in

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

La famille en difficulté ?
En mars, vous avez peut-être tendu la main à l’autre, jeté des ponts et tenté de restaurer l’harmonie entre vous et votre partenaire et plus globalement avec un entourage à cran depuis décembre! Ce sera plus difficile en avril où le ciel jette de l’huile sur le feu et brouille la fréquence, toutes les fréquences ! Vous serez sans doute moins touché que la plupart, tout du moins sur le plan affectif où vous tirez les ficelles en douce, jouant de votre influence pour démêler en secret les fils d’histoires compliquées, de relations sensibles et d’échanges familiaux qui restent source de problèmes et cela depuis l’automne 2012 où Saturne rafraichit l’ambiance, l’alourdit en vous surchargeant ami Lion de responsabilités additionnelles qu’il faut gérer, supporter et si possible dépasser si vous souhaitez prendre un peu de bon temps ou tout du moins détendre l’atmosphère !

Des incompréhensions qui durent…
En avril, vous aurez pourtant plus de mal à communiquer avec vos proches. Vous aurez parfois l’impression que vos messages sont mal reçus, voire déformés et que tout ce que vous entreprenez ou dites se retourne contre vous ! De l’électricité dans l’air et l’envie de manipuler pour clore les discussions à votre avantage ? Vous feriez mieux d’élever les débats et de proposer des solutions innovantes ami Lion si vous ne voulez pas aboutir à une impasse dangereuse pour l’avenir de vos relations au sein du clan !

Des conflits qui s’attardent ?
Des jalousies, des rivalités des rancœurs inexprimées, des conflits non résolus semblent réapparaitre et perturber un ciel de printemps qui promet de faire des étincelles ! Essayez alors d’user de votre sens stratégique remarquable pour arrondir les angles et terminer le mois a l’amiable plutôt qu’engagé dans des guerres de tranchées qui vous épuiseront et vous déprimeront. Jusqu’au 20, vous aurez à cœur de faire évoluer les liens qui coincent ou se heurtent à des rigidités mentales (de part et d’autre) difficiles à adoucir. A partir du 20, coute que coute vous prendrez les choses en mains à priori pour le meilleur ami Lion si vous parvenez (le 21) à éviter le pire (quotidien explosif qui n’exclut pas les incidents domestiques). A bon entendeur.

1er décan (22 juillet-2 août) 

Affaire de famille à suivre… jusqu’en juin !

Vous n’êtes pas encore à l’abri des heurts qui ont pu compromettre l’entente entre vous et vos proches, notamment en décembre ! En couple, vous explorez le fond du problème ? Des conflits émotionnels jalousies, rivalités, rapports de force qui ont dégénéré et que vous avez maintenant du mal à gérer en famille. Prenez de l’altitude en avril car le mois prochain, voire en juin, vous serez mis en demeure de trouver des solutions… ou de trancher ! Célibataire, vous n’êtes pas vraiment sorti d’affaire en famille où l’ambiance continue à être tendue malgré vos efforts pour dégager de solutions et élever les débats ! Vous n’avez alors pas trop le cœur à batifoler, à vibrer. A moins que vous ne soyez impliqué dans une idylle vécue plus ou moins… en secret ?

2ème décan (2 août-12 août) 

Un mois à gérer avec prudence, en conscience pour éviter les dérapages !

Vous êtes à cran et la moindre critique vous fait sortir de vos gonds ! Attention aux tentatives manipulations qui pourraient s’avérer dangereuses et se retourner contre vos intérêts ! En couple, l’imbroglio auquel vous pêtes confronté en famille vous pousse hors de vos retranchements et vous oblige à réagir ! Attention aux paroles blessantes et encore plus aux tactiques subversives pour essayer de reprendre les commandes. En avril, vous n’êtes pas à l’abri des foudres de la loi, des éclats de voix voire des règlements de compte en famille (attention au 21/03 explosif) ! Célibataire, pas vraiment d’humeur à supporter les charges qui vous incombent et vous ligotent à un clan qui finit par vous peser. N’essayez cependant pas de prendre la tangente sans avoir réglé les problèmes et abordé les questions de fond. Sinon, gare aux mises en demeure ou autres rappels à l’ordre qui vous irriteraient aux alentours du 21/03 où vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes, les autres non plus !

3ème décan (12 août-22 août) 

A cran, vous seriez pourtant bien inspiré de prendre…des gants !

Mars vous titille et vous maintient sus pression depuis janvier. Vous êtes éruptif et pas vraiment décidé à vous taire, à composer avec des proches à priori remontés contre vous ou en guerre les uns contre les autres ? En couple, des lourdeurs en familles (trop decharges, de responsabilités) finissent par altérer l’entente et probablement à réveiller une culpabilité latente que vous êtes tenté d’exprimer en montant sur vos grands chevaux, histoire de relâcher la pression. Préférer pourtant élever les débats si vous souhaitez apaiser les esprits avant le milieu de l’été ! Célibataire, muselé par les responsabilités et plus ou moins contraint de répondre présent, vous étouffez face à une réalité qui vous plombe et vous prive de légèreté ! Au lieu de ruer dans les brancards, de réagir brutalement et de manière alors contreproductive, tâchez de comprendre le fond du problème et de regardez avec compassion et amour la situation plutôt de l’aborder en montrant les crocs. Difficile mais pas impossible, cher Lion !

MON CONSEIL

Un mois complexe qui vous demandera de la prudence et de la conscience ! Il n’est plus temps de laisser dire, de laisser faire mais sans doute de réagir pour rétablir la vérité ou tout du moins une forme d’équilibre actuellement difficile à maintenir at home !

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE AVRIL 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)