in

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Entre rêve et réalité !
Neptune vous pousse à idéaliser la rencontre, à parer de toutes les qualités celui ou celle que vous aimez ou convoitez mais vous expose parrallement à des déceptions si vous ne gardez pas les pieds (au moins un) sure terre ami Scorpion tandis que Saturne vous aide à vous ancrer dans la réalité mais ne facilite pas forcement l’ancrage d’une relation sur le long terme pas plus que des échanges faciles entre vous et l’autre. Comptez sur Saturne pour vous aider à trier l’essentiel du superflu, un peu moins pour vous épancher, préoccupé que vous l’êtes depuis l’automne 2012 de resserrer les rangs…autour de vous et de l’apprentissage d’une personnalité restructurée par les épreuves et les leçons tirées du passé !

Quelques ombres du passé vous tourmentent !
Heureusement, en janvier, Vénus favorise la communication sans vous faire perdre le contrôle ! Vous avez envie de plaire, de séduire ? Peut-être moins de vous engager ? Pas tout de suite en tout cas car vous n’êtes forcement sûr de vous ni de vos émotions et peut-être envahi par un ressentiment qui gronde et vous amène à agir en dépit du bon sens et à priori peut-être à contrario de vos intérêts. La faute à Mars qui, tapi dans l’ombre de votre signe depuis décembre, agite et ressuscite vos démons intérieurs ami Scorpion et vous laisse en proie à des tentations quoi vous déstabilisent. Si vous éprouvez une colère que vous peinez à canaliser (à comprendre pour certains) tâchez d’analyser de près vos ressentis pour qu’ils ne prennent pas la main sur votre raison qui elle, vous recommande de prendre du recul et surtout le temps de réfléchir avant de vous battre ou d’agresser et ainsi éviter de l’être.

Retour en arrière nécessaire !
Car à priori en janvier, si vous êtes habile dans l’art de converser sans trop de conséquences ami Scorpion, vous l’êtes moins dans la capacité à vous interroger sur le fond. C’est pourtant ce qu’une conjoncture sensible et un tantinet à risque en ce début d’année vous invite à faire en privilégiant la réflexion sur le passé, ses fantômes et une approche dépassée sur laquelle vous pensiez avoir tiré un trait. Pour éviter de vous laisser rembarquer dans des instincts que vous croyiez désormais maîtriser, retirez-vous plutôt un moment du jeu amoureux pour faire le point sur ce qui reste à faire pour clore le chapitre d’hier ! Encore quelques filtres à nettoyer avant de vous consacrer pleinement à ce qui est, ce qui vient ou viendra…

1er décan (23 octobre-2 novembre) 

Un calme relatif après des colères plus ou moins rentrées.

Le mois dernier vous a apporté confusion et a troublé le jeu amoureux ? En janvier, place au dialogue et à la bonne volonté…Notamment de vous occuper de votre entourage à partir du 20 ! En couple, avez-vous pris soin d’exprimer vos ressentiments qui sinon vous rongeront encore un bail ? Profitez de la chaleur de l’astre du jour pour éclairer votre foyer et réparer les dégâts à partir du 20 où vous avez les moyens d’apaiser les débats ! Célibataire, poursuivi par le passé en décembre, vous continuez à ruminer. Essayez plutôt de jeter des ponts constructifs en famille ou vos efforts pour resserrer les rangs seront appréciés !

2ème décan (2 novembre-12 novembre) 

Un milieu de mois tendu…à l’extrême !

Vous avez bien du mal à étouffer un ressentiment qui s’installe et mine vos échanges notamment aux alentours du 16 où vous aurez bien du mal à éviter les éclats ! En couple, si vous avez quelque chose à dire, exprimez vous plutôt que de risquer le clash prévisible en milieu de mois. Vous avez des reproches à faire, une jalousie qui vous ronge et des émotions qui vous poussent hors de vos gonds ? Si vous persistez à vous taire, méfiez vous des effets pervers et préférez quoiqu’il vous en coûte ouvrir les débats plutôt que les éviter. Célibataire, le passé vous rattrape et vous voilà submergé par vos émotions, vos pulsions et des instincts que vous pensiez maitrisés ? Méfiez vous alors de tout et surtout de vous. Vous n’êtes à priori guère en mesure de faire face à vos compulsions en conscience alors faites vous aider plutôt que de sombrer dans la colère ou la déprime sans filet !

3ème décan (12 novembre-22 novembre) 

Saturne vous donne le contrôle, mars vous en prive partiellement à partir du 21 !

Saturne a investit le mois dernier votre décan et vous pousse à vous retirer du jeu ? Le “grand enseignant du zodiaque” ne vous épargnera pourtant pas d’être ébranlé par les fantômes du passé ou des ressentiments que vous pensiez oubliés, pardonnés ! En couple, vous êtes en mesure de calmer le jeu et de maitriser vos pensées et vos actes, mais n’étouffez surtout pas les émotions qui vous envahissent à partir du 21 et pourraient contrarier votre avancée en conscience vers vous-même ! Si vous avez des critiques à faire que ce soit au partenaire ou à un proche, préférez exprimer clairement ce qui cloche, plutôt que de rester frustrée. Célibataire, vous évoluez actuellement sous la coupe de Saturne qui vous fait grandir mais pas sans vous isoler un peu du reste du monde. Pensez à partager au moins un peu vos émotions et ce qui vous travaille au corps et à l’âme plutôt que d’intérioriser trop vos émotions qui pourraient alors se transformer…en agressivité incontrôlable !

CONSEIL

Attention aux regrets ou ressentiments qui pourraient ébranler un schéma de vie qui pourtant prend tournure depuis l’automne 2012 ! Veillez donc au grain en janvier et en particulier aux pulsions incontrôlées qui pourraient ébranler vos structures nouvelles et encore fragiles!

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)