in

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Des débats houleux !
Jusqu’au 20, le Soleil vous invite à dialoguer, à écouter ce qu’on vous dit et à éviter de faire cavalier seul ! Vous aurez pourtant bien du mal à taire ce que qui vous titille, voire ce qui vous blesse et aurez tendance en avril à vous opposer systématiquement aux arguments avancés par le partenaire mais également par vos proches qui actuellement vous poussent dans vos retranchements. En avril, le ciel en ébullition pour tout le monde ne vous épargnera guère ami Balance et il semblerait alors avisé de mobiliser patience, prudence et conscience pour faire face et front à la critique, essayer de calmer le jeu !

Pas envie de céder ?
Vous voilà donc pris en tenaille par les exigences de l’élu qui aspire sans doute à assouplir un peu les codes qui régissent votre couple, votre famille qui continue à poser problème et à vous maintenir sous le boisseau (depuis 2008 pour certains) et à vous demander beaucoup (trop) et les pressions que vous subissez désormais au bureau pour garder votre rang, affirmer votre autorité et défendre vos couleurs ! En avril, on aura beau vous dire de baisser d’un ton, de plier (au moins un peu) vous ne serez pas d’humeur ami Balance et aurez plutôt tendance (malgré les risques encourus) à répondre plutôt vivement à ceux quoi vous cherchent et à priori ce mois vous trouveront illico ! Evitez toutefois de vous énerver pour rien et de foncer à bride rabattue sur un entourage qui pourrait vous faire mordre la poussière si vous négligez trop de prêter attention aux arguments avancés par ceux qui vous attendent effectivement au tournant.

Alors composez plutôt que de vous opposer systématiquement !
Si un Mars tonitruant booste votre ego et vous engage aller de l’avant, voire à dépasser les bornes en avril, vous pourrez heureusement compter sur une Vénus plus consensuelle qui tentera d’arrondir les angles, d’adoucir un climat plutôt agité. Vous, habituellement si habile dans la gestion diplomatique de vos préoccupations, serez remonté comme une horloge mais parviendrez certainement grâce à Vénus à proposer des solutions susceptibles de brider un quotidien éruptif et d’ouvrir au final des débats constructifs at home si vous évitez bien évidemment de régler des comptes ami Balance et préférez atténuer les chocs cosmiques en accusant le coup… sans le rendre systématiquement ! A bon entendeur.

1er décan (23 septembre-3 octobre) 

Moins bousculé que les autres ? Mais toujours sur le grill !

Vous avez haussé le ton en décembre dernier et pensez avoir réglé le problème en toute fin d’année 2013 ? Pas si sûr ! En couple, malgré les remises en question en famille et en amour vous sentez confusément qu’une tenson palpable règne at home. Utiliser votre flair, votre côté médium pour comprendre ce qui se joue et tenter de ramener vraiment la paix si vous ne souhaitez pas que la pression monte d’ici au mois prochain où vous serez alors obligé d’affronter. Alors, de grâce devancez au lieu de laisser la confusion s’installer ! Célibataire, fin 2013, vous avez exprimé tout haut ce que vous pensiez tout bas. L’impression d’avoir clarifié l’atmosphère et vos liens avec l’entourage. Peut-être mais pas si sûr. Mars flirte avec votre décan en fin de mois (et plus encore en mai) vous poussant à vous affirmer encore. Tâchez de vous exprimer en conscience si vous ne souhaitez pas semer la pagaille dans les rangs.

2ème décan (3 octobre-13 octobre) 

Déchaîné ?

Pas moyen de taire ce qui vous dérange en avril. Vous montez au créneau contre toutes et tous, partenaire y compris. Des règlements de compte en perspective ? Des ouvertures aussi ! En couple, vous évoluez en avril au cœur de vents tourbillonnants qui bousculent les habitudes, vous envoient dans le mur mais vous offrent parallèlement l’opportunité de vous affirmer quitte à ruer dans les brancards ! Trop longtemps que vous rongiez votre frein ? En avril, vous n’épargnerez personne et personne ne vous loupera. Tension extrême qui pourrait pourtant aboutir à des prises de consciences et des décisions importantes qui vous permettront d’y voir plus clair, de décider de ce que désormais vous voulez envers et contre tous ! Célibataire, pas forcement un mois où vous chercherez à vous caser ? L’atmosphère agitée du mois vous pousse plutôt à renverser l’autorité (en famille), à affirmer la vôtre et à vous mesurer à l’adversité sur tous les terrains ! Et en avril, vous aurez bien du mal à vous trouver des alliés et n’en chercherez gère ! Vous avez surtout envie de vous “lâcher” et de tester l’effet que vous faites sur l’entourage plus habitué à votre approche diplomatique des sujets qu’à vos charges héroïques !

3ème décan (13 octobre-23 octobre) 

Le tonnerre gronde!

Avec Mars aux commandes de votre signe depuis la fin janvier, vous continuez sur votre lancée et ne craigniez pas de soulever des lièvres, d’affronter vos peurs et de mener vos troupes de main de maitre ! En avril, la conjoncture vous épargne (quoique ?) mais vous concerne cependant jusqu’à la fin juillet où ce qui doit être dit et fait le sera. En couple, vous ne relâchez la pression qu’à partir du 6/04 où Mars s’intéresse de près au second décan mais vous sentez au plus profond de vous que les jeux ne sont pas faits et que vous devez rester éveillé voire sur le qui vive au cas où ? Célibataire, possible qu’en avril, le ciel joue encore avec vos nerfs et vous pousse hors de vos retranchements. La famille vous met à l’épreuve ? Gare à ceux qui vous cherchent car vous n’attendrez pas les calendes grecques pour leur expliquer votre façon de penser !

CONSEIL

Si vous cherchez à faire des étincelles en avril, préparez-vous alors à vous découvrir d’un fil… à vos risques et périls (ruptures, fâcheries et émotions vives qui pourraient vous fragiliser) ! Essayez contre vents et marées de garder le contrôle!

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)