in

HOROSCOPE AVRIL 2013: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

alt

Jusqu’au 15, vous songerez sans doute davantage à faire le joli cœur au bureau, à épater la galerie ou à exercer vos charmes pour servir vos ambitions qu’à exprimer votre tendresse à votre partenaire qui pourrait apprécier moyennement vos démonstrations extérieures ! Veillez à préserver votre intimité en avril même si effectivement vous avez fort à faire à l’extérieur ! N’oubliez pas que Pluton tend à travailler la relation au corps et à l’âme depuis un bail et ne vous autorise pas forcément à passer la ligne sauf si bien entendu vous souhaitez apporter à l’union votre touche perso en vous autorisant notamment (à vos risques et périls bien sûr) quelques dérapages plus ou moins contrôlés. En effet, depuis 2008 vos liens évoluent sous la pression du “seigneur des métamorphoses” qui tend à détruire pour reconstruire et peut tout aussi bien vous pousser à rompre un processus pour en commencer un autre plus en adéquation avec vos besoins essentiels que vous inciter à donner une autre forme à vos liens ami Cancerou à débuter une histoire sous haute pression cosmique et passionnelle.

 

Heureusement, comptez parallèlement sur Saturne depuis l’automne dernier pour faire le ménage dans vos émotions ami Cancer et vous imposer un devoir de réserve car si Pluton vous met en ébullition pour mieux vous transformer (depuis 2008 pour certains), Saturne lui vous recommande vivement de calmer vos ardeurs et d’analyser point par point ce qui motive vos choix, la raison et la qualité de vos engagements et ne vous autorise guère, au cours de cette période d’analyse plutôt exigeante et rigoureuse qui durera jusqu’en 2015, à batifoler, à flirter sans conséquence ou à vous lancer dans l’aventure sans avoir pesé soigneusement les tenants et aboutissants de votre décision. Moins de spontanéité actuellement mais en avril, le désir de paraître, d’être aimé, recherché, de faire impression sur le monde ? Veillez à ne pas froisser la sensibilité de celui ou celle que vous aimez ou convoitez et pensez à prévenir votre alter ego quand vous sortez le soir sans lui !

A partir du 15, le ton change sensiblement et si vous profitez des nombreuse invitations lancées par vos amis et relations pour vous distraire, vous êtes moins tenté de la joue en solo et plus enclin à rêver, à vous amuser et tirer des plans sur la comète en couple ou si vous êtes toujours en quête de l’âme sœur avec pour objectif de la dénicher pourquoi pas au cours d’une virée entre amis ! La deuxième quinzaine s’annonce donc plus propice aux rapprochements et aux tendres projets ami Cancer et vous n’aurez alors de cesse d’ouvrir ensemble des portes sur un avenir prometteur qui vous propose de voir la vie en rose !

1er décan (21 juin – 1er juillet)

Saturne vous met la pression et vous demande instamment de privilégier l’utile plus que l’agréable de trier l’essentiel du superflu et de vous concentrer sur le fond plus que sur la forme de vos histoires d’amour. Un temps de moindre fantaisie où l’authenticité et l’engagement (ou le désengagement) en conscience semblent de rigueur et votre envie de légèreté un peu en berne. Heureusement à partir du 15 et encore bien davantage du 19, vous renouez avec une vie sociale gratifiante notamment par l’entremise d’un cercle de fidèles ou d’un réseau qui vous invite à festoyer, histoire d’oublier un moment les rigueurs du cosmos qui se réchauffera nettement dès l’été prochain !

2ème décan (1er juillet – 12 juillet)

Saturne s’éloigne en début de mois et (sauf tendances du thème perso) vous laissera tranquille jusqu’au début octobre prochain. Vous respirez donc plus librement et vous sentez moins mis en demeure de rendre des comptes et de filtrer systématiquement vos émotions, de censurer vos moindres excès ! Jusqu’au 6, vous souhaitez briller et séduire un public, votre boss et occuper le devant de la scène. A partir de cette date, vous préférez miser (avec raison) sur vos amis et vos fidèles pour vous amuser, rencontrer au cours de fêtes improvisées celui ou celle qui retiendra votre attention (voire plus si affinités) ! En duo, vous n’êtes pas à court d’imagination et d’idées pour rattraper le temps perdu avec un partenaire en demande et désireux que vous lui accordiez enfin un peu de votre temps !

3ème décan (12 juillet – 22 juillet) 

Le ciel vous épargne (pour l’instant) des fureurs d’un cosmos en ébullition. Vous disposez donc d’une marge de manœuvre confortable (sauf tendances thèmes persos) pour mener à votre barque affective à votre guise même si votre alter ego apprécie peu que vous préfériez (au moins jusqu’au 15) faire impression sur le monde que lui réserver exclusivement vos faveurs. A partir de cette date, vous changez de style et entraînez l’autre à vous suivre dans vos délires, à sortir des sentiers battus en créant l’événement ou en participant à des fêtes qui, à défaut de resserrer tendrement les rangs en couple, vous aideront à renouer le dialogue avec vos amis et à tisser les liens complices avec ceux qui indéfectiblement vous soutiennent ! Un temps pour célébrer l’amitié… plus que l’amour ?

CONSEIL

Un mois où vous serez soucieux de votre image plus que de vos amours jusqu’au 15 et à partir de cette date plus enclin à inventer le futur qu’à parer au plus pressé : chouchouter l’autre par exemple ? Si vous souhaitez l’entraîner dans votre course vers un été exaltant, veillez pourtant dès maintenant à l’inclure dans vos projets ! A bon entendeur…

HOROSCOPE AVRIL 2013 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

HOROSCOPE AVRIL 2013: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)