in

HOROSCOPE AOUT 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

La famille à charge !
Vous serez a priori happé par vos obligations familiales jusqu’au 23/08. Entre la gestion de l’intendance et l’envie d’harmoniser vos échanges (d’apaiser éventuellement les conflits au sein du clan) et le besoin de vous ressourcer au plus près de vos racines, vous chercherez sans doute à appréhender la période en douceur, en misant notamment sur une communication qui fera la part belle à l’émotion et à votre sensibilité un peu malmenée depuis un bail ami Taureau par Saturne qui perturbe vos échanges avec les autres, l’autre (depuis octobre 2012) et vous confronte peut-être à l’hostilité de celui, celles ou ceux que vous aimez mais qui ne vous passent a priori rien et ne vous font aucun cadeau ! En août, vous pourriez effectivement vous heurter à un mur d’incompréhension (aux alentours du 9/08) de la part de ceux qui peuvent vous rejeter en bloc. Misez donc sur votre capacité d’écoute pour tenter de jeter un pont, de resserrer les rangs !

Maintenez le dialogue ouvert…
Depuis la mi-juillet dernier, Jupiter vous impose en effet de faire le ménage at home, de clarifier vos rapports avec certains proches qui posent problème. Histoire de nettoyer la place, de solder les vieux comptes pour espérer bientôt vous épanouir sans trop de réserve ami Taureau et le plus en conscience possible dans vos liens avec un entourage pas forcement ouvert à vos propositions ou peu disposé à vous entendre et à aborder sans réticence les sujets qui fâchent. Comptez sur Vénus jusqu’au 12/08 pour arrondir les angles et manifester votre bienveillance mais n’espérerez pas trop de miracles ! À partir du 12/08 la délicieuse planète s’allie à Jupiter pour le meilleur (aux alentours du 18) où l’amour semble l’emporter sur les rancœurs mais restez vigilant et ne cédez à aucune facilité si vous ne souhaitez pas vous retrouver coincé en fin de mois dans une impasse !

Et acceptez l’aval du temps !
En effet, malgré vos intuitions (souvent justes), une capacité affûtée à détecter les non-dits qui court-circuitent vos efforts pour aborder les problèmes de fonds (ceux qui vous opposent aussi bien au partenaire qu’à certains membres de votre famille), vous risquez fort (aux alentours des 25, 26 et 27/08) de subir les foudres ou les jugements sans appel d’une adversité qui pourrait préférer vous condamner sans vous entendre plutôt que de remettre en question sa propre version des choses ! Misez alors sur le temps ami Taureau pour renouer le lien et tâchez d’accepter sans trop broncher de garder le mauvais rôle en attendant que l’autre réfléchisse, comprenne, pardonne ou tout simplement accepte sa part de responsabilité dans ce qui vous divise et doit maintenant être liquidé !

1er décan (19 avril-30 avril)

Épargné par la conjoncture et dorloté par Jupiter ?

Jupiter vous donne envie de repousser les murs, de déménager, de resserrer les rangs en famille et surtout de redéfinir votre espace personnel au sein d’un clan qui a pu traverser quelques remous entre 2012 et 2013 ! En couple,si l’on excepte quelques possibles tensions en tout début de mois(le 1er) où les rapports de force ne sont pas à exclure, vous avez envie de renouer avec une harmonie qui vous manquait, vous qui aspirez tant à la sécurité matérielle et émotionnelle ! Aux alentours du 18/08 vous touchez au but. Que ce soit par le biais d’un changement de cadre de vie pour le meilleur, d’une naissance, ou d’un bonheur à partager, vous semblez en passe de vous apaiser et d’harmoniser vos liens durablement. Célibataire,le passé récent a pu vous exposer à des confrontations qui vous ont épuisé mais vous ont obligé à trier l’essentiel du superflu et à définir clairement ce que vous attendez de l’autre et du duo. En août, vous vous sentez un peu agressé en tout début de mois mais bénéficiez (le 18/08) d’une occasion en or de passer à autre chose et pouvez espérer qu’un heureux événement (rencontre, réconciliation, installation ailleurs) vous réconcilie avec la vie !

2ème décan (30 avril-10 mai)

Au cœur des turbulences ? Patience !

Vous êtes le plus exposé ce mois-ci dans le collimateur de Saturne qui continue à faire peser les ombres du passé sur votre présent ! Des conflits à supporter et à affronter le plus en conscience possible pour éviter les impasses et maintenir le dialogue ouvert ! En couple,des heurts qui s’éternisent, des incompréhensions et non dits qui bloquent les échanges et compromettent vos liens. Ne forcez rien aux alentours du 9/08 où vous pourriez essuyer des déceptions. Encore moins en fin de mois où le ton monte, les passions sont exacerbées et votre patience mise à rude épreuve. C’est pourtant sur le temps qu’il faudra compter pour que les choses s’arrangent et que l’autre comprenne votre position et accepte de partager les torts ! Célibataire,vous serez peu disposé en août à composer avec un clan ou des interlocuteurs qui semblent vouloir vous coincer dans vos tranchements. Évitez toute confrontation violente qui pourrait tourner en votre défaveur car l’autre ne cédera rien et cherchera même à vous culpabiliser. Méfiez-vous particulièrement de la fin du mois où le dialogue capote (le 25/08 ?) malgré vos efforts pour vous faire entendre et comprendre. Évitez de faire pression sur l’autre et d’imposer votre version de ce qui vous oppose et attendez que le temps passe et calme un peu le jeu !

3ème décan (10 mai-20 mai) 

Profitez de la trêve estivale pour préparer un automne frileux !

Depuis mai, Saturne vous lâche un peu la bride ! Les dissensions qui vous opposent à vos proches ou à un partenaire semblent mis en veilleuse. Profitez alors de ce mois relativement protégé pour analyser sur le fond ce qui cloche et devra bientôt être abordé le plus en conscience possible pour être réglé, digéré, éliminé ou conservé mais alors en bon état de marche ! En couple,vous serez préoccupé par les problèmes d’intendance ou la famille à encadrer ce mois-ci où vous évoluerez relativement à l’abri des rigueurs d’un Saturne qui vous attend pourtant au tournant à partir de la fin septembre ! Disposez alors de cette trêve pour peut-être vous interroger sur le fond de la relation, trier l’essentiel du superflu et dégager ce qui compte vraiment car à partir du 28/08 Mars entre en piste et surtout en guerre contre les non-dits et autres petits arrangements avec la réalité à affronter incessamment sous peu ! Célibataire,à l’abri des pesanteurs, lourdeurs saturniennes vous aurez toutefois du mal à zapper complètement les réflexions sur le fond à entreprendre pour bientôt faire face au “grand enseignant du Zodiaque” qui débarque fin septembre pour remettre les pendules à l’heure et un peu de sérieux dans vos attentes et dans votre version de la relation !

CONSEIL

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:

Un mois un peu tendu où vous aurez peut-être envie de clarifier les zones d’ombre qui ennuagent vos relations familiales depuis un bail ! Lancez des perches mais n’essayez pas de forcer le passage. Sous peine d’être renvoyé sans ménagement dans votre camp ! Acceptez surtout de donner du temps au temps. Compromis un peu frustrant mais qui s’avérera payant au final !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:

Ce mois va vous confronter à des questionnements de fond concernant vos désirs. La revendication à tout prix n’est pas le moyen d’obtenir satisfaction, il sera bon d’en tenir compte pour dénouer les tensions avec l’entourage !

HOROSCOPE AOUT 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE AOUT 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)