in

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

L’avenir en ligne de mire !
L’amour ? Pas vraiment votre priorité en février! Entre les projets qui vous mobilisent jusqu’à l’été, une nouvelle vie peut-être à envisager et à anticiper et une communication fluide à entretenir, vous n’aurez pas forcement la tête, pas plus que le cœur ami Sagittaire à flirter, à vous mobiliser sur un autre terrain que celui de vos intérêts matériels et des jalons à poser pour que votre existence ressemble à ce que vous en attendez vraiment ! Depuis l’automne 2012, vous avez entamé un cycle de bilan qui peu à peu vous entraine à éliminer de votre existence tout ce qui ne fonctionne plus et appartient délibérément à un passé…dépassé !

D’abord se débarrasser du passé !
En attendant de conclure définitivement cette période de tri, d’épuration pour renaitre à vous-même (dès la fin de l’année 2014) vous n’attendez pas les bras croisés que votre destinée évoluent dans le bon sens et, en bon signe de feu, usez de votre précieux carburant pour tirer de plans sur la comète et programmer l’avenir. Peu de temps donc à priori à consacrer à la gaudriole pas plus qu’à la quête de l’amour fou ! Vous dépensez votre énergie en février ami Sagittaire à évaluer les options possibles, à cogiter sur l’orientation à donner à votre vie privée ou (et) vie de famille. Sans doute ces nouveaux départs se fonderont-ils en partie sur une dissolution des anciens schémas qui devraient peu à peu être évacués ou tomber parfois d’eux-mêmes à la trappe !

Une fin de mois explosive !
Comptez sur le Soleil jusqu’au 18 pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert, faire passer vos messages en douceur. A partir de cette date, c’est en famille que vous débattrez ami Sagittaire et dans cet espace, pas sûr que le courant passe comme vous l’espérez. Méfiez-vous également en fin de mois d’une tendance certaine à mettre de l’huile sur le feu. Une crise affective est à prévoir dont l’origine est à retrouver dans de vieux débats liés au financier, à des problématiques liées aux enfants, à la jalousie, aux tentatives de manipulation exercées sur vous et alors aux responsabilités et décisions à prendre pour que le lien dure, se régénère où laisse la place à autre chose…

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

Un idéal pas forcement facile à atteindre !

Votre ancrage familial change de base, se délite ? Vous orientez différemment vos choix de vie. Certains émigrent, déménagent pour se trouver, se retrouver ou en finir avec un passé sur lequel ils souhaitent tirer un trait ! En couple, depuis février 2012 le duo évolue, votre foyer change de base. Il est peut-être temps de renoncer à un ancien modèle de vie pour réinventer un autre plus en adéquation avec vos aspirations. Cela ne se fera pas sans tensions, désillusions mais votre renaissance est à ce prix. Vous lancerez les débats at home à partir du 18/02 où des mesures sont envisager et à prendre pour décider d’autre chose ensemble de préférence ! Célibataire, vous rêvez d’un “home sweet home”, d’un idéal de foyer à atteindre mais ce mois ci vous serez davantage préoccupé de vous assurer des moyens (financiers entre autre) à dégager pour concrétiser vos jolis plans pour le futur !

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

Une fin de mois sur les charbons !

Des tensions palpables sur le terrain des sentiments où vous êtes (surtout en fin de mois) tiré à hue et à dia ! En couple, des dissensions liées aux finances, aux enfants et à d’anciennes histoires font monter la pression entre vous et votre partenaire ? Vous ne supportez plus la routine, la frustration ou les tensions liées à des jalousies, des colères pas suffisamment exprimées et qui en février vous poussent hors de vos retranchements. Préférez en parler dès le début du mois plutôt que d’en venir à certaines extrémités aux alentours du 26, explosif ! Célibataire, attention aux histoires qui tournent mal, qui ne respectent pas vos désirs ou qui vous entrainent trop loin. Tout excès est à éviter en février où vous ne serez guère enclin à composer et à faire comme si… Pour barrer les routes à de possibles dérives, ouvrez et maintenez ouvert le dialogue en évitant tout préjugé et surtout de penser que vous avez toujours raison ! C’est peut-être vrai mais cela ne doit pas vous empêcher d’écouter l’autre !

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Nécessaires clarifications !

Vous vous battez sur beaucoup de terrains en février, notamment celui de l’argent nécessaire pour aller de l’avant et renouveler alors en profondeur votre existence ? En couple, les tensions pourraient dégénérer en règlement de compte ! Est-ce bien nécessaire ? Essayez de ne pas agir en douce contre l’autre mais ne vous laissez pas non plus manipuler. Il est temps peut-être d’affronter certaines vérités pas toujours agréables à entendre mais peut-être au final…bonnes à dire pour évoluer ensemble ou passer à autre chose. Célibataire, vous avez envie de tout (argent, plaisirs, reconnaissance) mais devez peut-être d’abord liquider un passé qui vous tire encore par la manche. Alors réfléchissez bien avant de vous lancer prématurément dans l’aventure et privilégiez en février l’action sur le terrain du matériel plutôt que de vous fourvoyer sur celui de l’émotionnel trop instable pour l’instant !

CONSEIL

Un mois où l’amour passe au second plan ? Pas vraiment puisqu’il vous faut désormais savoir où vous bne êtes et surtout…où (jusqu’où) vous souhaitez aller !

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)