in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Poissons (20 Février- 19 Mars)

alt

Peu concerné ?

Votre avenir vous intéresse ? En janvier, vous vivez vraisemblablement une période de transition entre deux formes de vie et vous souciez apparemment davantage de réussir le passage que d’entretenir la flamme entre vous et votre partenaire ou de dénicher l’âme sœur ! La société dans laquelle vous œuvrez évolue, vous êtes mobilisé par la défense de vos intérêts et ne vous sentez a priori pas trop en sécurité ! D’autant que Saturne qui boostait depuis l’automne 2012 votre progression sociale vous demande désormais (depuis la fin décembre) de relever des défis ami Poissons et de prouver que vous êtes bien l’homme ou la femme de la situation ! Vous aurez bien du mal à vous ajuster à la mobilité incessante des événements en début de mois où vous êtes à cran et peu enclin à vous bercer de douces rêveries amoureuses !

Mais entouré !

Vos amis vous soutiennent jusqu’au 20 et vous pouvez effectivement solliciter leurs conseils précieux qu’ils vous prodigueront avec générosité mais Vénus qui s’éclipse dans l’ombre de votre signe dès le 3/01 vous invite bien davantage à douter (de tout et de vous), à reléguer au second plan de vos préoccupations amours, flirts et désir de séduction ! Si toutefois vous débutez l’année accompagné ami Poissons, vous jouirez également du soutien de l’autre qui vous aidera peut-être à relativiser les obstacles que vous rencontrez et tentera de calmer le jeu et vos angoisses notamment aux alentours des 4,5 et 23/01 où vous parviendrez alors à prendre du recul sur ce qui tend à vous pousser dans vos retranchements et à vous inquiéter parfois outre mesure !

En attendant mieux !

Misez également sur la solidarité (qu’elle soit amoureuse ou amicale) les 13 et 14/01 où profitez de l’affection de ceux qui comptent pour sortir quelques cartouches inattendues qui vous permettront de vous distinguer, de sortir du lot et peut-être d’obtenir gain de cause dans les débats qui animent votre début d’année ! Un mois où vous reléguerez donc votre vie affective au second plan ? À partir du 27/01 Vénus investit votre signe et replace donc vos idylles ami Poissons sur le devant de la scène pour le meilleur tout bientôt mais avec quelques frustrations à prévoir en toute fin de mois (le 30/01 ?) où vos émotions pourraient être un brin chahutées par la froideur ou les exigences de ceux qui au travail vous attendent au tournant !

1er décan (19 février-28 février) :

D’autres priorités !

Depuis le 23/01 Saturne vous demande des comptes au bureau et vous mobilise donc a priori sur le terrain professionnel ou social ! En couple, vous devez faire face à un surcroît de travail ou des responsabilités qui vous éloignent de votre home sweet home ? Vous pouvez compter sur votre partenaire vos amis pour vous soutenir mais vous sentirez un peu hors circuit sur le plan affectif en janvier ? Faites ce qu’il y a à faire mais évitez de culpabiliser et profitez plutôt des démonstrations d’amour ou d’amitié qu’on vous prodigue plutôt que de rester le nez collé sur vos cahiers ! Célibataire, pas vraiment le temps ni la tête à vous évader des charges qui vous incombent en ce début d’année où Saturne pèse lourd dans la balance et plombe un peu votre emploi du temps ! Vous n’êtes pourtant pas seul au monde et vos amis vous le prouvent. Appuyez-vous sur leurs solides épaules avant de retrouver bientôt l’envie de courir le guilledou !

2ème décan (1er mars-10 mars) :

Un peu à cran mais bien entouré !

Tourné vers l’avenir et vos projets vous aurez parfois du mal à faire coïncider rêves et réalité. Vous bénéficierez pourtant de soutiens qui dans l’ombre dopent vos énergies, boostent votre joie de vivre et vous poussent à vous accomplir ! En couple, un début d’année un peu difficile où vous devez revoir à la baisse vos plans et pourriez alors en vouloir à la terre entière ! Vous retrouvez votre entrain et profitez de soutiens enthousiastes et efficaces (aussi bien de votre amoureux que de vos amis) les 13 et 14/01 où vous œuvrez discrètement mais sûrement pour ouvrir l’avenir ! Célibataire, contrarié dans vos perspectives, irrité par des obstacles à répétition vous vous rebellez contre tout et tout le monde en début de mois (le 3/01 ?). Aux alentours des 13, 14 et 28/01, c’est pourtant la légèreté qui l’emporte et vous permet, mine de rien, de tirer les plans qui vous plaisent sur la comète !

3ème décan (11 mars-20 mars) :

Gare aux excès !

Une agressivité qui peine à s’extérioriser et pourrait vous valoir quelques déconvenues. Essayez de dire ce que vous avez sur le cœur en janvier plutôt que de faire des procès d’intention à tout le monde ! En couple, attention les 1er et 19/01 aux critiques que vous formulez contre l’autre (les autres) et qui pourraient vous revenir en plein cœur ! Vous voulez tout et ne vous sentez pas disposé à patienter. Jupiter aiguise vos désirs mais Vénus et Mars différent a priori leur réalisation ! Patientez au lieu de regimber si vous voulez traverser le mois sans encombre et sans brouille à apaiser ! Célibataire, jusqu’au 12/01 vous devez composer avec mars qui joue avec vos nerfs et vous pousse à monter au créneau pour tout et pour rien (le 1er) ! Aux alentours du 19/01 c’est Vénus qui vous joue des tours et vous incite à formuler des demandes incompréhensibles car émanant peut-être d’attentes inconscientes que vous peinez à rendre lisibles. Préférez tempérer alors en janvier car vous n’obtiendrez a priori rien de ce que vous convoitez si vous vous obstinez à pousser le bouchon trop loin au risque d’en énerver certains !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un mois tout sauf romantique ? Vous avez d’autres priorités ? Soit ! Ce n’est pas une raison pour oublier ceux qui vous aiment et eux, ne vous oublient pas !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Votre sensibilité vous pousse à l’évasion mentale, plus largement que d’ordinaire à partir de janvier. En effet les influx de Saturne vous confrontent à des changements quiréclament un bonne dose de réflexion de haut vol et vous serez tenté de compenser de cette façon. Oui, tant que ce n’est pas de la fuite !

JAMAÏQUE: Lisa Hanna, la ministre de la Jeunesse et de la Culture, jugée “trop sexy” par ses détracteurs

HOROSCOPE JANVIER 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)