez pas, peuvent être tout aussi forts que les vôtres. Votre cérébralité est utile pour réfléchir, mais n’est pas suffisante dans vos échanges !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE JANVIER 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)