in

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Vénus rien que pour vous…et vos amours !
Depuis novembre dernier, Vénus occupe votre signe et place vos amours ami Capricorne au centre de vos préoccupations ! Doté d’un magnétisme torride et d’un pouvoir de séduction au top, vous mettez tout en œuvre pour enrichir votre vie affective, resserrer les rangs ou dénicher la perle rare ! Après une période d’évaluation, de doutes, de remise en question ou d’attente vous pouvez désormais (depuis le 31/01) espérer conclure à votre avantage et pourquoi pas, donner une tournure officielle à la relation avant la mi-juillet 2014 ! En effet vous jouissez jusqu’au 14/07 de la présence bienveillante de Jupiter qui favorise l’engagement sur tous les plans ! Plus question alors de différer trop longtemps, de tergiverser.

Envie d’autre chose ?

A partir de février vous définissez clairement vos options, vos choix et vous déclarez d’une manière ou d’une autre vos intentions ! D’ailleurs Saturne qui depuis l’automne 2012 oriente vos décisions et se charge de tirer des plan sur la comète vous invite à ouvrir l’avenir pour longtemps, à modifier votre vision de futur pour qu’elle dure ! Si vous tenez compte d’Uranus qui de son coté souffle un vent de liberté dans les structures et vous pousse hors de vos retranchements à inventer d’autres règles, à changer la donne en famille et à ouvrir les écoutilles pour laisser enfin passer l’air du large, vous pouvez vous attendre à tout ami Capricorne sauf à entretenir un statu quo qui ne vous satisfait plus et depuis longtemps !

Un idéal …mais pas sans mal !

Beaucoup de discussions à la clef et des échanges nourris avec l’entourage tout au long du mois pour définir ce qui doit être mis en place (notamment au niveau des moyens) pour que vous accédiez bientôt à vos rêves, que vous tourniez les pages qui doivent l’être et que vous vous orientiez enfin vers un destin revu et corrigé. Rien n’est encore terminé ami Capricorne mais en bonne voie toutefois pour que vous changiez bientôt de cycle après une lente et parfois éprouvante métamorphose !

1er décan (21 décembre-31 décembre)

Les références ont changé !

Vous terminez une période de transmutation au sein du clan ? Uranus est passé par là et a probablement bousculé les habitudes. En couple, engagé, désengagé ? Jupiter a resserré les rangs, les a délié ou a changé la donne en famille ? Jusqu’au 14/02 ce qui restait à faire, à dire ou à changer le sera. Une question de moyens vous préoccupera jusqu’au 18/02. Ensuite, vous vous servez de votre intuition au top pour comprendre l’entourage et faire passer vos messages ! Célibataire, vous savez désormais ce que vous voulez et ne voulez plus. Fini de vous plier aux contraintes et désidératas d’un clan qui bloquait parfois votre épanouissement. Emancipé des poids du passé, vous dénichez (ou venez de trouver) celui ou celle qu’il vous faut pour vous lancer dans l’aventure d’une autre vie !

2ème décan (31 décembre-10 janvier)

Une fin de mois agitée à prévoir !

A partir du 14/02, Uranus se charge d’ébranler vos liens familiaux. Vous ne supportez plus les habitudes qui vous clouent au sol. Vous allez alors vous mobiliser… pour vous libérer ! En couple, un mois un peu “sport” où vous serez tiraillé entre une envie de vous relier, de resserrer les rangs et le besoin de vous libérer de liens qui vous étouffent. Attention en fin de mois à des pressions fortes qui vous obligeront à faire des choix utiles mais pas forcement en douceur ! Célibataire, plus question de supporter le poids du passé, les convenances qui vous maintiennent sous le boisseau en famille depuis trop longtemps. Aux alentours du 26/02 vous dites ce que vous avez à dire et faites ce que vous avez à faire pour ouvrir l’avenir à votre idée ! Des clashs à redouter mais pas forcement à éviter…

3ème décan (10 janvier-20 janvier)

Saturne donne du poids à vos projets !

Vénus vous pare d’une aura quasi irrésistible ? Vous aspirez sous la coupe de Saturne à stabiliser un lien ou à définir sur le long terme des repères qui vous rassurent ? En couple, vous aurez fort à faire au bureau en février mais ne renoncerez certainement pas à resserrer les rangs avec votre alter ego à priori sous le charme ! Un peu à l’abri (sauf tendances du thème perso) des turbulences du ciel vous aurez la possibilité d’ici à la mi-juillet de vous engager plus avant ! Célibataire, d’ici au 14/07 Jupiter devrait consolider les relations que vous pouvez initier d’ici au début mars prochain. Vénus booste votre pouvoir de séduction et vous en usez sans réserve pour faire des touches et surtout faire mouche malgré des défis à relever sur le plan pro !

CONSEIL

Des traits à tirer sur le passé pour ouvrir l’avenir ? Vous n’êtes pas encore au bout de vos peines mais en bonne voie pour reprendre enfin les rênes en mains. Pour ne pas louper le coche, ne laissez rien dans l’ombre (surtout en famille) et faites le tri dans vos relations !

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)