in

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

L’avenir en question !
Depuis le début novembre, Vénus accroit votre envie d’aimer, de l’être et de croquer la vie à belle dents ! Pas en explorant sans discernement les plaisirs à portée de mains (de cœur) mais en posant peut-être les jalons d’une autre manière de voir, de percevoir, de ressentir et d’expérimenter le sentiment. Vous aspirez sans doute à autre chose et ce n’est pas Uranus qui tend à booster votre libido, à réveiller vos désirs et à stimuler votre imagination depuis le printemps 2011 qui dira le contraire. Vous allez d’ici au début mars 2014 tenter de déterminer quelles sont vos priorités sur le plan intime, mais également vos atouts, vos potentiels afin d’orienter vos choix du bon côté ami Sagittaire et ne pas vous laisser tenter par un miroir aux alouettes qui ne satisferait que votre ego, pas forcement votre ambition de créer ou de nourrir un lien qui vous inspire et vous enrichit sur tous les plans !

Divisé ?
Saturne qui veille tapi dans l’ombre de votre signe depuis l’automne 2012 attend son heure pour initier un autre chapitre de votre existence ami Sagittaire mais tend sans doute à vous confiner plus à l’intérieur qu’à l’extérieur de vous-même, histoire de trier l’essentiel du superflu, d’en finir avec un passé dépassé et de refonder bientôt votre existence sur des bases plus solides et en tout état de cause plus en adéquation avec votre nouvelle maturité ! En attendant et en janvier, vous devrez composer entre un besoin de profondeur requis par Saturne, une quête de plaisirs et d’imprévu stimulée par Uranus et une réflexion sur les moyens à votre disposition pour allier l’utile à l’agréable sans vous trahir mais sans renoncer à votre soif de sensations fortes et d’émotions vives.

Bousculé !
Alchimie complexe à concrétiser ami Sagittaire d’autant qu’un Mars enthousiaste et un tantinet impatient vous met en tension jusqu’à l’été prochain. Ainsi, si Vénus et Saturne vous invite à prendre votre temps, comptez sur la fougueuse planète pour accélérer le mouvement et précipiter les événements. L’avenir qui s’ouvre, la tentation de vous engouffrer dans des opportunités d’avancer, de bouleverser et de changer la donne ? Pas sans tension en janvier où vous serez alors bien avisé de prendre un peu de recul avant de sauter sans filet. A bon entendeur…

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

De nouvelles pistes ?

Sous la coupe d’Uranus et de Neptune, vous vous interrogez sur l’orientation à donner à votre vie de famille, à vos amours ! En couple, vous rêvez de déménager pour concrétiser un idéal, de changer la donne pour vivre en accord avec vous-même et vos désirs. A partir du 20, ouvrez le dialogue avec l’entourage pour voir si vos idées font l’unanimité. Affaire à suivre jusqu’à la fin mai où les décisions se prennent. Célibataire, vous avez cerné vos envies mais hésitez sur les moyens à mettre en place pour concrétiser vos envies. Vous avez initié une histoire ou un projet de vie en décembre ? Ne forcez rien avant la fin du printemps !

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

En route pour bientôt…pas tout de suite !

Entre ouvertures sur le futur qui se précisent et besoin de faire des choix réfléchis vous risquez fort de vivre un début d’année sous pression ! En couple, attention aux chocs frontaux aux alentours du 16 où vos envies d’ailleurs ou d’autre chose se heurteront probablement à la nécessité de composer avec le passé. Il va peut-être falloir patienter jusqu’à l’été pour déployer vos ailes et décoller ! Célibataire, partagé entre sécurité et désir de tout changer. Vous devez d’abord vous interroger sur vos le fond avant de foncer vers la nouveauté qui vous exalte mais peut comporter des risques que vous déciderez sans doute à terme (avant l’été) de prendre !

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Retour en arrière nécessaire !

Saturne se charge de vous plomber un peu les ailes pour vous obliger à peser le pour et le contre et avant tout à vous débarrasser du passé, pas sans l’avoir analysé et en avoir dégagé les enseignements précieux. Ce qui ne vous empêchera nullement de tirer des plans sur la comète à réaliser avant l’été ! En couple, conscient de vos responsabilités mais bien décidé à changer la donne ? A partir du 21, vous ne tenez plus en place et fourmillez de projets, de désirs à évaluer avant de foncer. Célibataire, le passé vous tire par la manche. Il est temps de vous pencher sur les regrets, tourments et fantômes pour à terme les intégrer dans votre histoire sans plus vous laisser dévorer par vos ombres. Vous commencez à dégager de nouveaux plans de vie qui vous exaltent, mais que vous devrez d’abord mûrir avant d’en poser peut-être les jalons…bientôt !

CONSEIL

Un début d’année chahuté où vous serez divisé entre l’urgence et la prudence. Entre les deux il y a la conscience…à privilégier !

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)