in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Des obstacles à franchir!
Depuis la mi-juillet 2014, Jupiter favorise vos amours et vous dote d’un sex-appeal irrésistible. L’opportunité de faire des rencontres et des conquêtes, de rallumer la flamme en duo, de fonder ou d’agrandir la famille et de jouir pleinement du moment présent ! Pourtant en ce début d’année 2015, vous voilà davantage préoccupé d’assurer votre avenir et de conforter votre situation sociale que de courir le guilledou ! Vous pourrez toutefois compter sur Vénus à partir du 3/01 pour égayer votre quotidien et vous relier à vos amis qui sauront vous conseiller, vous soutenir et vous orienter dans le bon sens, celui de projets qui vous permettent de vous émanciper de la tutelle de Pluton en tirant des plans audacieux sur la comète, susceptibles ami Bélier de vous réconcilier avec une vie un peu chahutée depuis un bail !

Bien entouré !
Jusqu’au 12/01 vous ne manquerez pas d’occasion de tenter autre chose, ailleurs ou autrement et d’embarquer votre entourage dans vos aventures souvent palpitantes, parfois un peu risquées ! Jusqu’au 27/01, vous profiterez donc de la complicité de Vénus pour arrondir les angles, adoucir les échanges, faire passer vos messages fantaisistes ami Bélier et braver les rigueurs d’un ciel qui continue à vous mettre à l’épreuve notamment sur le plan professionnel où ce début d’année vous place face à des défis (relationnels ?) à relever et à des luttes de pouvoir qui pourraient vous irriter et vous pousser à sortir (un peu trop ?) de vos retranchements !

Luttez contre le blues !
Essayez d’user de votre imagination vive et de vos idées novatrices pour rallier les suffrages autour de votre noble cause. Vous devrez ainsi remporter de francs succès auprès d’un clan, d’un réseau ou de vos fidèles mais n’espérez pas fédérer trop au-delà ami Bélier car on ne vous suivra pas ! Un début d’année donc pour cultiver l’amitié, rêver mais éviter d’imposer quoique ce soit sinon à vos risques et périls ! En toute fin de mois, vous serez tenté de vous retirer pour méditer sur vos amours, tirer les leçons du passé ? Évitez de dramatiser, de noircir le tableau (le 30/01) et prenez peut-être tout simplement le temps de vous poser pour réfléchir et cerner vos priorités !

1er décan (21 mars-1er avril) :

Neptune vous inspire, Saturne ralentit le mouvement !

Neptune vous inspire et vous invite à réinventer votre vie, à embarquer ceux que vous aimez à la conquête d’un univers qui vous ressemble, vous inspire et vous aide peut-être à tirer un trait sur le passé ! En couple, Saturne vous pousse à bâtir, à fonder votre existence sur des bases solides. Après un temps de chaos qui a pu vous éprouver, vous avez désormais soif d’autre chose mais plus à n’importe quel prix et surtout pas au prix d’une sécurité dont vous avez besoin pour vous reconstruire ensemble, que celui ou celle que vous aimez vous accompagne depuis longtemps ou pas ! Célibataire, en janvier, place à l’amitié et à la solidité des appuis que vous sollicitez ! Votre vision du futur cherche à dégager d’autres pistes mais pas sans le soutien de Saturne qui désormais donne corps à vos rêves même si vous devez pour avancer, prendre le temps de mettre un pas devant l’autre (ce n’est guère votre habitude) et de vous attacher !

2ème décan (2 avril-11 avril) :

L’amitié pour résister !

Un besoin de fantaisies d’ouverture sur d’autres possibilités vous habite et vous pousse à chercher d’autres voies pour exprimer vos envies, vos désirs. Toujours secoué par un cosmos qui vous oblige à vous remettre fondamentalement en question, vous jouirez en janvier d’un background amical précieux qui vous soutiendra contre vents et marées ! En couple, des projets plein la tête et une soif de nouveauté qui pourrait bien vous pousser à changer la donne (le 13/01 ?), histoire d’étonner l’autre et de sortir d’une impasse professionnelle et sociale ? Célibataire, une envie de larguer les amarres pour recommencer une vie différente ailleurs ou autrement ? En janvier, vous demanderez conseils à vos amis et pourriez tirer ensemble des plans sur la comète. Possibilité de rencontre étonnante (les 13, 14/01 ?) ou de projets audacieux que vous seriez peut-être assez fou pour tenter de concrétiser et ainsi échapper à la pression professionnelle qui ne vous lâche guère !

3ème décan (12 avril-20 avril) :

Décidé à innover !

Jupiter booste vos amours depuis le début de l’automne mais vous abandonne provisoirement à partir du 19/01 ! Espérons que vous avez emmagasiné suffisamment d’émotions fortes et de câlins pour passer janvier où ce sont surtout vos amis qui vous soutiendront ! En couple, vous serez mobilisé par des projets audacieux qui devraient recevoir l’appui de vos fidèles qui vous prêteront main-forte sans réserve en cas de besoin. Vous n’avez peur de rien en janvier (tout du moins jusqu’au 12/01) et rêvez d’ouvrir un avenir qui vous inspire avec le partenaire qui n’aura d’autre choix que de vous suivre ! Célibataire, Jupiter a fait battre votre cœur, vous avez profité de son rayonnement pour tester votre pouvoir de séduction et prendre du bon temps ? En janvier vous continuez sur votre lancée (au moins jusqu’au 19/01) mais chercherez surtout à vous lancer dans l’aventure, entouré de vos amis prêts à vous suivre au bout du monde et jusqu’au bout de la vie !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un mois pour renforcer les liens avec l’entourage (amis, amours) afin de surmonter bien accompagné les difficultés qui vous attendent sur le plan social !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud:

Vous serez emporté par des projets dynamiques qui ne manqueront pas de faire écho dans votre entourage. Vous ne portez pas de craintes inutiles ou paralysantes, profitez en pour accélérer le cours des choses qui étaient en attente l’an dernier !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

COTE D’IVOIRE: Les Éléphants d’Hervé Renard sans Didier Drogba et Didier Zokora